Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
GuitaristeX a écrit :
tu vas sur telecharger.com et tu choppes pc wizard, il te donnera le modele de la carte mere ... a mon avis j'pencherais pour une MSI c'etait tres répendu a l'epoque pour un pc d'entreprise... donc si c'est bien ca, n'importe quel driver ac 97 Msi ferra l'affaire... tu le dl et ensuite tu l'installe ... si t'as un soucis ya mon msn

ben écoute c'est peut être un hasard mais c'est écrit en gros MSI sur ma tour

donc je suis ton idée et je cherche ce driver
MSN : boris.autosports@live.fr
papibouzou
Citation:
Boris59 a écrit :
papibouzou a écrit :
En principe les ordinateurs d'entreprise n'ont pas de carte son. Cà explique peut être ton problème. Sinon, il faut ouvrir ton ordinateur et voir les références qui sont inscrites dessus si elle n'apparait pas comme je l'ai expliqué ci-dessus (c'est pas bon signe quand même)

alors petite question , comment différencie t'on la carte son du reste dans un pc quand on est une quiche de compétition

C'est tout simple; à l'arrière de la tour, c'est la seule carte qui comporte les fiches jack femelle qui permettent de brancher les hauts parleurs. Si tu ne vois pas cela, c'est qu'il n'y a pas de carte son
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Fluctua, copyright à moi
Salut!

J'voudrais acheter un ordi(deja la reference et tout et tout ) et le seul problème, c'est au niveau de la freebox! Car jvais utiliser la wifi, et j'aimerais savoir la portée de celle ci, car ma chambre est a l'etage d'au dessus de la freebox( pas au dessus exactement), assez loin quand même! Donc environ 15-20m avec des murs assez épais entre!

Ca marchera quand même selon vous?
Ca manque de jazz ici... standby...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Déc 2006, 09:45
C'est limite quand même.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 29 Déc 2006, 10:03
y'a toujours des "trucs" pour booster un peu la portée des antennes wifi (dont certaines frisent la légalité)... mais là c'est sur que si ca marche, t'auras pas un débit terrible! (1 étage + plusieurs murs ca commence à faire pas mal ...)
Boris59
j'en reviens a mon soucis

j'ai finalement installé le driver , ( que j'ai trouvé avec du mal )

bonne nouvelle , maintenant , au lieu de m'écrire aucun périphérique , il me marque le nom du driver , ( ac 97 realtech ou quelque chose du genre )

probléme , j'ai beau essayé toutes les entrées , mettre tous les son a fond .......... rien qui sort

what's hapenned ?

ps : j'ai supposé ( d'avoir pu installé les driver son ) que j'avais une carte son , donc j'ai pas vérifié
MSN : boris.autosports@live.fr
Fluctua, copyright à moi
JPZ a écrit :
y'a toujours des "trucs" pour booster un peu la portée des antennes wifi (dont certaines frisent la légalité)... mais là c'est sur que si ca marche, t'auras pas un débit terrible! (1 étage + plusieurs murs ca commence à faire pas mal ...)
aie

Ca va etre chiant si ca marche pas! Quand même les opérateurs ils savent bien que la wifi sert our avoir internet assez loin, donc si ca va pas jusqu'a 20m au moins, c'est qu'ils sont nuls! Le moindre appart qui est un tout petit peu grand pose probleme alors

Enfin merci quand même
IceTroll
C'est quand même pas de leur faute, hein ? Ils ne font pas exprès de limiter la portée.

Mais dans ton cas, ce sont surtout les murs et le sol de l'étage qui posent problème. Je pense que tu vas capter mais pas avec un signal super fort, la Freebox n'étant pas ce qu'il y a de plus puissant au niveau émission Wifi.
Fluctua, copyright à moi
Est-ce qu'en changeant d'adaptateur, ca aura une incidence sur la qualité de ma connexion?
Car pour l'instant j'ai ca
http://www.priceminister.com/o(...).html

Ca serait pas mieux ca?
http://www.darty.com/webapp/wc(...)sel=1

(car d'apres ce que vous me dites, la connexion aura lieu sans prob, mais apres elle sera pas super bonne, donc ptre qu'en changeant cet element ca marchera mieux)
Obi Yänn
la deuxieme ne risque pas de fonctionner avec ton wi-fi, car c'est une clé bluetooth
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GuitaristeX
Etant dans le boulot depuis pas mal de temps je vous dirais que TOUS les modems routeurs fournis par les FAI sont bridés ... et présentent tous des disfonctionement ...

le conseil que je donne a tout le monde :

un bon modem routeur qui coute son prix certe chez un revendeur assembleur du style Linksys ou Belkin ou D link ainsi que l'adaptateur wifi ...

Chez un client une fois j'ai mis un modem netgear wireless ... j'avais le wifi jusque dans la cabane 20 M en dessous sans rire en plus ...

EDIT : http://www.configspc.com/choix_portable.html

pour tous ceux qui ne savent pas choisir un pc portable etc etc ...
aerojames
J'ai remarqué ça aussi, les box des FAI à ce que j'ai vu et entendu par des potes ça porte rarement loin et c'est souvant moins fiable que les routeurs Wi-Fi comme Netgear, Linksys, D-Link etc... beaucoup préfére racheter un routeurs de marque pour remplacer le wifi de leur box FAI.

Après à moins de vouloir capter à plus de 60, 80 m (depend des box) ou d'avoir des murs en béton de plus de 30 cm, c'est la plus part du temps suffisant.
Le mieux ça reste le filaire, surtout pour du transfert de fichier en réseau local, et puis ça transformera moins la maison en micro-onde

Le bluetooth c'est bien la derniere chose à utiliser pour relier un PC à son résau, sauf pour depannage, sans cable (qui est ce qui n'a pas au moins un cable RJ45!) et le PC à moins de 5 m, et mise à part l'utilisation standard pour les PDA, téléphone portable...
J'ai vu, enfin je dois pas être le seul, qu'on ne peut pas désactiver le bluetooth des livebox, les dernieres version de livebox de toute façon n'ont plus de bluetooth d'ailleurs, si j'me souviens bien.
Obi Yänn
Ouais et puis j'ai des problemes de connexion perso avec ma livebox, c'est pas au point cette engin. Encore ce soir, je me suis fait couper. Le pc s'est mangé une douille (oui je sais la reaction est con, mais je parlais a quelqu'un sur msn c'etait vraiment pas le moment) avant que j'ai l'idée d'aller dans l'interface de la livebox et la j'y ai vue que elle n'arrivais plus à se connecter. J'ai regulierement ce probleme, au moins 2 fois par mois.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
aerojames
C'est un autre problème ça, faut voir si c'est soit leur dslam qui est pourri, soit t'es très loin de ton dslam, soit t'es raccordé avec du fil téléphone d'avant guerre, le résultat c'est une connexion instable.
Avant le seuil de tolérance pour obtenir le débit max en se connectant au dslam était très élevé d'où super débit mais pas très stable, normalement orange la rabaissaient à je sais plus combien de dB mais j'suis sûr de rien, et donc normalement un problème comme ça devrait pas arrivé.

Et bon ça veut pas dire que la box soit pourri, enfin bon faudrait voir avec une autre...
Les non dégroupés sont rarement bien servit chez les autres opérateurs que orange.

Et puis 2 déco intempestives par mois ça va, j'ai déjà eu ça à certaines périodes, c'est franchement pas catastrophique tant que ça dure pas, quand j'entends certains se plaindre pour une dixaine de déco par mois...

Regarde ton affaiblissement et si t'as plus de 60dB c'est que ta ligne est de mauvaise qualité et/ou que tu est trop loin.
Obi Yänn
Je le sais comment mon affaiblissement?

Comment ça se fait que je m'affaiblit alors que je fait de la muscu? ça devrais etre l'inverse non? Oui c'est une blague au cas ou vous auriez des doutes
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Janv 2007, 21:20
Euh je sais pas si j'ai déjà évoqué le pb ici, mais je suis en wifi, adsl, et dès que je lance la mule ou bittorrent, j'ai plus de net au bout de 10 a 20 min. Je débranche et rebranche ma clé wifi, et tout rentre dans l'ordre. Ca inspire quelqu'un?
Y a 2 mois ça marchait très bien...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...