Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
unlocker trop bon .... merci

Sinon j' avais un soucis ; mon pc râme grave ; quand j' affiche les performance j' oscille entre 90 et 100 % quand j' affiche les processus ; je vois que explorer est superieur a 300 000 Ko ....
mais pourquoi ? j' ai un probleme de memoire vive ou quoi ? Que faire ?
merci d' avance .
EL CINCO
J'ai un problème pour le visionnage des vidéos en stream.
Pour le reste (you tube, QT et autres) c'est ok, mais pour celle-ci, j'ai une croix rouge d'affichée...

que faire???

PS: le stream, c'est surtout pour les sites "à la con" comme abrutis.com.... ...mais bon....quand même envie de trouver une solution...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
J'ai un problème pour le visionnage des vidéos en stream.
Pour le reste (you tube, QT et autres) c'est ok, mais pour celle-ci, j'ai une croix rouge d'affichée...

que faire???

PS: le stream, c'est surtout pour les sites "à la con" comme abrutis.com.... ...mais bon....quand même envie de trouver une solution...

quand j'ai ce genre de pb... Je fais 'properties' sur le lien, je copie l'adresse du streaming et je recopie dans VLC... ça marche impec, VLC acceptant même les flux 'problématiques' et un très grand nombre de formats...

Sinon, quelqu'un aurait une idée pour mon problème de DirectX.... Ca me gonflerait vraiment de devoir réinstaller Windows pour un jeu alors que j'ai fait une réinstall il y a moins de deux mois... :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Remaille-
Icco Von Xae76> a écrit :
unlocker trop bon .... merci

Sinon j' avais un soucis ; mon pc râme grave ; quand j' affiche les performance j' oscille entre 90 et 100 % quand j' affiche les processus ; je vois que explorer est superieur a 300 000 Ko ....
mais pourquoi ? j' ai un probleme de memoire vive ou quoi ? Que faire ?
merci d' avance .

pourquoi ? a mon avis, un bon gros virus (ca ne serai pas explorer.EXE au lieu de explorer.exe d'ailleurs ?, si oui -> virus)
sinon c'est un probleme qui arrive parfois a cause des previsualisation des divx...

sinon tu trouveras des explications/solutions qui pourraient peut etre marcher sur cette page : http://www.commentcamarche.net(...)-vive
-Remaille-
Pakyie a écrit :

Sinon, quelqu'un aurait une idée pour mon problème de DirectX.... Ca me gonflerait vraiment de devoir réinstaller Windows pour un jeu alors que j'ai fait une réinstall il y a moins de deux mois... :sad:

directx est tres intégré a windows, quand ca m***e, c'est la m***e !
-------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, ca ne ferai pas de mal de rappeler des conseils de base pour l'utilisation d'un pc. Le respect de ses regles evite souvent pas mal de problemes et de perte de données.

- separer ses données du systeme d'exploitation : stocker tout ce qu'on ne veut absolument pas perdre sur un autre disque dur ou une autre partition que celle ou est installée windows. En cas de gros probleme avec windows, il suffiras de formatter la partition et de reinstaller, et rien ne sera perdu. Il faut donc eviter comme la peste les repertoires type "mes documents" pour y stocker ses fichiers.

- toujours laisser une place consequente sur la partition/disque ou est installé Windows (1Go n'est pas du luxe, 500Mo est un minimum), le systeme en a besoin pour travailler.

- eviter d'installer tout et n'importe quoi. Les installations/desinstallations a outrance laissent des traces, des fichiers inutiles qui peuvent allourdir windows ou le rendre instable.

- protegez votre ordinateur. le couple Antivirus a jour/Firewall est souvent suffisant pour etre bien protégé. Il en existe plein de gratuits. Ne pas faire confiance au pare-feu de windows qui n'est pas vraiment efficace .

- evitez les sites "louches" (sauf si vous savez tres bien ce que vous faites) qui sont souvent des nids a virus. Ne globalement pas faire confiance a ce qui vous est affiché de force a l'ecran par pop-up interposé

- ne pas hésiter a aller chercher de l'info sur son probleme sur le net, 99% des problemes rencontrés l'ont deja été par quelqu'un d'autre.
apprendre a bien se servir des moteurs de recherche est donc une "assurance" de beaucoup de temps perdu en moins.

voila, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.

au passage, un peu de pub pour cet excellent site, bien que vieillisant, on peut y apprendre pas mal de chose tres utiles ! http://www.vulgarisation-infor(...).com/
Pakyie
  • Pakyie
Je plussoie globalement le post de -Remaille-

En ajoutant que d'avoir les données cruciales sur deux disques physiques c'est bien... en cas de problème logiciel, certes, mais aussi en cas de crash disque...

D'ailleurs...... SAUVEGARDEZ toutes vos données importantes sur des disques optiques (CD/ DVD)... Une mort subite du disque dur, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Un petit conseil bien souvent oublié par les utilisateurs Windows...

Quand windows merdouille, une réinstallation complète est souvent nécessaire... Cependant, cela ne doit pas pour autant signifier pertes de données....

Il est complètement possible et parfaitement efficace dans 99.9% des cas de réinstaller Windows 'à neuf' sur la partition où il est déjà installé... On choisit de l'installer dans un répertoire 'win' au lieu de 'Windows' par exemple... et tout marche au poil...

Il faut juste récupérer les trucs qui étaient sous le nom de l'utilisateur dans documents & settings (un bon gros couper/coller fait très bien l'affaire) puis réinstaller les quelques softs qui ne marchent plus... Vous serrez étonnés de voire que de très nombreux logiciels marchent encore et donc il suffit pour ceux la (dans le but d'une utilisation 'confortable') de copier les éléments correspondants dans le nouveau menu démarrer...

Ca fait pas mal de 'boulot' mais quand même nettement moins que le traditionnel formatage/réinstallation...

Et bien sur, cela fait... Effacez sauvagement le dossier Windows ancien, ainsi que les répertoires afférents dans documents & settings

Mais évidemment ce n'est possible que si on a gardé 700Mo minimum de libres sur la partition de windows... cf message si dessus...

Sinon, oui, DirectX est bien intégré dans Win XP et effectivement, quand ça m--- c'est très galère...

Mon MySpace... Jazz
Nameless
'Tain internet rame a mort depuis 2 jours!!..

J'suis en 512k, mon taux de transfert qui habituellement est de 55-60Ko/s a chuté à 7.5Ko/s.. .. Tout est au ralenti, 30 secondes pour m'ouvrir une page internet!..

Quelqu'un sait d'ou ca peux venir, étant donné que j'ai pas de P2P, pas de virus (analyse avec NOD 32) et pas de spywares (Spybot et Ad-Aware)

??..
Nameless
Tenchi a écrit :
Ton fournisseur?

Alice..
Pakyie
  • Pakyie
Je suis chez free et j'ai aussi des pb depuis deux jours...

Pas que ça rame réellement, non, mais des déconnections intempestives, quelques sites où effectivement ça rame un poil... Et puis G.com rame beaucoup aujourd'hui je trouve...

Sinon, toujours pas d'idées pour mes pb de DirectX...
Bon je patiente encore deux trois jours avant de faire une réinstalle de Windows... de toutes façon j'ai trop de boulot pour pouvoir me mettre sur un jeu vidéo...

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Déc 2006, 09:57
Tain moi c'est pareil: déconnexion toutes les 5 minutes, je suis en wifi avec club internet et depuis 2 jours c'est la fête du slip!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
idem depuis deux semaines (alice aussi),perte de débit et déconnexions intempestives.
mais ça tend a s'améliorer depuis quelques jours.....
SolarFall
Moi orange et aucun pb sauf en soirée ou ça lag méchant tous les internautes de mon bled de merde doivent se connecter à ce moment là

Par contre y a que G.com qui lag chez moi, ça m'arrive souvent de tomber sur des erreurs, genre "temps de delai de connexion dépassé", et moins souvent (et plus inquiètant pour vous) "erreur phpbb, trop de demande de connexion au serveur "
papibouzou
Il y a une petite rumeur qui court en ce moment. France Télecom ne serait pas étranger à ces problèmes de connection; puisque la gestion des lignes est de son ressort; histoire de montrer qu' Orange est plus fiable et récuperer ainsi des clients par mécontentements. Enfin, ce n'est qu'une rumeur. Est-ce que France telecom a la possibilité d'organiser des pannes à répétition sur les lignes utilisées par ses concurrents?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oui bon bref....
les gars j'ai vraiment besoin de vous là:
Au mois de Février dernierj'ai acquis un ordinateur portable Toshiba Satellite M 70, 1,73 de processeur 100g de disque dur.
Cet été, alors que je parlais tranquilles avec mes potes sur msn l'écran devient tout Rose.j'ai du redemarré.Puis une autre, il est devenu Jaune et ainsi de suite.
Là j'ai allumé l'ordi depuis seulement 10 min et paf il devient tout blanc.
C'est quoi le problème? J'ai vraiment peur là
Official Laboga Artist

En ce moment sur backstage...