Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Gzii a écrit :
Je suis un peu d'accord, si je trouvais tous mes drivers et logiciels sous linux j'y serais déjà.
(et j'y ai déjà passé les développements pour le boulot).

Mais Comodo c'est pas windows ?

si, Comodo c'est un firewall Windows avec une version gratuite.

Comme je me suis fait avoir en ayant acheter AGNITUM avec "licence à vie" ... seulement, ils n'avaient pas préciser que s'ils se faisaient racheter bah , l'acquéreur ... t'envoyait paitre !
... ou si : tu "peux" remettre la main au portefeuille pour acheter LEUR produit !

... non, décidément, ça devient super l'informatique ... ( content d'être à la retraite ... je ne vous dis que ça )

( il y a peut être un peu moins de fautes dans ce post : ... je suis retourné sous Windows 7 ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Avr 2018, 19:53
Ok c'est un firewall sous windows mais ça n'est pas windows, ça peut être eux ton problème et non w10.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Les firewall c'etait bien quand on tournait avec les modems USB. Pourquoi t'utilises encore ces antiquités alors que les box ADSL le font déjà? J'espère que tu ne te branches pas sur la DMZ ^^'
Là en l'occurrence c'est ton firewall qui merde, pas Windows

Idem pour le nettoyage de la base de registre. Pourquoi? S'il n'y a pas de problèmes à la base, ça ne sert a rien. Rappelle toi de la règle d'or de la maintenance : le mieux est l'ennemi du bien!

Correction automatique par Windows dans Firefox ça m'étonne aussi. Chez moi la correction auto est activée mais ne fonctionne que dans les logiciels microsoft genre Office365.
C'est pas plutôt les réglages de Firefox qui posent problème la aussi?
Sinon tu peux desactiver ça dans les parametres windows > périphériques > Saisie.
j0k3335
remayz a écrit :
Les firewall c'etait bien quand on tournait avec les modems USB. Pourquoi t'utilises encore ces antiquités alors que les box ADSL le font déjà?

Ta box te permet d'établir des règles pour chaque appli??? ( sur les entrées/sorties vers le net parfois douteuses ? )

Ta box te permet de bloquer des adresses ( comme celles " votre Windows est HS, veuillez appeler ..." , ou toutes ces conneries , ... ) ???

Ta box te protègent des apprentis-Hackers qui font des scans de ports ?

permet-elle de bloquer des sites de pub bien lourds, bien chiants ( que même les "anti-popup" de Billy n'arrêtent pas) ?

... ... ...

remayz a écrit :

Là en l'occurrence c'est ton firewall qui merde, pas Windows

Deux Windows 10 à la même MAJ, deux Firewall au même niveau de MAJ ... et évidemment ,c'est le Firewall ?!

remayz a écrit :

Idem pour le nettoyage de la base de registre. Pourquoi? S'il n'y a pas de problèmes à la base, ça ne sert a rien. Rappelle toi de la règle d'or de la maintenance : le mieux est l'ennemi du bien!

Si les programmes de désinstallation et autres conneries ne laissaient trainer un tas de saloperie dans la base , ça se saurait. Si ça ne te gène pas de voir grossir exagérément ta base, bah bien. Et moi toutes ces clés merdiques qui trainent ça ne plait pas beaucoup .

... enfin , j'arrête là, car vraiment , tu fais partie du fan club de Bill

... hey, je blague, sans animosité aucune, ok
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
remayz
  • remayz
Je ne défends pas l'indéfendable, et je ne suis pas un fanboy. Je suis juste étonné que tu geres on ordi personnel comme si c'était un datacenter d'une entreprise secret défense :p

La base de registre, même si elle est pleine de clés appartenant a des programmes qui ont été virés.. ces clés ne seront pas utilisées.. et avec les SSD, nettoyer sa base n'apporte rien. Avant oui ca pouvait rendre windows un peu plus rapide mais même a l'époque c'etait du doomaine du détail.

Pour le firewall, ca dépend des programmes que tu utilises. Si j'avais des logiciels pirate ouais, j'en utiliserais un. Maintenant, si un pirate se prend la tête a infiltrer un poste, et qu'il choisit mon ordi, c'est qu'il n'a rien de mieux a faire. Il va me pirater quoi? j'ai rien de valeur sur ma machine ^^

Filtrer ses emails est plus efficace pour la sécurité que d'utiliser un firewall dans 99,9% des cas.
Pour les popups, Adblock.. j'en ai jamais. pas besoin de filtrer les domaines publicitaires, ils s'en sont chargé.

Bref, je ne défends pas Windows bec et ongles. Je suis un tech de maintenance.. je cherche la cause des problèmes plutot que de me concentrer à patcher les symptômes. Si Windows plante (ou Mac OS, Linux, peu importe), ça peut être l'OS, un autre programme, le matériel..

Sur un parc de machines identiques (informatique ou industrie, peu importe), configurées a l'identique, tu auras toujours des différences, certaines qui marchent mieux que d'autres, alors que sur le papier c'est totalement impossible.

Est ce que tu as de la chance que ton autre PC marche bien, ou est-ce de la malchance que l'autre plante?

Disons que je suis un verre a moitié plein, tu es plus du type verre a moitié vide ^^ (je plaisante aussi ^^)
j0k3335
remayz a écrit :
Je ne défends pas l'indéfendable, et je ne suis pas un fanboy. Je suis juste étonné que tu geres on ordi personnel comme si c'était un datacenter d'une entreprise secret défense :p

...

Bref, je ne défends pas Windows bec et ongles. Je suis un tech de maintenance.. je cherche la cause des problèmes plutot que de me concentrer à patcher les symptômes. Si Windows plante (ou Mac OS, Linux, peu importe), ça peut être l'OS, un autre programme, le matériel..

Sur un parc de machines identiques (informatique ou industrie, peu importe), configurées a l'identique, tu auras toujours des différences, certaines qui marchent mieux que d'autres, alors que sur le papier c'est totalement impossible.

Est ce que tu as de la chance que ton autre PC marche bien, ou est-ce de la malchance que l'autre plante?

Disons que je suis un verre a moitié plein, tu es plus du type verre a moitié vide ^^ (je plaisante aussi ^^)

oui, je suis d'accord avec toi, je dois l'admettre :

. mes deux PC même s'ils ont le même W10, le même Firewall ... ont peut-être un tas de programmes autour qui peuvent influer ET DONC provoquer des comportements différents !
Bien d'accord avec toi !

... et d'ailleurs, c'est plus POUR CELA que j'entretiens ma base, plus que pour les performances !
j'utilise d'ailleurs un programme d' "installation" qui est supposée te faire une désinstallation
propre ( Total Uninstall ) ... parce que je teste quand même pas mal de programmes ...

Sinon, sur mon PC, il y a quand même pas mal d'infos persos ! : la plupart des organismes, banques, opérateurs, ... t'envoient tes comptes, factures, contrats par mail maintenant, ou à récupérer sur leurs sites. Et donc on a tendance à stocker ça où ... sur le PC !

Alors entre les magouilles, les usurpations d'identités, ... OUI, je suis assez parano .

Mon frère a eu une arnaque à la carte bancaire ( 4000 euros ! ) et, à ce jour, sa banque a été incapable de lui expliquer le pourquoi du comment : ... mais, le pire, c'est que c'est probablement LEURS systèmes qui ont été piratés !!! ( "utilisation" de la carte à des 100 de Kilomètres quasiment à la même heure, ... ... )

... et aussi , pour des raisons professionnelles ( gestion de la sécurité ) , j'ai appris à ... Hacker . Et j'ai pu pénétrer sur des PC de particuliers ( il y a longtemps : maintenant c'est beaucoup plus blindé, avec les Box -je te l'accorde- et avec les OS aussi ) == mais , en gentil hacker "blanc", je leur ai signalé leurs failles !

... mais, moi, je suis resté parano alors , les "bureaux à distance", les partages, ... je suis très prudent ... et un Firewall bien réglé te libère de ce genre de surveillance.

... par contre évidemment, quand il me signale une tentative d'intrusion, un balayage de ports, ...bah, il me donne l'adresse IP ... qui a le droit à ma visite peut de temps après : il a intérêt à être bien protégé ( Nmap, CMXploiter, Languard, Intellitamper ... : tout ce petit monde peut être efficace !!! ça vient souvent de Chine ou de Russie d'ailleurs ... ... ).

Et puis tellement de logiciels veulent des sortie vers leurs sites, pour te proposer leurs autres produits, te proposer un pack plus onéreux, ... ...

Mais, bon, ok, je te l'accorde, je suis un peu parano !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Avr 2018, 12:01
J'ai eu Agnitum Outpost Firewall pendant longtemps,
mais comme je laisse mes machines vieillir, et que ça pompe pas mal, j'ai pris depuis bien longtemps maintenant un routeur firewall netgear (derrière la box), sur certaines attaques j'ai configuré pour qu'il bloque tout, les machines ne sont pas visibles derrière.
Et ça ne les encombre pas.
Je mets aussi rarement un antivirus (je laisse celui par défaut même s'il m'arrive de faire une vérification), mais j'autorise les scripts sur les pages connues et je vire tout email douteux.
Et jusqu'ici ça va.
j0k3335
Gzii a écrit :
J'ai eu Agnitum Outpost Firewall pendant longtemps,
mais comme je laisse mes machines vieillir, et que ça pompe pas mal, j'ai pris depuis bien longtemps maintenant un routeur firewall netgear (derrière la box), sur certaines attaques j'ai configuré pour qu'il bloque tout, les machines ne sont pas visibles derrière.
Et ça ne les encombre pas.
Je mets aussi rarement un antivirus (je laisse celui par défaut même s'il m'arrive de faire une vérification), mais j'autorise les scripts sur les pages connues et je vire tout email douteux.
Et jusqu'ici ça va.

marrant le hasard : j'avais fait ça aussi avec un routeur Netgear. Et puis quand les box ont commencé à faire routeur, en regard de la place ... j'ai dégagé le routeur Netgear

Mais c'est vrai que c'est une solution intéressante
remayz
  • remayz
rhaaaaaa putain de Windows 10, mon clavier et ma souris qui arretent pas de se deconnecter !!! :p

Blatte a part, le RGB c'est bien gentil mais ça commence a têter des mA... J'oublie souvent de l'eteindre et parfois, le truc se met en guirlande et arrête de répondre : Reset

Encore un hub avec alim à acheter...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Avr 2018, 20:51
RGB couleurs?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
remayz
  • remayz
Oui, chaque touche a une LED RGB. je peux soit utiliser en retroeclairage, avec une couleur par preset pour chaque jeu, ou eclairer les touches individuellement pour s'y retrouver facilement.

La souris aussi a du RGB, j'ai réussi à y couper avec la carte video mais ils en foutent partout maintenant.
Même mon HOTAS pour les simulations de vol est bourré de RGB, obligé de prendre un HUB alimenté pour celui là déjà. ça en fera 2
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Avr 2018, 08:41
Il y a des options pour baisser ou couper la luminosité (en tout cas sur mon clavier).
j0k3335
je ne sais pas si on peut encore parler du "vieux" W7 ? mais j'ai un problème vraiment pénible :

je perd REGULIEREMENT tous les mots de passe et users qui ont été enregistrés pour tous les forums et sites sur lesquels je vais ???!!! ( j'utilise IE11 . Firefox est un peu lent sur ce vieux PC ? )

J'utilise bien CCleaner MAIS je prend bien la précaution d'exclure les cookies concernés ( et d'ailleurs toutes les infos relatives à ces sites dans la rubrique "exclusions" )

J'ai même fait l'essai dans le panneau de configuration , dans le gestionnaire d'identification , de sauvegarder ma base ET de la RESTAURER quand cela m'arrive === RIEN !

Il faut :
. que je fasse un clean complet avec CCleaner en enlevant TOUS les cookies sauvegardés,
. que j'aille sur TOUS les sites et forums concerné, que je rentre user et mot de passe,
. puis que je fasse une analyse avec CCleaner et que je sauve, les cookies d'un coté et toutes les infos quelconques de ces sites de l'autre.

et là, hop c'est reparti pour environ 15 jours : c'est PENIBLE !!!

J'ai du mal à comprendre qui de W7 ou IE11 me fait ce gag et qu'elle la relation entre les deux sur ce sujet,

et SURTOUT, comment y remédier ... car c'est LONG et PENIBLE de devoir effectuer cela régulièrement .

à noter que mon IE11 est évidemment bien paramétrer et que je n'ai pas l'onglet pour gérer les mots de passe comme j'ai vu dans certaines "solutions" sur le net ( anciennes versions de IE ? ) . Je n'ai d'ailleurs RIEN trouvé d'efficace sur le net ... et là je sèche lamentablement ?!

Des idées, des suggestions ( sauf celle ... d'arrêter d'utiliser CCleaner ! en sauvegardant les cookies et autres fichiers textes, je ne vois pas comment il pourrait être en cause ... )
et surtout, des solutions ???
Oui, je sais, passer sur W10 et m'acheter un vrai PC ... ....

Il est vrai que , sur mon PC plus récent, avec W7 et IE11, je n'ai JAMAIS ce problème ( et j'utilise évidemment CCleaner ).

A noter, également que cet incident survient ALORS qu'il ne s'est rien passé de particulier à ce moment sur mon PC ?

Si quelqu'un a des idées, d'avance merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Avr 2018, 09:06
Je ne peux pas trop répondre pour IE, j'utilise généralement Chrome.
J'utilise aussi actuellement un gestionnaire de mots de passe, lastpass en version gratuite.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Avr 2018, 11:01
De mon côté, j'utilise Brave. Basé sur chromium et qui bloque pas mal de saleté et la pub.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...