Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut,

Problème que je ne résoud pas:

Pour mon bullshit job, je dois imprimer des documents images réalisés préalablement sur PC.

Je les stockais dans mon IPad et utilise une imprimante portable. Très bien jusque là, mais le classement des fichiers sur IPad est une vraie catastrophe : en fait, il n’y en a pas et c’est une épouvantable galère lorsque la vision de près baisse (légèrement).

J’ai pris un mini PC portable, c’est quand même plus facile: classement par ordre alphabétique ou autre, possibilité de dossiers et même une fonction de recherche. C’est quand même un peu mieux.

Mais à l’impression: c’est tout pâle !

Impossible de trouver le paramètre qui règle ça: niveau de gris, qualité haute....

Le comble, c’est que l’impression avec l’Ipad Est tout à fait correcte.

Une idée?
El Phaco
Ca ressemble à un souci de driver. J'imagine que tu as déjà supprimé/purgé/réinstallé tout ça ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Qu'on soit bien d'accord tu as fait 1 impression avec ton apple et 1 autre avec le PC et les 2 sont très différentes c'est ça ?

Si oui, El Phaco vient de donner le point de départ.
Saddakoh
Problème de driver entre le clavier et la chaise
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
"Les modos parlent aux modos"
corto30
les 2 écrans sont calibrés ??
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
Pour une impression en niveaux de gris, suis pas sûr que ça change grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
effectivement si ce sont des impressions en niveau de gris.. quoique l'imprimante gére les gris de 2 façons bien souvent : cartouche noire seule ou mélange quadri.
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Problème de driver entre le clavier et la chaise

Une ICC donc
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2020, 21:21
bizarre - Ils sont de quel format tes fichiers (quelle extension sur le nom)?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
bizarre - Ils sont de quel format tes fichiers (quelle extension sur le nom)?

JPG et bmp

J’ai partiellement résolu: je passe en couleur et j’ai droit à une impression correcte, puis monochrome : même chose, etc...

Tu as dis bizarre?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 2020, 10:51
et quels logiciels tu as utilisés sur iPad et PC ?
corto30
Windows 10 maj 20H2 dispo :

qq1 a installé ? ça change quoi ?
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Nov 2020, 09:52
Je viens de faire la mise-à-jour.
Je ne sais pas ce que ça change. Pour moi probablement rien.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 13 Nov 2020, 09:58
Pour moi, le temps de démarrage a doublé et certaines applications mettent plus de temps à se lancer.
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Nov 2020, 10:04
En tout cas quand il a rebooté après l'install, et que j'ai lancé mes applications, je n'ai rien remarqué.
C'est un core i7 de début 2012 mais avec un disque remplacé par un SSD 2 To.

En ce moment sur backstage...