lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :
Bonjour
Jusqu'ici j'utilisais Bit Defender pour protéger mon pc
Je trouve qu'il est devenu trop cher (100€) et je voudrais savoir si Windows Defender est suffisamment fiable en tant que pare feu et antivirus
Merci d'avance !
Cela fait des années que je n'ai aucun antivirus sur mon pc. A l'époque de windows XP pas mal de déconvenues, je ne comptes plus le nombre de fois que j'ai dû ré installer windows ( et ce avec ou sans antivirus).
Depuis Windows Vista, je n'ai plus aucun antivirus, à part celui fourni par windows ( windows Defender) et jamais eu de problème.
Simple avant : dès que tu lançais un scan, l'antivirus disait que ton pc était complètement vérolé, tu lancais un nettoyage , et bien souvent ton pc complètement planté.
Il y a pas mal de temps que j'ai entendu dire que les lanceurs de virus... étaient les fabricants/ vendeur d'antivirus, et vu qu'ils ont " ton adresse" pas dur de t'envoyer toutes sortes de merdes, surtout quand tu arrives à échéance de ton abonnement.
Sans antivirus, tu vie dans la " clandestinité".
Par contre, très dur de virer un antivirus de ton pc!
Sinon, oui windows Defender suffit , et il ne faut pas ouvrir systématiquement tous tes messages dans ta boîte mail ( supprimer est bien plus efficace).
Ok merci
Quel est le logiciel permettant de désinstaller complètement un programme déjà ?
Il me semble qu'il en existe un plus complet que le panneau de configuration...
Je ne saurais pas te le dire. Quand dans le panneau de configuration ou paramètres, tu vas à gestion des programmes, installer ou désinstaller une application, pour les antivirus, même en les desinstallant il reste des traces, des icônes qui ne sont pas désinstaller, et une partie de l'antivirus reste dans la liste des applications.
A chaque fois, j'ai formaté le disque dur et re installer windows. Mon dernier pc est sous windows 7, et c'est un collègue de boulot gérant le parc informatique qui m'a re installer windows 7 ( tu n'as plus de support cd maintenant) j'ai sauvegardé avant tous mes dossiers, photos et autres, sur disque dur externe avant.
Le problème est peut être aussi les applications payantes musique : j'ai EZ drummer et EZ basse, tout est enregistré sur leur site tonetrack, je pense qu'il est possible de tous re télécharger sans payer à nouveau vu que le compte est personnalisé.
Pour cubase, vu que j'ai une version OEM livré avec du matériel Steinberg, peut être la possibilité de ré télécharger gratuitement.
Bien sûr il faut sauvegarder également tous les travaux en cours sur disque externe.
Sans même parler de virus, si ton disque dur rend l'âme, c'est pareil ( et remplacer l'ancien disque dur HDD par un SSD beaucoup plus fiable).
Il y a peut-être plus simple, moins contraignant, je ne suis pas expert en informatique.