Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
p'tain, depuis samedi dernier, ily a une boucle de 1km à Autrans pour que les pros puissent tourner un peu : . C'est vraiment la lose.
Avec les qq cms qui sont tombés, ca doit etre un peu moins ridicule...

(la webcam est en marche, 'ffectivement, c'est mieux mais pas terrible....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Déc 2011, 17:16
Les sorties de piste doivent faire mal.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Grange out au bout de 10s
Le Heyd
Grosse déception...
Le Heyd
Manificat fait 2ème sur le 30km de Davos cet aprem assez loin derrière Peter Northug qui skie sur une autre planète!
Lamy-Chappuis aussi 2ème à Ramsau en combiné nordique.
Moins glorieux en biathlon, Martin Fourcade a du mal cette semaine et a perdu sa place de leader du classement générale. Il a encore bien le temps de se rattraper!
JC CONVENANT
La neige est là et bien là !
J'étais à Bourg St Maurice et les Arcs sont bien blancs, la limite pluie/neige devait être aux alentours de 1100m.
Courchevel est magnifique.
Vous pouvez être rassurés pour vos vacances d'hiver.
Denis13
  • Denis13
D'ailleurs hier le snow control de la FIS a dit OK pour les épreuves de Courchevel ce week-end
mollotof
en moyenne montagne par contre cc'est la loose. Hier la limite devait etre vers 1100. Et en altitude, y'a pas grand chose...chuis monté sur les cretes ces derniers jours, y'a 20 cm en haut au max... Et ils annoncent la limite pluie/neige a 1800 demain.
Tant mieux, j'ai tjrs mal au genou, et il est pas question que je regarde les autres skier
Le Heyd
idem ici, soleil et Foehn aujourd'hui et demain, ça va décaper jusqu'à 1800m je pense... Heureusement qu'ils prévoient du froid et de la neige assez bas les jours d'après, voire en plaine en début de semaine prochaine.
JumpingJack
Putain... ici on se prend la pluie sur la gueule, normalement c'est sensé faire de la neige en altitude !

Bon, le week-end dernier grosse séance d'entretien du matos (rebouchage/fartage/affûtage) : je suis prêt... manque plus qu'un bon mètre (minimum !) de poudreuse... faut que ça tombe !
Denis13
  • Denis13
JumpingJack a écrit :
Bon, le week-end dernier grosse séance d'entretien du matos (rebouchage/fartage/affûtage) : je suis prêt... manque plus qu'un bon mètre (minimum !) de poudreuse... faut que ça tombe !

C'est en fin de saison qu'il faut le faire, ça
Surtout le fartage, ça nourrit la semelle (ou plutôt empêche qu'elle ne se dessèche) et protège les carres de la rouille
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Déc 2011, 10:59
mollotof a écrit :
p'tain, depuis samedi dernier, ily a une boucle de 1km à Autrans pour que les pros puissent tourner un peu : . C'est vraiment la lose.
Avec les qq cms qui sont tombés, ca doit etre un peu moins ridicule...

(la webcam est en marche, 'ffectivement, c'est mieux mais pas terrible....

Tu es d'Autrans ??
Je suis allé pendant des années à Lans en Vercors, j'adore l'endroit...mais j' y ai passé des sport d'hiver avec un enneigement au top et d'autres ou c'était vraiment limite...c'est bien là le problème des stations de moyenne montagne, l' enneigement n'est pas toujours au rendez vous...enfin bon, rien que pour le paysage, c'est un régal, sans compter une bonne raclette au coin du feu...
De retour !
JumpingJack
Denis13 a écrit :
JumpingJack a écrit :

C'est en fin de saison qu'il faut le faire, ça
Surtout le fartage, ça nourrit la semelle (ou plutôt empêche qu'elle ne se dessèche) et protège les carres de la rouille
Ben le mieux c'est de faire un entretien régulier : en début, milieu, et fin de saison. Mais si on n'a pas fait de fartage en fin de saison dernière (par pure flemme ), ben c'est pas une raison pour ne pas s'en occuper maintenant !

Edit : s'il y en a parmi vous qui ont besoin de conseil pour le fartage...

Denis13
  • Denis13
C'est clair
Tu fais tout toi-même ?
JumpingJack
Denis13 a écrit :
C'est clair
Tu fais tout toi-même ?
Pour ce qui est de l'entretien de base, oui : rebouchage de la semelle pour les trous pas trop importants, fartage à chaud, affûtage... rien de très compliqué. Faut un peu de matos, mais il est vite rentabilisé !

Par contre ce qui est du domaine de la réparation, je n'ai pas les compétences. Par exemple si une carre a bougé et doit être réparée ou remplacée, je ne sais pas faire.
Denis13
  • Denis13
De toutes façons une carre qui a bougé, à court terme c'est poubelle malheureusement.
Je fais mon fartage à chaud moi-même, mais je fais faire rebouchage et affutage

En ce moment sur backstage...