Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2023, 14:04
El Phaco a écrit :
Lao a écrit :

Observer quel est l'url d'un lien avant de l'utiliser par exemple est toujours édifiant.

C'est la base.
oui mais impossible sur un mobile
j0k3335
KawaZ a écrit :

Quel est le logiciel permettant de désinstaller complètement un programme déjà ?
Il me semble qu'il en existe un plus complet que le panneau de configuration...

Pour désinstaller vraiment proprement un programme, j'utilise REVO UNINSTALLER : il utilise
en premier le UNINSTALL fourni avec le programme PUIS il scanne ton PC pour voir TOUS les
résidus ( dans la base de registre, les répertoires principaux de Windows, ... )

Assez efficace et jamais eu de problème avec.

Par contre, j'utilise ceinture ET Bretelles : à savoir que j'utilise LORS DE L'INSTALLATION
d'un programme, TOTAL UNINSTALL :

lui, fait un scan de ton PC AVANT INSTALLATION, puis installes le logiciel ET FINIT par refaire
un scan de ton PC : il enregistre la différence, C'est à dire TOUT ce qu'a fait le programme
durant son installation.
Tu peux donc ensuite, lors de la désinstallation, lui faire confiance pour tout remettre en ordre!

Pour un logiciel que j'installe : je passe donc par TOTAL UNINSTALL, APRES avoir passé le
TELECHARGEMENT du programme d'installation ( .zip, .exe , ... ) dans l'antivirus Windows
pour les virus et dans SUPERANTISPYWARE pour les ... spywares.

Et donc pour un programme DEJA installé, j'utilise REVO.

Tout cela a l'air de fonctionner puisque j'ai des vieux PC avec des installations de W7 JAMAIS
réinstallées depuis l'origine

( PS : je crois que tous ces utilitaires sont gratuits ... et je ne touche pas de com )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Le pc sous windows 7 que j'ai est un ancien pc du boulot de ma femme.
J'ai formaté le disque dur car il y avait des logiciels dédiés à son travail, utilisé dans leur intranet ( et dans le milieu médical) et leur base de données. Il devait aussi beugué.
Je n'ai pas cherché à savoir, j'ai tout viré, formaté pour partir sur une base vierge.
J'ai windows 7 sans antivirus, que windows Defender, et jamais eu de problème depuis.
Je me méfie des logiciels gratuits ( rien n'est gratuit) vu que je ne suis pas informaticien, ou suffisamment compétant dans le domaine.
J'ai utilisé des antivirus gratuit, inefficace.
Adblock pour la pub, pareil vu que maintenant les 3/4 des sites t'oblige à accepter les cookies pour y accéder.
De toute façon, la seule chose qui les intéresse, ce sont tes habitudes, et te balancer des pubs en rapport. Alors planter ton pc est contre productif, et demander une rançon à un particulier pour le débloquer n'est pas rentable... à part lui vendre un antivirus.

Après des pc qui rame , ce n'est pas forcément un virus ou cheval de Troie, tout simplement ton disque dur HDD qui ne fonctionne plus correctement, usure mécanique.
lo-fi reup
tes infos de CB peuvent intéresser aussi, l'acces a ton compte bancaire, tes données (à revendre)... plein de choses en fait
lartistafred
[quote="j0k3335"]
KawaZ a écrit :

Pour désinstaller vraiment proprement un programme, j'utilise REVO UNINSTALLER : il utilise
en premier le UNINSTALL fourni avec le programme PUIS il scanne ton PC pour voir TOUS les
résidus ( dans la base de registre, les répertoires principaux de Windows, ... )

)

Merci, c'est exactement ce logiciel dont j'avais oublié le nom
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 27 Oct 2023, 14:48
hello sur W11 j'utilise chrome comme navigateur woueb avec avast comme antivirus.
j'utilisais ADBlocker comme anti-pub mais ca a commencé à déconné avec Utube.
Le bon el phaco m'a conseillé ADBlocker Ultimate
https://www.guitariste.com/for(...).html
qui a fonctionné pendant quelques semaine et rebelotte ...
j'aime bien chrome mais pas trop les pubs, si vous avez une soluce je vous en serai très reconnaissant !
"Et c'est tout, terminé !"
j0k3335
Zoob a écrit :
hello sur W11 j'utilise chrome comme navigateur woueb avec avast comme antivirus.
j'aime bien chrome mais pas trop les pubs, si vous avez une soluce je vous en serai très reconnaissant !

je crois malheureusement qu'on va se heurter à la politique de Youtube ... qui souhaite
évidemment que l'on passe à ses offres payantes

... moi, pour l'instant, j'utilise Adblock Plus : évidemment, j'ai les messages de Youtube pour
me signaler que ... " c'est pas beau ça" et qu'il faudrait prendre un truc premium : je bypass et
ça marche.
Bon finalement pas trop contraignant à ce stade ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
El Phaco
Zoob a écrit :

C'est fou ça. Pas de problème chez moi aux dernières nouvelles, mais j'utilise FF. Chrome, c'est Google. YT, c'est Google... Je pense que le problème est là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Zoob a écrit :
h

Le navigateur Opéra, une fois qu'on a activé son bloqueur de pub intégré, fonctionne très bien
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2023, 10:14
Payer un compte famille (ou perso), aussi.
(pour ceux qui n’ont pas envie de s’emmerder).
Et il y a youtube music intégré, pour écouter ses albums préférés.
j0k3335
j0k3335 a écrit :
je crois malheureusement qu'on va se heurter à la politique de Youtube ... qui souhaite

... moi, pour l'instant, j'utilise Adblock Plus : évidemment, j'ai les messages de Youtube pour
me signaler que ... " c'est pas beau ça" et qu'il faudrait prendre un truc premium : je bypass et
ça marche.

voilà l'écran que j'ai :

MAIS je ne l'ai QU'A l'ouverture de Youtube : je clique sur la croix en haut à droite et HOP, c'est
réglé, je ne suis plus emmerdé durant tout le temps d'utilisation de Youtube
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Oct 2023, 13:21
il y a eu une maj sur ADBlocker Ultimate et j'ai l'impression que c'est mieux sur chrome
mais opera avec son bloqueur intégré effectivement c'est cool
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 2023, 13:29
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :

ça marche.

voilà l'écran que j'ai :

MAIS je ne l'ai QU'A l'ouverture de Youtube : je clique sur la croix en haut à droite et HOP, c'est
réglé, je ne suis plus emmerdé durant tout le temps d'utilisation de Youtube
J'en suis là aussi (sur Firefox).
j0k3335
Lao a écrit :
J'en suis là aussi (sur Firefox).

si ça en reste là, ce n'est quand même pas trop contraignant
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Sur le pc cela va encore, c'est sûr le téléphone que c'est vraiment très pénibles surtout quand le réseau et la wifi ne sont pas top.
Rien que sur ce forum, la page est bloqué tant que les pubs n'ont pas fini d'être téléchargées.
Après il y a peut-être aussi le serveur de guitariste.com, il m'arrive d'avoir la fenêtre message bloqué pendant 5 mn avec l'impossibilité d'écrire, complètement figé.

En ce moment sur backstage...