Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Albedo a écrit :
Obi Yann a écrit :
Sous windows, le pilote ATI a besoin du .net Framework de microsoft pour fonctionner, si tu installe le pilote ATI sans avoir installer le .net framework, sa fout la zone.

Une bonne raison de passer à Vista ça
non je déconne et je l'apprends mais c'est pas top sur ce coup là c'est sûr (je developpe en c# et j'attends l'intégration du .net par défaut, enfin au moins le 2)

c#? Heresie
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Obi Yann a écrit :
Albedo a écrit :
Obi Yann a écrit :
Sous windows, le pilote ATI a besoin du .net Framework de microsoft pour fonctionner, si tu installe le pilote ATI sans avoir installer le .net framework, sa fout la zone.

Une bonne raison de passer à Vista ça
non je déconne et je l'apprends mais c'est pas top sur ce coup là c'est sûr (je developpe en c# et j'attends l'intégration du .net par défaut, enfin au moins le 2)

c#? Heresie

j'attends surtout un ide de la même qualité, mais on s'egare
Alerte ! Léo s'évade ...
Obi Yänn
Sous windows ou linux?

Sous linux, Kdevellop a l'air d'avoir pas mal de succes.

Sous windows, aucune idée.

Mais bon c# c'est microsoft, et microsoft C'EST LE MAL

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Obi Yann a écrit :
Sous windows ou linux?

Sous linux, Kdevellop a l'air d'avoir pas mal de succes.

Sous windows, aucune idée.

J'aime bien la fantasy aussi... (j'arrete de feeder, tous les topics pro linux finissent pareils).
Alerte ! Léo s'évade ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Août 2006, 21:16
Obi Yann a écrit :

Qu'est ce que je disais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Obi Yänn
Halala mais vous voulez pas ouvrir les yeux. Bill Gates mange les enfants! Il veut dominer le monde! Il veut reduire la planete en esclavage! Et puis vous n'etes que des victimes du monde capitalistes! Et puis meme quand le pc est eteint sa plante quand meme!

PS: Non en fait j'ai choisis nux pour la gratuitée et l'absence de virus/spywares, ainsi que par curiositée et pour la plus grande stabilitée.

Re-PS: Mais Bill Gates est un mechant quand meme! Il mange les enfants, Il veut.....
papibouzou
Bizarre, mon antivirus m'a détecté un virus ou trojan dans un répertoire qui n'existe pas; même en dossier caché. Quelqu'un a t-il une explication.
(je n'ai malheureusement pas relevé le nom de ce dossier et du fichier; mais c'était un fichier exe qui comprenait des chiffre et lettres; le dossier comprenait le môt information)

Autre bizarrerie; mon anti virus m'indique un message d'alerte pour des fichiers à terminaison dat ou log auxquels il ne peut accéder (23 en tout)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Obi Yänn
Il sera pas localiser dans les fichiers temporaires le virus? utilise l'outil de windows pour les effacer.
papibouzou
Citation:
Obi Yann a écrit :
Il sera pas localiser dans les fichiers temporaires le virus? utilise l'outil de windows pour les effacer.

Non, il était sur mon disque dur externe. Sans quoi pour effacer j'ai le logiciel ccleaner qui va plus loin que windows et que je recommande car il fait un travail de nettoyage en profondeur. Il nettoie même le fichier index.data
Obi Yänn
Sinon un demarrage en mode sans echec + coup de stinger (l'antivirus) pourrais resoudre le probleme.

Ou tu formate tout et tu passe a linux, comme sa plus de virus http://www.ubuntu-fr.org/
papibouzou
Le problème est résolu; j'ai effacé ce virus; en fait un trojan. Simplement je me posais la question de savoir si un trojan pouvait être logé dans un répertoire invisible (qui n'apparait pas même quand on affiche les fichiers cachés). Je me posais également la question de savoir s'il est normal qu'un antivirus ne puisse pas accèder à certain fichiers
Obi Yänn
A l'epoque ou je tournais encore sous xp, j'avais eu des problemes avec cette histoire d'acces bloqué, et j'avais trouvé comme solution de faire sauter la protection des fichiers systemes a l'aide de ceci:
http://www.clubic.com/telechar(...).html

Le trojan peut se loger n'importe ou.

Citation:
Je me posais également la question de savoir s'il est normal qu'un antivirus ne puisse pas accèder à certain fichiers

Une des nombreuses raisons qui m'a fait changer de systeme d'exploitation.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
j'y vais de ma petite question.

Je récupère le disque dur externe d'un ami pour récupérer de la donnée. Mon PC mouline et met très souvent des plombes à lire son disque (assez volumineux il est vrai).

Il reste parfois complètement planté, 100% du processeur étant mobilisé par Explorer.
Ca me gave ce truc, vous avez une explication, c'est normal, pas normal ? PC en cause, disque dur en cause ?

Le PC est un portable, céléron 2 et quelques GHz, USB2, XP Pro.
Obi Yänn
Defragmente le disque dur.
flomarceau
Quelqu'un aurait il svp une barrette de DDR à me céder ou à me vendre ?

En MP svp
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Août 2006, 15:31
Bah rue montgallet c'est pas assez cher?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...