Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Mai 2018, 18:57
Il y avait quand même un gros truc foiré, ça n'est pas un comportement normal heureusement.
stege106
Bonjour,

Je viens de recevoir 4 messages en qq heures (emails venant 3 sites où j'ai un compte et 1 venant de la société de mon anti-virus) me demandant de prendre connaissance de nouveaux règlements de confidentialité venant de l'Union européenne...(le RGPD/GDPR).

personnellement j'ouvre pas ce genre de messages , même si j'ai vérifié sur le net que le RGPD aura bien des nouvelles mesures qui entreront le 25-05-2018...

-vous avez reçu aussi ce genre de messages ?
- si oui, que faites-vous? et doit-faire quelque chose ? (du genre donner des autorisations).
-ça change quelque chose si on fait rien ?

bref , recevoir comme ça en peu de temps des messages de sources différentes sur le même sujets, me demandant de cliquer sur des liens,....je me méfie.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Mai 2018, 09:38
Si on ne fait rien alors que ça valide qu'on reçoit une newsletter, on ne la recevra plus.
C'est une loi qui protège mieux les données personnelles, avec options de rectification ou suppression.
Maintenant pour beaucoup de choses que tu recevras, tu dois préalablement donner ton accord.
Pas pour toutes les choses, tu peux toujours être démarché sinon les sociétés ne pourraient plus prospecter et feraient faillite, mais de façon plus respectueuse.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2018, 13:45
j0k3335 a écrit :
............
1-exécuter l'outil de résolution suivant (à enregistrer puis exécuter) :
Identifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matériel

2-exécuter les outils DISM et SFC pour détecter et corriger les fichiers corrompu du système :

-dans la zone de recherche taper CMD > clic droit dessus > Exécuter en tant qu’administrateur
-copier/coller : Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
-appuyer sur Entrée puis saisir : Sfc /scannow (et Entrée)
"

si ça pouvait servir à quelqu'un , un jour
Je pense avoir exécuter toutes les méthodes et tous les logiciels de diagnostiques et de réparation de W10 et la mise à jour 1709 n'arrivait toujours pas à s’installer alors que ces softs ne trouvaient aucun problème.
Il y a 8 jours de ça mise à jour vers 1803 et là impeccable ça marche. Depuis plus de problème de mise à jour.
Microsoft ne maîtrise pas les problèmes liés aux mises à jour - il faut reconnaître la complexité de la tâche -
En fait, j'ai de la chance car Windows 10 v1803 est-il la pire des mises à jour de Windows 10 ?
Citation:
La situation est compliquée car si pour certains l’expérience Windows 10 April 208 Update est sans faille pour d’autres c’est tout le contraire. Ils accumulent les mauvaises expériences allant parfois jusqu’au plantage du PC.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2018, 16:24
manulonch a écrit :
Mon win7 fonctionne très bien, il se met à jour facilement

C'est parce que tu as un processeur suffisamment âgé : http://www.zdnet.fr/actualites(...)6.htm
J'ai encore w7 au boulot.
stege106
dans l'absolu, oui...mais dans la réalité c'est plus complexe...

si tu fais du montage vidéo (par ex), un ordi peu puissant récent fera le boulot , mais un ordi puissant fera le même boulot plus rapidement... donc les questions sont: fais-tu du montage vidéo souvent ?...professionnellement ? es-tu pressé ? as-tu les moyens? etc...

ou tout simplement, prendre un ordi puissant permet d'avoir une réserve de puissance en cas de besoins futurs imprévisibles...

c'est la même raison qui fait que les gens achètent du PQ par paquets de 6 ou plus...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
dans l'absolu, oui...mais dans la réalité c'est plus complexe...

si tu fais du montage vidéo, un ordi peu puissant récent fera le boulot , mais un ordi puissant fera le même boulot plus rapidement... donc les questions sont: fais-tu du montage vidéo souvent ?...professionnellement ? es-tu pressé ? as-tu les moyens? etc...

ou tout simplement, prendre un ordi puissant permet d'avoir une réserve de puissance en cas de besoins futurs imprévisibles...

c'est la même raisons qui fait que les gens achètent du PQ par paquets de 6 ou plus...

L'image est assez parlante
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Biosmog a écrit :

L'image est assez parlante

c'est surtout la partie...en cas de besoins futurs imprévisibles ... qui est parlante.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dès que tu filmes tes vacances ou que tu joues à quelques jeux, t'as intérêt à ne pas prendre la première bouze premier prix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Tu veux la traduction ?

En ce moment sur backstage...