Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j0k3335 a écrit :
... tout cela ne nous rajeunit pas ...

... Bien que :

"Le stockage sur bande fait un retour fracassant" !!!

https://www.futura-sciences.co(...)7435/
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2023, 14:43
lecture séquentielle
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2023, 17:17
Oui ça ne sera pas pour une utilisation personnelle.
Qui aurait besoin de 50To séquentiels ?
j0k3335
... non, c'est juste que l'on pensait ces technologies "préhistoriques" ( ... séquentiels, justement!) complétement enterrées!

... et bien non

par contre ça, ça fait peur !!!

Faudrait pas que les Russes, par exemple, fassent les cons !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
TheSoulsRemain
Photo de l'atterrissement du Direct :

enfin de ce qu'il en reste.......
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
Photo de l'atterrissement du Direct :

enfin de ce qu'il en reste.......

lartistafred
Bonjour
Jusqu'ici j'utilisais Bit Defender pour protéger mon pc
Je trouve qu'il est devenu trop cher (100€) et je voudrais savoir si Windows Defender est suffisamment fiable en tant que pare feu et antivirus
Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :
... tout cela ne nous rajeunit pas ...

... Bien que :

"Le stockage sur bande fait un retour fracassant" !!!

https://www.futura-sciences.co(...)7435/

Interessant, faut voir la fiabilité de la bande aussi (j'ai tenté une fois une restauration au boulot; bande niquée...). Meme si lent, le gros avantage comme indiqué dans l'article c'est que les hackers ont pas acces a ton placard. Donc une sauvegarde mensuelle alternée peut valoir le coup.
Il y a trois ans nos IT on cramé 1Pb de données, heureusement on avait nos propres backups....
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
lartistafred a écrit :
Bonjour
Je trouve qu'il est devenu trop cher (100€) et je voudrais savoir si Windows Defender est suffisamment fiable en tant que pare feu et antivirus
Merci d'avance !

Cela fait des années que je n'ai aucun antivirus sur mon pc. A l'époque de windows XP pas mal de déconvenues, je ne comptes plus le nombre de fois que j'ai dû ré installer windows ( et ce avec ou sans antivirus).
Depuis Windows Vista, je n'ai plus aucun antivirus, à part celui fourni par windows ( windows Defender) et jamais eu de problème.
Simple avant : dès que tu lançais un scan, l'antivirus disait que ton pc était complètement vérolé, tu lancais un nettoyage , et bien souvent ton pc complètement planté.
Il y a pas mal de temps que j'ai entendu dire que les lanceurs de virus... étaient les fabricants/ vendeur d'antivirus, et vu qu'ils ont " ton adresse" pas dur de t'envoyer toutes sortes de merdes, surtout quand tu arrives à échéance de ton abonnement.
Sans antivirus, tu vie dans la " clandestinité".
Par contre, très dur de virer un antivirus de ton pc!
Sinon, oui windows Defender suffit , sélectionner " mise à jour automatique" ( même si cela ralenti ton pc ) et il ne faut pas ouvrir systématiquement tous tes messages dans ta boîte mail ( supprimer est bien plus efficace).
lartistafred
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :
Bonjour
Merci d'avance !

Cela fait des années que je n'ai aucun antivirus sur mon pc. A l'époque de windows XP pas mal de déconvenues, je ne comptes plus le nombre de fois que j'ai dû ré installer windows ( et ce avec ou sans antivirus).
Depuis Windows Vista, je n'ai plus aucun antivirus, à part celui fourni par windows ( windows Defender) et jamais eu de problème.
Simple avant : dès que tu lançais un scan, l'antivirus disait que ton pc était complètement vérolé, tu lancais un nettoyage , et bien souvent ton pc complètement planté.
Il y a pas mal de temps que j'ai entendu dire que les lanceurs de virus... étaient les fabricants/ vendeur d'antivirus, et vu qu'ils ont " ton adresse" pas dur de t'envoyer toutes sortes de merdes, surtout quand tu arrives à échéance de ton abonnement.
Sinon, oui windows Defender suffit , et il ne faut pas ouvrir systématiquement tous tes messages dans ta boîte mail ( supprimer est bien plus efficace).

Ok merci
Quel est le logiciel permettant de désinstaller complètement un programme déjà ?
Il me semble qu'il en existe un plus complet que le panneau de configuration...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2023, 12:59
Ouvrir un message n'a pas d'incidence ; c'est cliquer sur un lien, ouvrir une pièce jointe ou répondre qui peut l'être.
Observer quel est l'url d'un lien avant de l'utiliser par exemple est toujours édifiant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Lao a écrit :

Observer quel est l'url d'un lien avant de l'utiliser par exemple est toujours édifiant.

C'est la base.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :
Bonjour
Merci d'avance !

Sinon, oui windows Defender suffit , et il ne faut pas ouvrir systématiquement tous tes messages dans ta boîte mail ( supprimer est bien plus efficace).

Ok merci
Quel est le logiciel permettant de désinstaller complètement un programme déjà ?
Il me semble qu'il en existe un plus complet que le panneau de configuration...

Je ne saurais pas te le dire. Quand dans le panneau de configuration ou paramètres, tu vas à gestion des programmes, installer ou désinstaller une application, pour les antivirus, même en les desinstallant il reste des traces, des icônes qui ne sont pas désinstaller, et une partie de l'antivirus reste dans la liste des applications.
A chaque fois, j'ai formaté le disque dur et re installer windows. Mon dernier pc est sous windows 7, et c'est un collègue de boulot gérant le parc informatique qui m'a re installer windows 7 ( tu n'as plus de support cd maintenant) j'ai sauvegardé avant tous mes dossiers, photos et autres, sur disque dur externe avant.
Le problème est peut être aussi les applications payantes musique : j'ai EZ drummer et EZ basse, tout est enregistré sur leur site tonetrack, je pense qu'il est possible de tous re télécharger sans payer à nouveau vu que le compte est personnalisé.
Pour cubase, vu que j'ai une version OEM livré avec du matériel Steinberg, peut être la possibilité de ré télécharger gratuitement.
Bien sûr il faut sauvegarder également tous les travaux en cours sur disque externe.
Sans même parler de virus, si ton disque dur rend l'âme, c'est pareil ( et remplacer l'ancien disque dur HDD par un SSD beaucoup plus fiable).
Il y a peut-être plus simple, moins contraignant, je ne suis pas expert en informatique.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2023, 14:04
El Phaco a écrit :
Lao a écrit :

C'est la base.
oui mais impossible sur un mobile

En ce moment sur backstage...