Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
remayz a écrit :
bah là en l'occurrence ca se solutionne tout seul, pas besoin de mettre les mains dedans : tout est automatique.

... c'est bien ce que je disais : Microsoft Magic 10

... en tout cas, j'ai gardé précieusement ton lien car je ne trouvais rien se rapprochant "vraiment" de ma situation .

Le lien, en français , ne règle pas ce problème mais un autre ... que j'ai eu aussi
( et il faut éteindre ces services puis les relancer. J'ai eu aussi une fois à reconstituer complétement ma base Update !!! ... ça prend un max de temps ... )

Donc, bah oui, il y a de quoi se distraire avec W10 ! ... et gratuitement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... une dizaine de jours sans posts, DONC sans problème avec W10 :

NON, je n'y crois pas

... ou alors c'est que vous n'utilisez pas "vraiment" vos PC

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
psm1962
Pour ma part, ça fait 3 semaines que j'essaie de faire fonctionner OpenSuse Leap 42.3, la faute à ce putain de driver NVidia !! La nouvelle version DVD d'installation de Nouveau 2 fonctionne enfin, mais quand il y a des mise à jour automatiques, le voila qui plante encore ! Quant au driver officiel du fabricant, qui marchait très bien avant, c'est devenu une véritable catastrophe. En 3 semaines, j'ai installé au moins 15 fois Leap, essayé Fedora et XBuntu qui ne résolvent rien et j'ai voulu testé Arch Linux qui est soit disant très bien, même la ligne de commande à un bug qui fait qu'il ne reconnaît aucune commande tapée au clavier.
Avant de faire les prochaines mises à jour, je fait une sauvegarde de ma partition, ça ira plus vite que de tout réinstaller.

Y'a quand même du bon puisque ça m'a permit de régler un problème que je n'avais pas vu, la pâte thermique entre le pross et son radiateur avait perdu son efficacité et il tournait au ralenti tellement il chauffait. Pour 6,50€ le revoilà parti à fond, surtout que j'en ai profité pour lui ajouter 2Go de mémoire.
Keep on the sunny side of life
shaolintao
Un PC vieillot, on regarde les températures..., on le nettoie, dissipateurs thermiques en numéro 1....
Et la graisse thermique ça se pose pas n'importe comment, trop peu c'est de la merde, trop c'est pire... il faut la lisser, perso au cutter, mais j'ai monté des PC pendant plus de dix ans

Mon i5 2500K a 10 ans et se porte comme sur des roulettes, si tant peu qu'il roule
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2018, 19:58
j0k3335 a écrit :
... une dizaine de jours sans posts, DONC sans problème avec W10 :

NON, je n'y crois pas

... ou alors c'est que vous n'utilisez pas "vraiment" vos PC

le PC w10 ne sert plus qu'à regarder des séries avec VLC ou à regarder DVD ou Bluray quand je pédale sur mon vélo d'appartement (petit problème de santé). Je n'ai plus de problème avec car j'ai bloqué le système de mises à jour (wub.exe).

Pour le reste je suis sur Kubuntu. Là, les mises à jour se passent bien.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
remayz
  • remayz
pour la pâte, je ne la lisse surtout pas ^^ trop de risques de créer des bulles d'air en l'ayant déjà plate.

Une petite quantité en plein millieu du die suffit a bien l'étaler sans bulles.

Apres certains tutos sur YT font flipper. les mecs en mettent comme on met du dentifrice sur sa brosse

Sinon j'attends toujours mon premier BSOD. le dernier date de Windows 7. Jme demande si ce n'était pas quand mon alim m'avait laché d'ailleurs
remayz
  • remayz
A chaque fois qu'on me demande de "reparer" un PC qui plante, c'est les mêmes causes :

-Incompétence (on clique tous ses mails et on se bourre le PC de malware)

-Surchauffe.. ventirads obstrués voire bloqués par la poussière, surtout chez les fumeurs

-Matériel bas de gamme.. genre PC de marque (pré-asssemblé), avec des barettes de ram en provenance directe des trottoirs de Shenzen Market.. ces machins sont des usines à bugs et on se plaint de windows qui est instable

-Packs logiciels surchargés avec les PC pré-assemblés qui ralentissent ou font planter l'ordi.

-Défaillance disque sur les HDD, souvent dus à la surchauffe, ou aux chocs sur les portables.

-Alimentation HS

Mais c'est toujours plus simple d'accuser le méchant Windows sans creuser plus loin
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2018, 20:57
Mon PC ne correspond à aucun de ces cas (il est quasi vide, pas vieux, tous les test hardware sont bons, les drivers à jour....) et pourtant MS est incapable de faire des mises à jour et surtout incapable de voir qu'il y a un problème.
Je travaille depuis 20 ans maintenant sur Windows (développement principalement) et je n'ai aucun problème sur W7.
Je ne trouve pas que Linux soit un système idéal ce que je pense en revanche c'est que W10 s'en éloigne (même le style des interfaces "à plat" correspond de mon point de vue à une régression sur le plan ergonomique).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
remayz
  • remayz
Oh les tests hardware ne sont pas spécialement fiables..

Un exemple.. un collegue de boulot avec qui je joue régulièrement en ligne avait des plantages a répétition en jeu. Tous les tests passaient sans soucis, stress test CPU et RAM, 3Dmark qui faisait bien chauffer la carte video.. mais ca saute en jeu..
Il se trouve que c'etait son alimentation qui pourtant était assez dimmensionnée pour la conso qu'il avait (donc on ne la soupçonnait pas).. Une fois changée, plus de soucis. Parfois c'est vraiment tordu..

L'histoire des mises a jour qui ne passent pas, mis a part sur les PC avec dual boot Linux, je n'ai jamais vu en tout cas... A creuser.. mais malheureusement, le support Microsoft pour les particuliers est assez.. symbolique.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2018, 20:11
remayz a écrit :
...........
L'histoire des mises a jour qui ne passent pas, mis a part sur les PC avec dual boot Linux, je n'ai jamais vu en tout cas... A creuser.. mais malheureusement, le support Microsoft pour les particuliers est assez.. symbolique.

w10 problèmes de mises à jour
remayz
  • remayz
Oui je sais que ça arrive. Je disais juste que j'ai jamais vu personnellement
j0k3335
et bien voilà , ça recommence !

== mise à jour d'un logiciel ( Auslogic registry cleaner : OUI, je fais partie de ceux qui nettoye leur base de registre ... ... )

. sur mon 1° PC avec W10 = aucun problème,

. sur le plus ancien, le pare-feu ( Commodo ) même config, MEME version, me bloque le logiciel décrétant un malware !!! je viens d'installer cette version de ce logiciel sur 4 OS différents
je l'ai controlé avec Microsoft security ET SuperAntiMalware = RIEN !!!???

de là, je vais dans les logiciels bloqués du FireWall ( le même donc, à la même version que mon autre W10 ) et je découvre qu'il a bloqué ARBITRAIREMENT plusieurs logiciels !!! à chaque fois vérifiés de la même façon : Defender ou MSE puis SuperAntiMalware et qui tournent sur TOUS mes autres OS !!!

DONC W10 n'est pas foutu d'assurer le MEME fonctionnement d'un logiciel ( mon FireWall ) sur Deux configs différentes : TRES rassurant !!!

... vous excuserez les fautes d'orthographe CAR, W10 n'est pas foutu d'accepter que ... firefox ait deux dictionnaires ???!!! et donc, il me "corrige" d'office mon texte ... en Anglais.

... ça, c'est du systême d'exploitation !!! ... même mon portable Android est plus stable, est plus cohérent.

Vous ne me ferez pas changer d'avis que Microsoft à réaliser W10 pour être compatible PC ( pour les rares qui en utilisent encore ), pour tablet et qui sait, bientôt , pour portable.

... en oubliant évidemment pas le "Windows Store" et les abonnements à office et autres ( et on verra avec W10S ???? ....) :

donc dans le sens du marketing !!! ... MAIS certainement PAS dans le sens de l'évolution technologique !!!

ou sont mes vieux bouquins sur Unix ... parce que je sens que dans quelques années ...
( voire avant avec W10S ... ... )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Avr 2018, 18:08
Je suis un peu d'accord, si je trouvais tous mes drivers et logiciels sous linux j'y serais déjà.
(et j'y ai déjà passé les développements pour le boulot).

Mais Comodo c'est pas windows ?
j0k3335
Gzii a écrit :
Je suis un peu d'accord, si je trouvais tous mes drivers et logiciels sous linux j'y serais déjà.
(et j'y ai déjà passé les développements pour le boulot).

Mais Comodo c'est pas windows ?

si, Comodo c'est un firewall Windows avec une version gratuite.

Comme je me suis fait avoir en ayant acheter AGNITUM avec "licence à vie" ... seulement, ils n'avaient pas préciser que s'ils se faisaient racheter bah , l'acquéreur ... t'envoyait paitre !
... ou si : tu "peux" remettre la main au portefeuille pour acheter LEUR produit !

... non, décidément, ça devient super l'informatique ... ( content d'être à la retraite ... je ne vous dis que ça )

( il y a peut être un peu moins de fautes dans ce post : ... je suis retourné sous Windows 7 ... )

En ce moment sur backstage...