Ah les PTT, parlons-en...
Toutes les semaines, quasiement, j'ai des chutes de débit. Etant d'ordinaire en 512K, il n'est pas rare (pour ne pas dire habituel), d'avoir une chute considérable du débit (les week end.. forcément). Parfois ça ne dure "qu'un jour", par exemple là, ça a commencé Samedi, pour ce finir il y a une heure. Enfin, j'ai toute la sauce, pour une semaine........
J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de Cégétel (mon FAI), mais à force de lire toutes sortes de choses sur le net (quand ça marche lol), je ne sais plus quoi penser. Je suis, quelque part "rassuré" de voir que ça n'arrive pas que chez moi...
Autre chose, les fameux PTT et les techniciens comme c'était dit plus haut. A force de sous traitances et j'en passe...On a droit à de la belle merde !
Y'a un an de ça, j'avais de gros gros problèmes de synchro. Rien ne marchait. Cégétel et les PTT se renvoyaient la balle.... Insupportable. Il m'est pris, un jour, l'idée de TOUT refaire, depuis le pylone, jusque chez moi, car personne ne voulait se bouger "Le problème vient de chez vous qu'ils disaient..". Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant l'installation que l'on m'avait faite ! Des câbles, 2 paires, à même le sol, sans gaine, bouffés par les souris, la pluie et j'en passe (Enextérieur...)... Je n'ai pas pris la peine d'appeler FT, c'est un peu "mon métier", j'ai refait ça vite fait bien fait. Idem pour l'intérieur, recâblage en 4 paires torsadées... => MAGIE, marge de bruit passé de 1dB à, tenez vous bien, 25 !! =>> La classe les boites qui sous traitent FT, vraiment....
Enfin, pour résumer, toutes ces histoires, ajoutées à ce que je peux lire ici commence à me conforter dans mon idée que 1) FT, c'est plus ce que c'était et 2) Je pense aussi qu'ils ne doivent pas se priver pour faire ce genre de pannes "volontaires"...
Shmolt,