KawaZ a écrit :
Quel est le logiciel permettant de désinstaller complètement un programme déjà ?
Il me semble qu'il en existe un plus complet que le panneau de configuration...
Pour désinstaller vraiment proprement un programme, j'utilise REVO UNINSTALLER : il utilise
en premier le UNINSTALL fourni avec le programme PUIS il scanne ton PC pour voir TOUS les
résidus ( dans la base de registre, les répertoires principaux de Windows, ... )
Assez efficace et jamais eu de problème avec.
Par contre, j'utilise ceinture ET Bretelles : à savoir que j'utilise LORS DE L'INSTALLATION
d'un programme, TOTAL UNINSTALL :
lui, fait un scan de ton PC AVANT INSTALLATION, puis installes le logiciel ET FINIT par refaire
un scan de ton PC : il enregistre la différence, C'est à dire TOUT ce qu'a fait le programme
durant son installation.
Tu peux donc ensuite, lors de la désinstallation, lui faire confiance pour tout remettre en ordre!
Pour un logiciel que j'installe : je passe donc par TOTAL UNINSTALL, APRES avoir passé le
TELECHARGEMENT du programme d'installation ( .zip, .exe , ... ) dans l'antivirus Windows
pour les virus et dans SUPERANTISPYWARE pour les ... spywares.
Et donc pour un programme DEJA installé, j'utilise REVO.
Tout cela a l'air de fonctionner puisque j'ai des vieux PC avec des installations de W7 JAMAIS
réinstallées depuis l'origine
( PS : je crois que tous ces utilitaires sont gratuits ... et je ne touche pas de com
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...