Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 26 Déc 2006, 08:59
extaze a écrit :
Vous avez quoi comme config de PC vous ?

moi :

CPU , Intel pentium 4 2.67 GHz
carte mère , P4S800D.
Carte graphique : nVidia GeForce 7600 GS
Ram: 1.5 GO ( dual channel )
Disque dur 2x80 GO
Carte son : realtek ( .....?..... )

vous pensez quoi de ma config ?

Je pense que tu devrais être assez fier de cette config, SURTOUT la RAM "dual channel"
Lyko

que dire de plus ?!
Chichille
J'ai un problème, mais c'est assez particulier :

Dans Black & White 2, quand je joue, il y a une espèce de zone noire qui est sur la carte sans raison (elle disparait quand je zoome dessus)

Si quelqu'un a le jeu, qu'il m'aide a résoudre ce problème !
Phoque oeuf !
Salut! Ma config assez proche de celle d'extaze :

Processeur : P4 @ 2,8Ghz Hyper-Threading
Carte mère : ASUS P4S800D
Mémoire RAM : 2x512 Mo Dual-Channel
Disque dur : Maxtor 120 Go SATA
Carte graphique : nVidia Geforce 6600 ( 256 Mo DDR2 sur un AGP 8X)
Carte son : built-in SoundMax
Ecran : 17" TFT 12ms ( AG Neovo )

A+, Yil.
Obi Yänn
Personnelement j'utilise ceci:

Processeur: Barton 2500+ overclocké

Ram: 1go (je vais peut etre en rajouter je ne sais pas)
Carte graphique: TNT2 M64 32mo (je ne joue pas sur pc)

Disque 1: Maxtor 80go 7200tpm 8mo de cache UDMA133 (pas fiable, je deconseille cette marque, c'est mon deuxieme et le premier deconnait aussi)

Disque 2: Barracuda 160go 7200tpm (je ne me rappele plus combien ya de cache)

Carte son: Creative Audigy

Lecteur DVD 16x

Graveur DVD pionner 111D

Alim Fortron 400 watts (tres stable)

ADSL 8 megas sur livebox (ce modem est pourri, evitez si vous pouvez)

Ecran 19" MM904UT

Voila ça suffit largement pour l'utilisation que j'en fait, c'est un pc que j'ai assemblé et que je modifie quand le besoin s'en fait sentir.

Che Gue Natha> Ouais mais t'a pas le choix je pense, ça à l'air d'etre de la surchauffe.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
psicoblues
Nameless a écrit :
Salut!..

En voulant aller tâter les cartes cet aprèm, voilà que mon PC me sort ceci:

.. Tout marchait très bien ce matin, je n'ai rien bidouillé entre temps, et pour en rajouter, je ne pige presque oualou en anglais..

Quel est mon souci si quelqu'un capte ce qui s'passe... ?
une solution radicale: passe sous Linux
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Boris59
j'ai un probléme avec un pc

j'ai récupéré un vieux pc pour dans ma chambre , pour mettre gp et quelque logiciel

mensuration du monstre : 1.25ghz , 6go , 256 de ram

bref une bête de course , auquel j'ai mis windows xp puisque sans , rien ne fonctionnait

reste un probléme : il ne reconnait aucun périphérique audio !! j'ai branché deux enceintes différentes et méme des écouteurs , sa ne lui fait rien , il ne percute même pas que j'ai branché quelque chose

a quoi cela est il du ? sachant que les codecs sont installés ?

Un pc c'est con, il lui faut un logiciel pour comprendre qu'il a un truc branché sur lui. Le mur lui n'a pas besoin de drivers pour savoir que la machine à laver est branchée dedans .
"she said I'll throw myself away..."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Déc 2006, 18:36
Boris59 a écrit :
reste un probléme : il ne reconnait aucun périphérique audio !! j'ai branché deux enceintes différentes et méme des écouteurs , sa ne lui fait rien , il ne percute même pas que j'ai branché quelque chose

a quoi cela est il du ? sachant que les codecs sont installés ?

Il est possible que la carte son intégrée à la carte mère soit désactivée. Pour le vérifier, il faut que tu ailles dans le bios en appuyant sur "Suppr" (ou F2, ça dépend des PC) un peu après avoir démarrer ton PC, puis dans "Périphériques intégrés" et tu cherches un truc qui ressemble à AC'97 AUDIO et tu le mets sur "Enabled" ou "Auto" si c'était sur "Disabled".
Si c'était déjà activé, vérifie dans le panneau de config de ta carte son en cliquant normalement sur le petit HP en bas à droite si les volumes ne sont pas à 0.
Ah oui, j'avais lu drivers au lieu à la place de codecs, comme l'a dit flomarceau, si tu n'as pas installé les drivers, commence par ça.
papibouzou
Menu "démarrer"

rubrique "panneau de configuration"
rubrique "système"

sélectionner l'onglet "matériel"
puis "gestionnaire de périphérique"

Là tu as le listing de tout ce qui est installé

Ta carte son est en principe dans "Contrôleur audio, vidéo et jeux"

S'il y a un point d'interrogation jaune devant, c'est qu'il y a un problème; en double cliquant sur ce problème, en principe windows te dis comment le résoudre.

Si ta carte son n'y est pas c'est qu'elle n'est pas reconnue ou HS

En principe le bios est configuré pour reconnaitre d'office une carte son intégrée à la carte mère. Peut être que l'ancien propriétaire de l'ordinateur a désactivé cette carte son pour en mettre une autre plus performant, mais amovible (qu'il a peut être récupérée).

Autre possibilité toute bête, tu as branché tes hauts parleurs sur l'entrée son "IN LINE" et non pas la sortie "hauts parleurs"; forcément pas de son.

Fait une vérification de cette façon :
Menu "démarrer" ; "panneau de configuration" "son, voix et périphérique audio"

Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Boris59
merci a vous pour vos réponses je teste sa ce soir quand je rentre
j'espére que le probléme sera résolu

par contre question qui peut paraitre conne .........
comment on installe des drivers quand on a reçu aucun cd avec le pc ?? ( ben oui c'est un pc d'entreprise qui a bien vécu , et qui ne nécessitait pas de son , donc les cd on s'en tapait )

alors oui on les télécharge ( je suppose ) mais comment savoir lesquels mettre ( sur quels caractéristique du pc faut il se baser pour les choisir )

et surtout , quel site nous permettent de les télécharger ?
MSN : boris.autosports@live.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Déc 2006, 22:25
Boris59 a écrit :
merci a vous pour vos réponses je teste sa ce soir quand je rentre
j'espére que le probléme sera résolu

par contre question qui peut paraitre conne .........
comment on installe des drivers quand on a reçu aucun cd avec le pc ?? ( ben oui c'est un pc d'entreprise qui a bien vécu , et qui ne nécessitait pas de son , donc les cd on s'en tapait )

alors oui on les télécharge ( je suppose ) mais comment savoir lesquels mettre ( sur quels caractéristique du pc faut il se baser pour les choisir )

et surtout , quel site nous permettent de les télécharger ?

Essaie de savoir quel est le modèle exacte de ta carte mère : normalement, c'est inscrit quelque part dessus. Ensuite, tu vas sur le site de la marque, tu fais une recherche pour savoir s'ils proposent des drivers en téléchargement. Tu devrais les trouver même si la carte mère n'est plus fabriquée.
papibouzou
En principe les ordinateurs d'entreprise n'ont pas de carte son. Cà explique peut être ton problème. Sinon, il faut ouvrir ton ordinateur et voir les références qui sont inscrites dessus si elle n'apparait pas comme je l'ai expliqué ci-dessus (c'est pas bon signe quand même)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
GuitaristeX
tu vas sur telecharger.com et tu choppes pc wizard, il te donnera le modele de la carte mere ... a mon avis j'pencherais pour une MSI c'etait tres répendu a l'epoque pour un pc d'entreprise... donc si c'est bien ca, n'importe quel driver ac 97 Msi ferra l'affaire... tu le dl et ensuite tu l'installe ... si t'as un soucis ya mon msn
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Hello!
Disposant d'un ipod video, je voudrais logiquement mettre des videos dessus.
Comme l'ipod n'accepte que certains formats, j'utilise WinAVI MP4 Cnverter pour les passer en format compatible.
Le problème, c'est que certaines videos ne sont pas reconnues par itunes
Quelqu'un aurait une idée? J'ai essayé de mettre à jour itunes, mais aucun changement n'est apparu...
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Boris59
papibouzou a écrit :
En principe les ordinateurs d'entreprise n'ont pas de carte son. Cà explique peut être ton problème. Sinon, il faut ouvrir ton ordinateur et voir les références qui sont inscrites dessus si elle n'apparait pas comme je l'ai expliqué ci-dessus (c'est pas bon signe quand même)

alors petite question , comment différencie t'on la carte son du reste dans un pc quand on est une quiche de compétition
Boris59
GuitaristeX a écrit :
tu vas sur telecharger.com et tu choppes pc wizard, il te donnera le modele de la carte mere ... a mon avis j'pencherais pour une MSI c'etait tres répendu a l'epoque pour un pc d'entreprise... donc si c'est bien ca, n'importe quel driver ac 97 Msi ferra l'affaire... tu le dl et ensuite tu l'installe ... si t'as un soucis ya mon msn

ben écoute c'est peut être un hasard mais c'est écrit en gros MSI sur ma tour

donc je suis ton idée et je cherche ce driver

En ce moment sur backstage...