magb05 a écrit :
bobofran a écrit :
Salut à tous,
J'etais venu il y a environ un mois car je cherchais des ocnseils pour remplacer mon PC MAO. J'ai suivi la plupart des conseils donnés ici (merci stege et les autres au passage) et je vais le commander prochainement ...
Une autre question me vient pour le boulot ce coup-ci.
Nous remettons à jour notre parc PC et nous utilisons Office (besoin de word, excel et outlook). Avant, on chopait des dvd avec des licences pour 5 ordis ... et là je me rends compte qu'on a le choix entre un licente annuelle à grosso modo 120 euros ou une licence mensuelle à 12 euros (ce qui revient au meme on est d'accord).Connaissez-vous des bons plans Office ?
Je précise :
1/ Je bosse dans une petite boite, si j'etais dans uen boite du CAC 40, je m'en foutrais qu'ils casquent ...
2/ A titre perso, j'utilise du open office mais après, dans une boite, çà devient vite compliqué donc je ne souhaite pas me lancer dans un débat sur Office ou Microsoft ...
Pour info les PC seront en W10 ...
Désolé de répondre aussi tard, mais si jamais c'était encore utile.
Là tu nous parle des ofres par abonnements pour entreprise (Software Assurance ou 365) et pour particulier.
Il cependant encore possible d'acheter Office "en boite".
Dans notre DSI, nous évaluons l'offre 365 mais pensons continuer à acheter Office car nous conservons en moyenne une version sur 5 ans. A 370€ cela nous donne 74€/an/utilisateur.
Attention cependant à ce qui est proposé avec l'abonnement, dans le cadre d'un 365 (12€/mois) on a:
* 5 licences Office (utile pour ceux ayant plusieurs postes + télétravail)
* Boite mail de 50 Go
* OneDrive de 1To
* SharePoint (500 Go)
* Skype Entreprise
* Teams (rien que çà va certainement nous faire basculer en 365 prochainement)
* StafHub
Donc il faut comparer ce qui est comparable.
De notre coté le calcul est fait:
* Actuellement: 1 licence utilisateur Active Directory + Exchange + SharePoint + SCCM + EndPoint + Office en boite: 134 €/an par poste.
* 1 Licence 365 + licence bridge (AD, SCCM): 174 €/an pour 5 postes.
Il faut surtout voir les outils à coté de la suite Office: Messagerie, outils collaboratif, télétravail, mobilité ... pour savoir si un 365 est intéressant.
https://products.office.com/fr(...)tab=2
Merci de ton retour.
Effectivement 2/3 de la boite est en teletravail 4 jours sur 5.
Tout est fait pour qu'on buisse bosser de n'importe où. On a utilise un progiciel avec interface web et stockage des données à l'extérieur, on a troqué notre serveur interne il y a 3-4 ans pour un stockage des docs via hubic.
Ca fait 4 ans que je bosse en teletravail et je ne vois ma boss physiquement que 3 à 4 fois par an !!!
Je ne savais pas que la licence 365 etait valable pour 5 PC's ...