Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mai 2020, 14:18
le clavier visuel ça veut dire que tu te sers de la souris ou de l'écran tactile pour écrire du texte.

Pour le clavier physique, effectivement l'eau a pu sécher mais en laissant des saletés.
corto30
parfois ça sèche et les faux contacts apparaissent plus tard..

je te conseille de trouver un clavier usb (un truc à 10 euros en grande surface ça suffit) de depannage, c'est toujours utile et ça permet de pas étre bloqué s'il faut taper un mot de passe et que le clavier du portable deconne.
Nutrisco et Extinguo
pitschifter
Je viens vous partager mes petites galères ça peut en aider d'autres. Ça défoulera un peu aussi..

Depuis quelques semaines mon PC de manière aléatoire se mettait à ralentir à tel point que je devais redémarrer. Lightroom qui est assez gourmand ne pouvait plus tourner correctement.
- Nettoyage logiciel via des utilitaires (ccleaner, malwarebytes et) et changement d'antivirus. Rien...
- Suivi de la température CPU avec Speccy ...50° au démarrage. 95° quand ça rame le plus. Ah je tiens un truc. Mais j'ai en même temps une conso CPU élevée.
- Changement du ventilo intel pour un noctua, je passe à 30° tout le temps. Je me dis que c'est réglé mais j'ai toujours une saturation CPU que je ne m'explique pas.
Là je fais le tour de l'outil "gestionnaire de taches". Sans dec les mecs chez microsoft en tiennent une belle, les logiciels qui ont un temps processeur les plus élevés sont 3 appli que je n'utilise pas :
- Photos microsoft (20h)
- Edge (4h50)
- Votre téléphone (4h15)

Après désactivation des 3 tout est rentré dans l'ordre mais je pense que c'est Edge malgré tout qui faisait tout planter.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Laugya
  • Laugya
  • Special Cool utilisateur
D'accord merci ! (:
voMIgrave
Vous pouvez désactiver tout un tas de processus et services qui ne servent à rien et surtout la télémétrie de Microsoft.

Désactivez aussi les applications inutiles au démarrage de Windows.

La chaîne de Britec09 sur YT (tout en anglais) est pas mal pour ces choses là.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
voMIgrave a écrit :
Vous pouvez désactiver tout un tas de processus et services qui ne servent à rien et surtout la télémétrie de Microsoft.

Désactivez aussi les applications inutiles au démarrage de Windows.

La chaîne de Britec09 sur YT (tout en anglais) est pas mal pour ces choses là.

Merci je vais aller voir ça, j'en ai bien besoin.

Hier j'ai décidé de réinitialiser complément mon pc à cause de processus qui tournent en fond et qui saturent la memoire vive.

Après remise à zéro :

-Processus en arrière plan : 72
-Processus windows : 96

Je suis limite nervous breakdown
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 10 Août 2020, 09:46
Salut, j'ai un bruit blanc niveau micro de mon cloud alpha.

J'ai essayé les entrées en façade, à l'arrière, j'ai essayé d'autres prises (terre) dans la maison et rien ne change.

Ça doit venir de la piètre qualité du chipset son de la carte mère.

Du coup je cherche dans quel matériel investir.

Une carte son interne ? Externe ? Un mini dac usb ?

J'ai pas envie de dépenser une fortune juste pour utiliser le micro confortablement (pour les auditeurs) alors des produits d'occasion ne me dérangent pas.

Si vous avez des conseils, ils sont bienvenus. 🍻
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2020, 12:11
Sola a écrit :
.....
Une carte son interne ? Externe ? Un mini dac usb ?
...
Effectivement il y a plein de solutions. A trouver la mieux adaptée à tes besoins.

Personnellement j'utilise un THR10C comme carte son externe (USB) ce qui me permet aussi de travailler l'instrument sans trop faire de bruit.
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 10 Août 2020, 17:06
Ca roule !

Bon, je pense partir sur un adaptateur USB basique comme le Sound blaster play 3.

Une carte pci c'est cool mais sur ma carte elle serait collée à la carte graphique côté ventilo.

En carte son principale j'utilise le boss gt100, c'est nickel mais le micro du casque nécessite une alimentation phantome de 5 volts. Pour l'utiliser sur le gt100 il me faudrait un adaptateur trrs/xlr qui fait passer le 48 v au 5 v sur la table de mixage reliée au boss.

Idem pour une carte son externe typée mao.

Il reste la possibilité de certaines table de mixage USB qui gèrent les entrées micro-casque en 3,5' comme sur les pc mais c'est plus cher.

Tout ça pour dire "wouesh gg" ou "youuuu cheat bast..!!" quand je me fais laminer. 😄
corto30
y'a des cartes son qui aiment pas le découpleur trrs > 2 x trs des casques game ..

tu as la solution d'un microphone usb séparé dans les 20 - 30 eur mais n'espère pas trop chanter avec y'a peu de réglages, c'est plutot prévu pour capter la voix à 50 cm - 1 mètre
Nutrisco et Extinguo
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 10 Août 2020, 19:52
Merci pour l'info sur les cartes son.

Je verrai bien avec ce truc:

https://fr.creative.com/p/soun(...)lay-3

Si ça merdouille, j'essaierai de brancher en trrs vu que je peux enlever le découpleur.

Je lis qu'il y a des pb de hiss avec ce bidule..à essayer.
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 12 Août 2020, 19:16
Salut,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont installé la mise à jour w10 2004 ?

Je suis sur la version 1909 et w.update ne me propose toujours pas la nouvelle.

Est ce qu'elle est buggé, est ce que je dois la télécharger manuellement ?
corto30
oui, 2004 sur un fixe et un portable.
l'installation n'a pas été auto, j'ai eu un message de w update pour télécharger et installer. Y'a eu plus d'un mois entre les 2 machines..
à priori la distrib est toujours en cours, j'ai un pote qui l'a reçu semaine derniere, à ta place j'attendrai. sinon elle semble pas plus buggée qu'avant, pour moi ça fonctionne.
j'ai rien vu d'extraordinaire, peut etre un nettoyage auto quand y'a des maj, il me semble que cà y etait pas avant.
Nutrisco et Extinguo
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 12 Août 2020, 20:18
Ok, je vais suivre ton conseil et attendre.

Merci Corto !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut,

Problème que je ne résoud pas:

Pour mon bullshit job, je dois imprimer des documents images réalisés préalablement sur PC.

Je les stockais dans mon IPad et utilise une imprimante portable. Très bien jusque là, mais le classement des fichiers sur IPad est une vraie catastrophe : en fait, il n’y en a pas et c’est une épouvantable galère lorsque la vision de près baisse (légèrement).

J’ai pris un mini PC portable, c’est quand même plus facile: classement par ordre alphabétique ou autre, possibilité de dossiers et même une fonction de recherche. C’est quand même un peu mieux.

Mais à l’impression: c’est tout pâle !

Impossible de trouver le paramètre qui règle ça: niveau de gris, qualité haute....

Le comble, c’est que l’impression avec l’Ipad Est tout à fait correcte.

Une idée?

En ce moment sur backstage...