Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Août 2006, 15:31
Bah rue montgallet c'est pas assez cher?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Si je peux en avoir une pour moins cher, je cracherais pas dessus, tout bêtement
"she said I'll throw myself away..."
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
quesssssstion !

j'ai un ordi portable avec une seule prise usb + un hub.
je pense que c'est un USB "basique" (pas le 2.0)

y'a t il moyen de passer en 2.0 ou est ce impossible ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Août 2006, 15:53
Y a ptet des cartes PCMCIA usb 2. Faut voir.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Obi Yann a écrit :
Defragmente le disque dur.

ok pour le disque externe, on tentera ça, merci.

en revanche, certains fichiers sont capables de faire planter de la même façon (explorer à 100% de la mémoire) alors que l'ordi a été récemment refait (donc pas de fragmentation en cause a priori)
Et je n'arrive pas à supprimer le fichier en question (c'est un film), il y a un conflit d'usage avec un autre programme.
Vous avez une idée ? (le fichier en question est là sur le disque interne)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Août 2006, 16:12
Ca m'est déjà arrivé, jamais réussi à effacer le fichier en question!

Swingui
  • Swingui
caramba, c'est hyper rassurant ! même en tentant de passer par le dos ? (je ne connais pas les manips en fait)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Août 2006, 16:17
Si tu tentes de passer par le dos ça va faire ça:

C'est pas très confortable.
Mais j'allais te suggérer de tester le mode sans échec, ça peut ptet marcher

Swingui
  • Swingui
et pourtant, à ce que je peux voir, tu l'as testé le mode sans échec, ou plutôt sans filet ! Heureusement qu'il n'a pas planté

sinon, je veux le même casque pour participer aux défis

je tenterai le sans échec ce soir, on verra bien
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Y a ptet des cartes PCMCIA usb 2. Faut voir.

yop

1) je n'en ai pas trouvé sur ldlc.com
2) je crois que mon ordi n'a pas la connectique pr accueillir une carte supplémentaire. j'ai un slot sur les cotés pour acceuillir ma carte wi-fi OU réseau (y'a en realité 2 slots, mais des que je mets une carte, une autre n'a pas la place de rentrer, c'est super mal foutu), donc si c une carte externe, ca veut dire que ca me nique internet, et c'est pas cool. je sais pas comment ca marche a l'interieur, si y'a des sltos pr cartes internes !

en tout cas merci de ta rep
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Obi Yänn
Swinging Gui a écrit :
Obi Yann a écrit :
Defragmente le disque dur.

ok pour le disque externe, on tentera ça, merci.

en revanche, certains fichiers sont capables de faire planter de la même façon (explorer à 100% de la mémoire) alors que l'ordi a été récemment refait (donc pas de fragmentation en cause a priori)
Et je n'arrive pas à supprimer le fichier en question (c'est un film), il y a un conflit d'usage avec un autre programme.
Vous avez une idée ? (le fichier en question est là sur le disque interne)

BiZ a écrit :
Ca m'est déjà arrivé, jamais réussi à effacer le fichier en question!

J'ai une solution. Vous demarrez le pc sur un live cd de linux (systeme linux sur cd, utilisable sans rien installer) et vous supprimez le fichier depuis le live cd.

http://kaella.linux-azur.org/

sa marche bien normallement, et sa ne demande pas de competences en linux, vous mettez le cd, vous redemarrez le pc, il demarrera tout seul et vous arriverez sur un bureau linux depuis lequel vous trouverez assez facilement comment manipuler les fichiers de votre disque dur.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Août 2006, 22:16
Ouai c'est pas mal d'avoir un cd comme ça sous la main, ça peut régler pas mal de soucis! Encore faut il y avoir pensé avant

Obi Yänn
J'en ai toujours sous la main, et contrairement a ce qu'on peut penser un live cd linux ne sert pas qu'a depanner linux, il est aussi tres utile pour depanner windows, on peut s'en servir pour reparer un systeme de fichier, faire un scan antivirus, partitionner....

Si t'a pas l'adsl, ya regulierement des magasines qui en vendent. Faut chercher knoppix, kaella....

Et on peut s'en servir temporairement pour aller sur le web, ya un navigateur et un client msn... La par exemple je poste depuis un knoppix parce que suite a une experimentation informatique j'ai flingué mon gestionnaire de demarrage et ne peut donc plus demarrer sur mon ubuntu linux

Knoppix qui me sert aussi a retablir le gestionnaire de demarrage en question.

EDIT a 22h48: Voila grace a mon fidele cd de knoppix j'ai put retablir le gestionnaire et demarrer sur mon ubuntu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Swingui
  • Swingui
ignare que je suis je continue mes questions : le live cd, en gros tu le mets, tu fais ce que tu as à faire, tu enlèves le cd, tu éteins l'ordi et tu retournes sous windows comme si de rien n'était ?

enfin, je vais d'abord essayer avec le mode sans échec

ps merci pour ton aide Obi Yann
Obi Yänn
Ouais voila c'est sa, tu dit a ton pc de demarrer sur le lecteur cd (dans le bios), apres tu demarre sur le cd, tout le systeme s'execute depuis le cd sans rien installer sur ton pc.

PS: si ya rien dans le lecteur cd, le pc demarre sur le disque dur, suffit de mettre dans l'ordre cd puis disque dur dans la liste des peripheriques de demarrage (boot device si ton bios est en anglais)

En ce moment sur backstage...