Le Heyd a écrit :
Par contre question à la con, vous les posez où et comment les skis quand vous fartez? J'ai clairement pas envie de dépenser je ne sais combien pour le matos qu'on voit dans les videos, pour fixer les skis etc...
Je les cale dans un établi de ce type là :
Le souci des tréteaux, c'est que pour le raclage ça ne tient pas !
@ Denis : pour ma part c'est raclage/brossage impératif... impossible de mettre une couche suffisamment fine pour qu'elle se suffise à elle même. Pour le fartage, peu importe le sens il me semble, par contre pour le raclage et brossage on m'a toujours conseillé d'aller de la spatule vers le talon, dans le sens de la glisse... ça me semble logique. Bon sur le snowboard je racle dans le sens "regular", mais sur la neige je glisse dans les deux sens et c'est vrai que je n'ai pas l'impression d'avance moins vite et en "goofy" qu'en "regular"...
@ mollotof : bien sûr qu'il faut être plus énergique que Julia... mais malgré tout je préfère sa vidéo à celle que tu as posté, étrangement...
Sinon le gars de ta video il ne laisse pas sécher le fart ? Moi je laisse sécher au minimum 30mn avant de racler, et souvent beaucoup plus.