Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Janv 2025, 15:22
J’ai utilisé VirtualBox.
Je n’ai pas encore testé d’enregistrement.
El Phaco
Ok. J'ai aussi un win10 (non activé) dans une machine VB pour certains logiciels qui déconnent sous Wine (Eventide H90 Control, et un client ProNote pour le taf). Je suis en train de tester QEMU qui est donné pour plus performant car capable, entre autres, d'utiliser la CG du système hôte de manière transparente pour certains jeux, mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la connexion réseau correctement pour le moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Janv 2025, 19:58
Et moi j’ai crié victoire trop vite. En connectant la carte son en direct via USB à la machine virtuelle, ça déconne. J’ai même la machine virtuelle qui ne démarre pas correctement dans certains cas.
Et sans faire ça, j’ai une latence de fou.
Je pense que je verrai avec Reaper en attendant, qui lui fonctionne nativement sous Linux.
Ou Ardour.
lartistafred
lartistafred a écrit :
Bonjour
Petite question : peut on caster les vidéos regardées sur PC via VLC sur sa télé via la box internet ?
Si c'est possible, est ce que le son du pc est coupé et se retrouve sur la télé ???

Je me permets de re iterer ma question, au cas où quelqu'un saurait me répondre...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Janv 2025, 17:35
Je n'ai pas de TV mais je vais tenter plusieurs réponses
- si tu as une liaison HDMI ou DVI ou display port entre les deux tu dois pouvoir te servir de ta télé comme d'un écran secondaire pour ton PC y compris pour le son (pas besoin de la box internet pour ça), et donc afficher la sortie de VLC.
- Si ta télé est connectée à Internet et que la vidéo est sur internet, ta TV doit pouvoir la lire directement (pas besoin de PC pour ça).
- VLC se servant de l'affichage système ce n'est pas lui qui redirigera une vidéo sur le réseau local. Je pense qu'il faut un serveur de diffusion pour ça et je ne vois pas de fonction serveur dans VLC.

encore une fois, je peux me tromper...
El Phaco
Ca semble pouvoir se faire : https://www.neweggbusiness.com(...)play/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
lartistafred a écrit :
lartistafred a écrit :
Bonjour
Petite question : peut on caster les vidéos regardées sur PC via VLC sur sa télé via la box internet ?
Si c'est possible, est ce que le son du pc est coupé et se retrouve sur la télé ???

Je me permets de re iterer ma question, au cas où quelqu'un saurait me répondre...

je ne pense pas répondre "directement" à ta question MAIS, sait-on jamais, cela peut peut-être te donner des idées ?

J'ai une FREEBOX (connectée direct vers le FREEBOX player par le réseau par câble et non Wi-FI).

avec le FREEBOX player allumé, je suis sur une chaine télé ( ... CNEWS évidemment puisque je suis un vieux neuneu de droite ... ah, j'oubliais : avec PEA ! )

sur mon PC, je me met sur une vidéo MP4 et en cliquant sur le bouton droit de la souris, j'ai accès à "lire sur l'appareil", là je vois un choix où j'ai, entre autre FREEBOX Player et hop : j'ai ma vidéo sur la télé à la place de la chaine télé.

Je n'ai donc pas eu à utiliser VLC ( donc, ce n'est probablement pas ta question ... mais comme je disais, ça peut, je l'espère, te donner des pistes ?)

Sinon, pour diffuser les films que je récupère sur le Net, j'utilise FreeMi UPnP Media Server , petit logiciel qui marche super : je peux envoyer mes films, des images, de la musique.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
Https://www.echosdunet.net/aid(...)ur-tv

Chromecast me semble le moyen le plus simple

Comme le disent Lao et j0k3335, pas forcément besoin d'utiliser VLC pour la TV
ou alors encore une fois, via Chromecast https://www.echosdunet.net/aid(...)ur-tv

Tu peux aussi tout a fait mettre un film téléchargé ou des images sur une clé USB ou un DD et le lire simplement à partir d'un port USB de ta télé qui le lira dans 95% des cas.

Et sur la Freebox, l'interface OQEE permet de lire des vidéos YouTube sur la TV une fois son compte Google/Gmail renseigné aussi...

Bref, il y a vraiment plusieurs moyens...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Https://www.echosdunet.net/aide/pc-sur-tv

Chromecast me semble le moyen le plus simple

Comme le disent Lao et j0k3335, pas forcément besoin d'utiliser VLC pour la TV
ou alors encore une fois, via Chromecast https://www.echosdunet.net/aid(...)ur-tv

Tu peux aussi tout a fait mettre un film téléchargé ou des images sur une clé USB ou un DD et le lire simplement à partir d'un port USB de ta télé qui le lira dans 95% des cas.

Et sur la Freebox, l'interface OQEE permet de lire des vidéos YouTube sur la TV une fois son compte Google/Gmail renseigné aussi...

Bref, il y a vraiment plusieurs moyens...

Ok, merci
Pour la solution de brancher une clé USB sur la télé, garde t on le contrôle sur la progression ? ( Si on veut avancer ou reculer sur le contenu) ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Janv 2025, 19:21
Ça dépend totalement de ta télé - Si c'est une "smart" TV oui en général.
j0k3335 a écrit :
....
Sinon, pour diffuser les films que je récupère sur le Net, j'utilise FreeMi UPnP Media Server , petit logiciel qui marche super : je peux envoyer mes films, des images, de la musique.
Voilà.
Mais évite CNews, c'est de la pollution mentale.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
Mais évite CNews, c'est de la pollution mentale.

... oh, c'est juste un leitmotiv qui revient tellement fréquemment ( vieux retraité neuneu de droite avec PEA == CNEWS ) que j'ai voulu en rire un peu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Janv 2025, 19:48
Évite la TV, c’est bien aussi
j0k3335
Gzii a écrit :
Évite la TV, c’est bien aussi

bah ma télé c'est surtout :

j0k3335 a écrit :

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Janv 2025, 08:28
Oui moi maintenant et depuis longtemps je paie donc c’est du streaming, et même youtube premium famille pour n’avoir aucune pub (je ne suis pas un étudiant fauché et tout le monde ne peut pas pirater).
Et le diffuseur de ma TV c’est une console Xbox One X avec Netflix, Prime Video et Youtube.
Qui sert aussi pour jouer.
Les boîtiers TV de mes FAI restent toujours emballés et ma TV n’est pas reliée à une antenne.
El Phaco
J'envisage d'offrir un laptop à ma femme. Usage bureautique/internet/multimedia, peut-être un petit jeu ou deux si on l'embarque pendant les vacances, mais rien de lourd (type Hollow Knight, je compte pas jouer à Witcher 3 dessus). Un système Linux sera installé dessus dès son arrivée. Je ne cherche pas des perfs de fou mais je veux une expérience fluide, sans lag.

J'ai déjà fixé quelques critères :

- marque Lenovo ou Dell (leurs produits fonctionnent très bien avec Linux, pas de drivers proprios à la con comme chez Asus par exemple, je veux que le wifi marche !) ;

- écran de 15" à 17" (c'est surtout pour un usage à la maison) ;

Là où je me pose des questions :

- quantité de RAM : 8 ou 16 Go ? 8 me paraissent un peu juste ;

- processeur Intel i3/Ryzen 3 ou i5/Ryzen 5 ?

J'envisage d'acheter sur LDLC, le SAV est sérieux, jamais eu de problème avec eux, mais si vous avez un super plan ailleurs, pourquoi pas. Mon budget max est de 600 euros, moins c'est mieux, merci d'avance !
Frank Zappa

TheSoulsRemain
Hello, LDLC oui Dell noway et Lenovo bon courage pour connaître les specs Exacts sur leur site.

Considère MSI.

En ce moment sur backstage...