bonjour, bah me revoilà avec mes situations délirantes
J'étais venu quérir de l'aide auprès de vous pour un pc assez vieux en ... triple boot (Xp-W7-W10)
Il avait du mal à faire tourner W10 de par sa vétusté et ses performances limitées.
Et puis de mise à jour en mise à jour, ça s'était stabilisé et il fonctionnait pas mal , ma foi !
et puis là, avec la dernière mise à jour : CATA ! J'avais un drole de messages où il me demandait des droits particuliers pour lancer des programmes ...
Le lendemain, je le rallume et ,là , véritable grosse cata : il démarre normalement MAIS quand il devrait m'afficher l'écran pour entrer le mot de passe : écran noir !!! ( la souris semble fonctionner et même peut être le systême lui même, mais plus d'affichage. alors que W7 et XP continue à tourner normalement.)
J'ai pris le CD de réparation de W10 et ai tenté une restauration , et vlan :
"une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration 0x80070005 windows 10 "
J'ai tenté pas mal de manip données sur le net sans succès concernant cette erreur.
Par contre j'ai une sauvegarde "image" (récente en plus) de ce W10 , mais quand je veux faire la manip, il me demande si je veux reformater les partitions pour que les lettres correspondent à la sauvegarde !
Je ne peux pas répondre OUI car , par exemple "C:" sous W10 c'est la partition système et "C:" démarré sous W7 est AUSSI la partition système
DONC je risque d'écraser la mauvaise partition !!! ( et donc mon W7 qui marche comme une horloge , ce serait le comble ! )
Quelqu'un ici qui maitrise bien ces histoires de sauvegarde, de restauration, d'utilisation de CD de récup (ou autre manip ou utilitaires ) en sachant que j'ai :
. une sauvegarde de ce W10
. une image système
. des points de restauration .
???
avant de craquer et d'effacer ce W10 ( ), si quelqu'un pouvait m'aider, ainsi je pourrai continuer à m'initier et m'habituer à W10 .
d'avance merci,
( et désolé de ce post si long mais je voulais être précis )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...