Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Juin 2018, 19:29
Ce genre d'écran n'existe que sous W10.
Citation:
Windows 10 dévoile ses nouvelles innovations et n'a jamais été aussi performant.
207,60 fois plus performant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Juin 2018, 10:22
Si je pouvais y retrouver les drivers pour mon Helix, je serais beaucoup plus sous linux.
Avant je pensais que les linux n'étaient pas finis, maintenant je pense que windows aussi mais parfois de pire façon.

Et si vous avez un vieux laptop (même en 32 bits), il existe même des versions qui le rendent performant, sans le transformer en passoire au niveau sécurité.
J'ai testé lubuntu (version light de ubuntu) sur un vieux laptop, une fois démarré le système consommait 200 à 250 Mo seulement.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2018, 09:58
Gzii a écrit :
Si je pouvais y retrouver les drivers pour mon Helix, je serais beaucoup plus sous linux.
Avant je pensais que les linux n'étaient pas finis, maintenant je pense que windows aussi mais parfois de pire façon.

Et si vous avez un vieux laptop (même en 32 bits), il existe même des versions qui le rendent performant, sans le transformer en passoire au niveau sécurité.
J'ai testé lubuntu (version light de ubuntu) sur un vieux laptop, une fois démarré le système consommait 200 à 250 Mo seulement.

Al maison, je suis sur Kubuntu principalement
Pour l'éditeur du THR10 je suis obligé d'utiliser wine.
Pour l'éditeur de l'AmpliFire, je suis obligé de passer par Virtual Box.
Les éditeurs de ce type de logiciel ne produisent que pour Mac, ou Windows et maintenant Android.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2018, 11:31
Ce sont souvent de bien plus petites boites que ce qu'on croit au niveau développement, c'est compréhensible qu'ils fassent pour la majorité.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2018, 13:41
oui je sais.
Mais comparé à la complexité des algos ce n'est pas le plus difficile de rendre des logiciels compatibles multi-plateformes si la question est prise au départ. Par exemple QT existe sur toutes les plateformes y compris Linux, idem pour les librairies type GLSL, ....
Je connais des gens qui développent compatible Windows et Linux (pas Mac) alors que ce n'est que pour faire de la recherche technologique (donc pas de diffusion a priori).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2018, 14:07
Ca n'est pas pour le développement que ça pose le plus de problème, mais pour le support.
Ca serait plus facile s'ils faisaient une version (ou ouvraient juste certains trucs pour qu'on puisse la faire ?) non maintenue.
Nestor666
des connaisseurs en telephonie mobile???

j'ai le choix entre un samsung s9+ et un huawei p20 pro avec mon nouveau forfait vous prendriez lequel????

merci:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un Iphone X !

Nan je déconne c'est d'la merde
Le Samsoul a un très bon écran mais le reste ne change pas beaucoup du S8.
C'est d'la merde !!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mes photos ont disparu depuis que j'ai fait une réinitialisation de mon PC.

Je veux mourir
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lifsebcbien
Nan, c'est l'outil windows qui permet une réinitialisation logicielle sans affecter les fichiers perso.
Masha, tu as deux possibilités:
-1 trouver comment annuler cette réinitialisation (c'est faisable mais je ne sais plus comment)
- 2 utiliser un outil de récupération de fichiers comme recuva car tes photos sont toujours sur ton disque dur (car rien n'a été réécrit par dessus) mais invisibles.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Merci les filles

Finalement, je les ai retrouvées.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...