Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Avr 2018, 11:01
De mon côté, j'utilise Brave. Basé sur chromium et qui bloque pas mal de saleté et la pub.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Avr 2018, 11:14
Je ne bloque pas la pub, car je sais que c'est un moyen de subsistance pour pas mal de sites que je visite.
bobofran
Salut à tous,

J'etais venu il y a environ un mois car je cherchais des ocnseils pour remplacer mon PC MAO. J'ai suivi la plupart des conseils donnés ici (merci stege et les autres au passage) et je vais le commander prochainement ...

Une autre question me vient pour le boulot ce coup-ci.

Nous remettons à jour notre parc PC et nous utilisons Office (besoin de word, excel et outlook). Avant, on chopait des dvd avec des licences pour 5 ordis ... et là je me rends compte qu'on a le choix entre un licente annuelle à grosso modo 120 euros ou une licence mensuelle à 12 euros (ce qui revient au meme on est d'accord).Connaissez-vous des bons plans Office ?

Je précise :
1/ Je bosse dans une petite boite, si j'etais dans uen boite du CAC 40, je m'en foutrais qu'ils casquent ...
2/ A titre perso, j'utilise du open office mais après, dans une boite, çà devient vite compliqué donc je ne souhaite pas me lancer dans un débat sur Office ou Microsoft ...

Pour info les PC seront en W10 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
j0k3335
manulonch a écrit :
Tu as testé la version portable de Firefox nouvelle mouture ?
Ou Opera ?

oui, à priori, c'est celui que j'utilise ( je parle de Firefox portable ), mais je me sers aussi de EI 11 ... par habitude ( les habitudes sont dures à perdre ! ) ...

et ce problème est vraiment pénible !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
personne n'a d'astuces(sous W7) avec ce gestionnaire d'identification (credential vault ) ?

J'avais même essayé de le sauvegarder au moment où j'avais tous mes login/pass qui fonctionnaient PUIS de le restaurer quand ça merde == aucun résultat !

D'ailleurs, je ne vois pas , dans ce gestionnaire, tous les sites pour lesquels j'ai des login/pass :

Microsoft raconte encore des conneries sur le stockage de ces mots de passe avec EI 11 !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shaolintao
bobofran a écrit :
Salut à tous,

J'etais venu il y a environ un mois car je cherchais des ocnseils pour remplacer mon PC MAO. J'ai suivi la plupart des conseils donnés ici (merci stege et les autres au passage) et je vais le commander prochainement ...

Nous remettons à jour notre parc PC et nous utilisons Office (besoin de word, excel et outlook). Avant, on chopait des dvd avec des licences pour 5 ordis ... et là je me rends compte qu'on a le choix entre un licente annuelle à grosso modo 120 euros ou une licence mensuelle à 12 euros (ce qui revient au meme on est d'accord).Connaissez-vous des bons plans Office ?

Je précise :
1/ Je bosse dans une petite boite, si j'etais dans uen boite du CAC 40, je m'en foutrais qu'ils casquent ...
2/ A titre perso, j'utilise du open office mais après, dans une boite, çà devient vite compliqué donc je ne souhaite pas me lancer dans un débat sur Office ou Microsoft ...

Putain de location, les logiciels de CAO ça devient le même merdier, qui fait que plein de petites boites préfèrent tourner sous topsolid que solidworks
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Pour les mots de passe, perso je ne garde rien en mémoire du PC, quand j'installe W10 je désactive tout, les pubs c'est DTC et ma TV connecté et bien.... elle n'est pas connectée
Merde c'est con j'ai jamais aucun problème
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
bobofran a écrit :
Salut à tous,

Je précise :

Désolé de répondre aussi tard, mais si jamais c'était encore utile.

Là tu nous parle des ofres par abonnements pour entreprise (Software Assurance ou 365) et pour particulier.
Il cependant encore possible d'acheter Office "en boite".

Dans notre DSI, nous évaluons l'offre 365 mais pensons continuer à acheter Office car nous conservons en moyenne une version sur 5 ans. A 370€ cela nous donne 74€/an/utilisateur.

Attention cependant à ce qui est proposé avec l'abonnement, dans le cadre d'un 365 (12€/mois) on a:
* 5 licences Office (utile pour ceux ayant plusieurs postes + télétravail)
* Boite mail de 50 Go
* OneDrive de 1To
* SharePoint (500 Go)
* Skype Entreprise
* Teams (rien que çà va certainement nous faire basculer en 365 prochainement)
* StafHub

Donc il faut comparer ce qui est comparable.
De notre coté le calcul est fait:
* Actuellement: 1 licence utilisateur Active Directory + Exchange + SharePoint + SCCM + EndPoint + Office en boite: 134 €/an par poste.
* 1 Licence 365 + licence bridge (AD, SCCM): 174 €/an pour 5 postes.

Il faut surtout voir les outils à coté de la suite Office: Messagerie, outils collaboratif, télétravail, mobilité ... pour savoir si un 365 est intéressant.

https://products.office.com/fr(...)tab=2
Un geek ne cri pas, il URL !
bobofran
magb05 a écrit :
bobofran a écrit :
Salut à tous,

Je précise :

Désolé de répondre aussi tard, mais si jamais c'était encore utile.

Là tu nous parle des ofres par abonnements pour entreprise (Software Assurance ou 365) et pour particulier.
Il cependant encore possible d'acheter Office "en boite".

Dans notre DSI, nous évaluons l'offre 365 mais pensons continuer à acheter Office car nous conservons en moyenne une version sur 5 ans. A 370€ cela nous donne 74€/an/utilisateur.

Attention cependant à ce qui est proposé avec l'abonnement, dans le cadre d'un 365 (12€/mois) on a:
* 5 licences Office (utile pour ceux ayant plusieurs postes + télétravail)
* Boite mail de 50 Go
* OneDrive de 1To
* SharePoint (500 Go)
* Skype Entreprise
* Teams (rien que çà va certainement nous faire basculer en 365 prochainement)
* StafHub

Donc il faut comparer ce qui est comparable.
De notre coté le calcul est fait:
* Actuellement: 1 licence utilisateur Active Directory + Exchange + SharePoint + SCCM + EndPoint + Office en boite: 134 €/an par poste.
* 1 Licence 365 + licence bridge (AD, SCCM): 174 €/an pour 5 postes.

Il faut surtout voir les outils à coté de la suite Office: Messagerie, outils collaboratif, télétravail, mobilité ... pour savoir si un 365 est intéressant.

https://products.office.com/fr(...)tab=2

Merci de ton retour.

Effectivement 2/3 de la boite est en teletravail 4 jours sur 5.

Tout est fait pour qu'on buisse bosser de n'importe où. On a utilise un progiciel avec interface web et stockage des données à l'extérieur, on a troqué notre serveur interne il y a 3-4 ans pour un stockage des docs via hubic.

Ca fait 4 ans que je bosse en teletravail et je ne vois ma boss physiquement que 3 à 4 fois par an !!!

Je ne savais pas que la licence 365 etait valable pour 5 PC's ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
magb05
  • magb05
bobofran a écrit :

Je ne savais pas que la licence 365 etait valable pour 5 PC's ...

Mieux: 365 permet d'installer Office sur 5 PC + 5 smartphones + 5 tablettes, ce qui laisse de la marge Sans compter l'Office Online qui couplé au OneDrive est souvent suffisant.

Il est possible de demander à Microsoft un environnement de test 365 pour 1 mois gratuitement.
Ne pas hésiter pour bien comprendre l'ensemble de l'offre et tester Teams !

Voir aussi les MOOC: https://mooc.office365-training.com/fr/

Et selon le nombre d'utilisateurs, l'offre FastTrack: https://fasttrack.microsoft.co(...)ft365
Nestor666
un bon vieux office 2010 et roule pas besoin de plus:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
magb05
  • magb05
Nestor666 a écrit :
un bon vieux office 2010 et roule pas besoin de plus:=)

Pour faire un document et l'imprimer, certes.

Dans un environnement de travail plus moderne, une suite bureautique doit être intégrée à l'écosystème collaboratif.
C'est l'intégration aux autres outils qui freine l'usage de LibreOffice et qui force le remplacement d'Office 2010.

Maintenant les besoins ne sont pas les mêmes.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Avr 2018, 11:21
J'ai regardé rapidement les offres office 365 et je vois en gros 8 euros par mois par utilisateur.
J'ai loupé un truc ?
Etant donné que sur les PC on utilise un compte microsoft différent par utilisateur, je crains qu'on ne puisse installer sur 5 postes ce qui est prévu pour un utilisateur.
magb05
  • magb05
Gzii a écrit :
J'ai regardé rapidement les offres office 365 et je vois en gros 8 euros par mois par utilisateur.
J'ai loupé un truc ?
Etant donné que sur les PC on utilise un compte microsoft différent par utilisateur, je crains qu'on ne puisse installer sur 5 postes ce qui est prévu pour un utilisateur.

Pour le tarif, il faut faire gaffe au public concerné: Particulier, PME, Secteur Public, Grand comptes qui n'auront pas le même coût (ni tout à fait les mêmes options).

Les prix sont HT, je donnais un exemple à 12€TTC/an/utilisateur dans le cas d'un 365 Business Premium (donc TPE/PME).

La version 365 Business à 8€HT ne contient pas la messagerie Exchange. On part du principe que l'entreprise a déjà un domaine et un hébergeur pour sa messagerie.

Pour les 5 licences, elles sont bien pour un même utilisateur. Le partage entre utilisateurs n'est pas autorisé, ni possible avec l'enregistrement de la licence qui sera liée au compte 365.

L'intérêt vient pour les utilisateurs avec plusieurs terminaux.
Mon exemple:
Actuellement j'ai une cal Core Device qui me permet d'avoir un compte Active Directory, une boite Exchange, un accès SharePoint et SCCM/EndPoint, le tout dans l'entreprise, pour 60€/an/terminal.

Comme j'utilise un PC, que j'ai aussi un portable, que j'accède en VPN depuis chez moi et avec mon smartphone, le coût annuel dans mon cas est de 4*60: 240€TTC/an sans compter Office acheté en boite à 370€.

Il est évidemment rentable de prendre l'offre 365 dans mon cas et de bénéficier des multis install d'Office et des fonctions supplémentaires tout en baissant drastiquement le coût.

Le Licencing reste un domaine compliqué.

Et amusant lorsque dans l'équation on veut comparer d'autres éditeurs ou fournisseurs de service.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Avr 2018, 11:42
Je m'en fous de exchange, oui.
Pour office je regardais dans le cas de 3/4 personnes dans la boite (mon cas actuel).
Si j'avais pas des trucs à récupérer de clients, je me contente très bien de LibreOffice, que je trouve d'ailleurs moins piégeux sur les données (possibilité de décocher "exporter comme affiché" par exemple pour ne pas détériorer les données).

En ce moment sur backstage...