Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
c'est bon j'me suis démerdé avec des drivers de la "série" ... affaire a suivre. merci a toi d'avoir essayé de m'aider
Amsterdam
Bonjour !

Je voudrais savoir si les températures de mon PC sont normales

Test effectué avec Everest Home Edition :

Carte mère 42 °C (108 °F)

Processeur 76 °C (169 °F)

Aux 59 °C (138 °F)

Seagate ST380022A 46 °C (115 °F)

Le 76°C me fait peur !

Pour info j'ai boosté le pc en rajoutant 256MO de DDR SDRAM.
Désormais il tourne à 512MO DDR SDRAM...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
GuitaristeX
Ton processeur monte trop haut ... en général c'est entre 25 °C et 40 °C ... essaye de voir si ton ventilo est bien propre et si tout l'assemblage ventilo/dissipateur appuie bien sur le proc ... si tu ca va bien essaye de rajouter de la pate thermique sur le processeur =)
papibouzou
Ca me parait peu 25 à 40°. Je pensais qu'un pentium 4 montait jusqu'à 71°; au delà, il fallait effectivement faire baisser

En fait, je dis des conneries c'est 40° au repos; ensuite ça peut monter jusqu'à 50°. J'ai lu qu'avec un jeu comme Doom3, il pouvait monter quand même effectivement monter à 70°
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Obi Yänn
Quelque soit le processeur, s'il depasse 65° c'est mauvais, et au dela de 70° il y a des risques de degats materiel (processeur HS).....

Il faut que tu depoussiere le radiateur du processeur (utilise une bombe a air, ou un petit compresseur), et si meme avec cela il ne descend pas en dessous de 65°, le remplacement par un ventirad plus performant s'impose.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GuitaristeX
Obi Yann a écrit :
Quelque soit le processeur, s'il depasse 65° c'est mauvais, et au dela de 70° il y a des risques de degats materiel (processeur HS).....

Il faut que tu depoussiere le radiateur du processeur (utilise une bombe a air, ou un petit compresseur), et si meme avec cela il ne descend pas en dessous de 65°, le remplacement par un ventirad plus performant s'impose.

j'crois qu'o nfait le meme metier toi et moi
Obi Yänn
Lol non moi chui juste lyceen mais par contre hyper curieux, du genre a overclocker mon processeur juste pour voir a combien il monte alors que je n'ai pas besoin de puissance supplementaire (11*193 stable au lieu de 11*166, resultat correct).

Mais c'est tres possible que je bosse dans l'informatique apres, sa m'interesse pas mal, mais j'ai un peu peur de trouver sa monotone donc j'hesite un peu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GuitaristeX
Obi Yann a écrit :
Lol non moi chui juste lyceen mais par contre hyper curieux, du genre a overclocker mon processeur juste pour voir a combien il monte alors que je n'ai pas besoin de puissance supplementaire (11*193 stable au lieu de 11*166, resultat correct).

Mais c'est tres possible que je bosse dans l'informatique apres, sa m'interesse pas mal, mais j'ai un peu peur de trouver sa monotone donc j'hesite un peu.

je te conseille de bosser comme moi chez un assembleur qui se déplace aussi a domicile ... tu vois de tout chez les gens et t'as jamais le meme soucis en gros ... et des fois tu tombes sur des clientes plus que satisfaisantes lol
Obi Yänn
Citation:
10 * 120 Vcore + 0.2/0.4 (ça depend ce que je fais) stable au lieu de 10 * 100 Smile

Sa va, c'est quoi comme processeur?

Perso c'est sur un barton 2500+ refroidit par un zalman 7000Bcu.

GuitaristeX> Yen a beaucoup des clientes comme sa? le job m'interesse.
Shmølt
Un céleron 2600

45/50 degrés pleine charge !!

C'est con qui a le FSB à 400 et que 128 de cache L2, sinon je crame le P4 que je viens de commander :mdr:

Shmolt, m'enfin un bon P4 HT 3000 800Mhz de fsb et 2Mo cache L2 ça vaudra bien mieux en fait
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Obi Yänn
heu attend tu t'es planté non? tu a dit 10*100 et 10*120, mais un celeron 2600 fsb400 c'est 26*100 a la base plutot? t'aurais pas mit 10 a la place de 26?
Obi Yänn
Ben ouais parce que c'est bizarre quand meme. Normallement la frequence du proc c'est le resultat de (frequence reel du fsb) * (coef multiplicateur du proc) donc avec 10 je voit pas trop.

Tu peut verifier avec everquest je croit.
Gold Warrior
Salut tout le monde!!!!
J'aurai besoin d'un petit conseil!!!!!!!
Je prevois l'achat d'un modem / routeur ( jusque la tout va bien !!! lol )
j'hesite en tre du Linksys ou D-link!
Vous prendriez quoi vous ???
On m'a parlé du linksys ag241 , parait que c du bon matos!
Vous en pensez quoi????
D-link ou Linksys!!!??????
Plus c'est simple, plus ça marche !
Obi Yänn
aucune idée, mais je pense que t'aura des infos sur clubic.com, dans le forum.

En ce moment sur backstage...