Pakyie a écrit :
Sinon, quelqu'un aurait une idée pour mon problème de
DirectX.... Ca me gonflerait vraiment de devoir réinstaller Windows pour un jeu alors que j'ai fait une réinstall il y a moins de deux mois... :sad:
directx est tres intégré a windows, quand ca m***e, c'est la m***e !
-------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, ca ne ferai pas de mal de rappeler des conseils de base pour l'utilisation d'un pc. Le respect de ses regles evite souvent pas mal de problemes et de perte de données.
- separer ses données du systeme d'exploitation : stocker tout ce qu'on ne veut absolument pas perdre sur un autre disque dur ou une autre partition que celle ou est installée windows. En cas de gros probleme avec windows, il suffiras de formatter la partition et de reinstaller, et rien ne sera perdu. Il faut donc eviter comme la peste les repertoires type "mes documents" pour y stocker ses fichiers.
- toujours laisser une place consequente sur la partition/disque ou est installé Windows (1Go n'est pas du luxe, 500Mo est un minimum), le systeme en a besoin pour travailler.
- eviter d'installer tout et n'importe quoi. Les installations/desinstallations a outrance laissent des traces, des fichiers inutiles qui peuvent allourdir windows ou le rendre instable.
- protegez votre ordinateur. le couple Antivirus a jour/Firewall est souvent suffisant pour etre bien protégé. Il en existe plein de gratuits. Ne pas faire confiance au pare-feu de windows qui n'est pas vraiment efficace
.
- evitez les sites "louches"
(sauf si vous savez tres bien ce que vous faites) qui sont souvent des nids a virus. Ne globalement pas faire confiance a ce qui vous est affiché de force a l'ecran par pop-up interposé
- ne pas hésiter a aller chercher de l'info sur son probleme sur le net, 99% des problemes rencontrés l'ont deja été par quelqu'un d'autre.
apprendre a bien se servir des moteurs de recherche est donc une "assurance" de beaucoup de temps perdu en moins.
voila, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.
au passage, un peu de pub pour cet excellent site, bien que vieillisant, on peut y apprendre pas mal de chose tres utiles !
http://www.vulgarisation-infor(...).com/