J'ai remarqué ça aussi, les box des FAI à ce que j'ai vu et entendu par des potes ça porte rarement loin et c'est souvant moins fiable que les routeurs Wi-Fi comme Netgear, Linksys, D-Link etc... beaucoup préfére racheter un routeurs de marque pour remplacer le wifi de leur box FAI.
Après à moins de vouloir capter à plus de 60, 80 m (depend des box) ou d'avoir des murs en béton de plus de 30 cm, c'est la plus part du temps suffisant.
Le mieux ça reste le filaire, surtout pour du transfert de fichier en réseau local, et puis ça transformera moins la maison en micro-onde
Le bluetooth c'est bien la derniere chose à utiliser pour relier un PC à son résau, sauf pour depannage, sans cable (qui est ce qui n'a pas au moins un cable RJ45!) et le PC à moins de 5 m, et mise à part l'utilisation standard pour les PDA, téléphone portable...
J'ai vu, enfin je dois pas être le seul, qu'on ne peut pas désactiver le bluetooth des livebox, les dernieres version de livebox de toute façon n'ont plus de bluetooth d'ailleurs, si j'me souviens bien.