Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
aucune idée, mais je pense que t'aura des infos sur clubic.com, dans le forum.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
salut !

je viens parler des disques durs multimedias (externe)

en gros, c'est un disque dur externe tout bete, controlable avec une telecommande le plus souvent, avec des sorties pour tele, pc, chaine hifi etc...
l'interet ? transporter et lire partout tous vos fichiers (divx, mp3, photos) sur pratiquement tous les supports, sans forcemenent de pc.

ca m'interesse pas mal mais je ne sais pas trop lequel choisir !
qqn en possede-t-il un ?
une marque, un modele a conseiller ?

a plus
oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
GuitaristeX
goldwarrior a écrit :
Salut tout le monde!!!!
J'aurai besoin d'un petit conseil!!!!!!!
Je prevois l'achat d'un modem / routeur ( jusque la tout va bien !!! lol )
j'hesite en tre du Linksys ou D-link!
Vous prendriez quoi vous ???
On m'a parlé du linksys ag241 , parait que c du bon matos!
Vous en pensez quoi????
D-link ou Linksys!!!??????

je dirais que Dlink c'est super bien mais un peu cher et linksys t'auras du mal a en trouver en magasin mais que c'est très bien aussi ...

en gros tout dépend le prix ... j'pense que sur le net le linksys serra plus abordable qu'un d Link .... a savoir si tu veux l'option wifi sur ton routeur ou pas ...

la j'ai pris un ovis link ya 5 min chez un fournisseur modeme routeur wifi 60 € HT ... ca te donne un bon routeur modem wifi a 80€ TTC ... D link ou Belkin c'est environ 110 € ... link sys ca serra dans les 80 €
GuitaristeX
Jamespike a écrit :
Certains routeurs D-link ont eu une petite faille de sécurité "potentielle" découverte il n'y a pas longtemps, et résolu avec les derniers firmware, si quelqu'un achète ou posséde un D-link je ne peux trop lui conseiller de le mettre à jour.
http://www.presence-pc.com/act(...)7885/
http://www.generation-nt.com/a(...)ction

Linksys a de bons routeurs, qu'on peut très bien voir en grande surfaces...

le soucis des grandes suface réside dans le SAV =)
Obi Yänn
Et dans la nullitée de leur vendeurs. Quand on me parle de disque dur a 900 mhz et de processeur 128mo, je me pose des questions sur les competences du mec...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Ben perso je connait du monde qui a fait carrefour, et ils ne leurs demandent pas quels sont leurs centre d'interets, c'est on veut quelqu'un au rayon informatique toi t'es dispo tu y va et t'apprend sur le tas.
papibouzou
Citation:
Obi Yann a écrit :
Ben perso je connait du monde qui a fait carrefour, et ils ne leurs demandent pas quels sont leurs centre d'interets, c'est on veut quelqu'un au rayon informatique toi t'es dispo tu y va et t'apprend sur le tas.

C'est étonnant ce que tu dis là; parce que c'est justement à Carrefour que j'ai trouvé les meilleurs vendeurs en informatique. J'en ai connu plusieurs qui t'aurais démonté un ordinateur les yeux fermés et qui m'ont bien conseillé au niveau des problèmes que j'ai rencontrés
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Che Gue Natha
Euh j'ai un problème comme qui dirait.
Après 30 minutes de fonctionnement mon ordi se met à avoir ... pas des bugs mais des ralentissements. Pendant 2 minutes il fonctionne au ralenti (plus le logiciel demande de la puissance plus c'est répétitif) puis remarche ... Problème de surchauffe ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
papibouzou
Peut être un problème de mémoire aussi. Tu as peut être installé un programme trés gourmand. Essaye de voir au niveau du menu démarrer en rubrique démarrage, ce que tu as. Il y a sans doute matière à supprimer quelque chose. Une surchauffe provoque des redémarrages intempestifs.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 09 Sep 2006, 17:43
question : ca viendrait pas de ton lecteur cd ? genre t'as un cd dans le lecteur à ce moment là?
Obi Yänn
papibouzou a écrit :
Citation:
Obi Yann a écrit :

C'est étonnant ce que tu dis là; parce que c'est justement à Carrefour que j'ai trouvé les meilleurs vendeurs en informatique. J'en ai connu plusieurs qui t'aurais démonté un ordinateur les yeux fermés et qui m'ont bien conseillé au niveau des problèmes que j'ai rencontrés

Sa doit dependre des magasins. Sinon en tout cas une chose est sur: il ne faut pas acheter en grande surface, c'est moitié plus cher qu'un assembleur, sauf grosse promo...

En plus les pcs de grande marque c'est la merde, ils foutent des rivets sur les boitiers et utilisent des formats non standarts pour eviter que le client ne modifie la machine. Ils le font pour les alims et les cartes meres par exemple. (vis pas au meme endroits, ce genre de choses).

Citation:
Euh j'ai un problème comme qui dirait.
Après 30 minutes de fonctionnement mon ordi se met à avoir ... pas des bugs mais des ralentissements. Pendant 2 minutes il fonctionne au ralenti (plus le logiciel demande de la puissance plus c'est répétitif) puis remarche ... Problème de surchauffe ?

Defragmente ton disque dur peut etre.
papibouzou
Tu es sur que c'est moins cher chez un assembleur. Peut être pour le matériel; mais il faut compté aussi avec les logiciels windows XP par exemple. Je trouve à l'inverse que les grandes surface sont moins chères. Par contre au niveau de la configuration (carte graphique surtout) c'est nettement moins bien

En ce moment sur backstage...