remayz a écrit :
Je ne défends pas l'indéfendable, et je ne suis pas un fanboy. Je suis juste étonné que tu geres on ordi personnel comme si c'était un datacenter d'une entreprise secret défense :p
...
Bref, je ne défends pas Windows bec et ongles. Je suis un tech de maintenance.. je cherche la cause des problèmes plutot que de me concentrer à patcher les symptômes. Si Windows plante (ou Mac OS, Linux, peu importe), ça peut être l'OS, un autre programme, le matériel..
Sur un parc de machines identiques (informatique ou industrie, peu importe), configurées a l'identique, tu auras toujours des différences, certaines qui marchent mieux que d'autres, alors que sur le papier c'est totalement impossible.
Est ce que tu as de la chance que ton autre PC marche bien, ou est-ce de la malchance que l'autre plante?
Disons que je suis un verre a moitié plein, tu es plus du type verre a moitié vide ^^
(je plaisante aussi ^^)
oui, je suis d'accord avec toi, je dois l'admettre :
. mes deux PC même s'ils ont le même W10, le même Firewall ... ont peut-être un tas de programmes autour qui peuvent influer ET DONC provoquer des comportements différents !
Bien d'accord avec toi !
... et d'ailleurs, c'est plus POUR CELA que j'entretiens ma base, plus que pour les performances !
j'utilise d'ailleurs un programme d' "installation" qui est supposée te faire une désinstallation
propre ( Total Uninstall ) ... parce que je teste quand même pas mal de programmes ...
Sinon, sur mon PC, il y a quand même pas mal d'infos persos ! : la plupart des organismes, banques, opérateurs, ... t'envoient tes comptes, factures, contrats par mail maintenant, ou à récupérer sur leurs sites. Et donc on a tendance à stocker ça où ... sur le PC !
Alors entre les magouilles, les usurpations d'identités, ... OUI, je suis assez parano .
Mon frère a eu une arnaque à la carte bancaire ( 4000 euros ! ) et, à ce jour, sa banque a été incapable de lui expliquer le pourquoi du comment : ... mais, le pire, c'est que c'est probablement LEURS systèmes qui ont été piratés !!! ( "utilisation" de la carte à des 100 de Kilomètres quasiment à la même heure, ... ... )
... et aussi , pour des raisons professionnelles ( gestion de la sécurité ) , j'ai appris à ... Hacker . Et j'ai pu pénétrer sur des PC de particuliers ( il y a longtemps : maintenant c'est beaucoup plus blindé, avec les Box -je te l'accorde- et avec les OS aussi ) == mais , en gentil hacker "blanc", je leur ai signalé leurs failles !
... mais, moi, je suis resté parano alors , les "bureaux à distance", les partages, ... je suis très prudent ... et un Firewall bien réglé te libère de ce genre de surveillance.
... par contre évidemment, quand il me signale une tentative d'intrusion, un balayage de ports, ...bah, il me donne l'adresse IP ... qui a le droit à ma visite peut de temps après : il a intérêt à être bien protégé
( Nmap, CMXploiter, Languard, Intellitamper ... : tout ce petit monde peut être efficace !!! ça vient souvent de Chine ou de Russie d'ailleurs ... ... ).
Et puis tellement de logiciels veulent des sortie vers leurs sites, pour te proposer leurs autres produits, te proposer un pack plus onéreux, ... ...
Mais, bon, ok, je te l'accorde, je suis un peu parano !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...