Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
manulonch a écrit :
Je n'ai qu'un mot à dire !!

KB9710033 !!

tu as très probablement raison car :

j0k3335 a écrit :

...
De plus les problèmes commencent : galère pour installer la
'2018-03 Cumulative Update for Windows 10 Version 1709 for x64-based Systems (KB4088776)'

BUG RECONNU PAR MICROSOFT, ok !

bon, je vais arrêter pour ce soir ... mais apparemment, ils indiquent de ... désinstaller des MAJ précédentes et d'installer celle-là ... manuellement :
...

... et bien depuis, elle s'est installée toute seule ???!!! ( sans notification, rien ... )

finalement, c'est magique W10 ( en tout cas, ça inspire VRAIMENT confiance : ça t'installe des maj ALORS qu'ils signalent un bug et ça te désinstalle des applis à toi sans notification ET SANS RAISON ... puisque depuis je les ai ré-installées sans aucun problème )

Bon, pour l'instant ça marche, ça a l'air d'être stable : on continue le test ( MAIS je suis bien heureux et ... sécurisé d'avoir mon dual-boot avec mon W7 )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2018, 19:40
Pour info : j'ai résolu mon problème avec W10.

Rappel : toutes les applis web W10 me disaient que je n'étais pas connecté au réseau. Toutes les applis normales (Firefox, Chrome, IE, ....) ne voyaient aucun problème.

Comment: J'ai demandé à W10 de réinitialiser l'"équipement réseau". J'avais quelques craintes de le faire parce qu'évidemment il ne donne aucun détail sur ce qu'il va faire (mes drivers étaient à jour et la machine relativement récente - 2015). Dans le même temps j'ai aussi réinitialisé ma freebox.

Résultat: maintenant ça marche et j'ai l'immense privilège de pouvoir accéder à la fabuleuse épicerie web de Microsoft. Je vais enfin pouvoir leur confier mon numéro de carte bancaire; leur donner le droit de retirer régulièrement de l'argent de mon compte pour payer les services fabuleux que je vais trouver chez eux..... On vit une époque formidable.

Bon, en fait je continuerai de me servir principalement de mon PC Kubuntu et il faut que je ferme mon compte MS (la sécurité MS = parcours de combattant)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stege106
et évidemment tu n'as pas pensé à désélectionner le service microsoft store... c'est bien trop compliqué...déjà que tu n'es pas obligé de t'en servir, ni d'acheter quoi que se soit, ...manquerait plus que on t'enlève une raison de te plaindre...

y a pas de microsoft store chez moi dans les liens rapides...

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2018, 20:50
Chez moi non plus.
je dois avoir 3 ou 4 icônes dans les accès rapides.

[Edit] en fait je ne sais plus comment j'ai fait mais je ne vois plus apparaître cet horrible panneau avec ces gros boutons immondes.
De toute façon depuis le début des barres de tâches, j'ai toujours placé cette barre à droite de l'écran et fait disparaître toutes les icônes du fond d'écran pour ne les voir que dans la barre (je suis un amateur de vide). [/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
stege106 a écrit :
et évidemment tu n'as pas pensé à désélectionner le service microsoft store... c'est bien trop compliqué...déjà que tu n'es pas obligé de t'en servir, ni d'acheter quoi que se soit, ...manquerait plus que on t'enlève une raison de te plaindre...

y a pas de microsoft store chez moi dans les liens rapides...

on ne se moque pas

... car ça sera un peu plus compliqué quand Microsoft mettra TOUTES les versions de W10
en ... W10S ??? ( beaucoup en parle ? suffisamment pour que ce soit inquiétant ?!)

"Apparemment, les versions Windows 10 S et Windows 10 sont fusionnées,"" la version Windows 10 S étant proposée comme un « mode » de Windows 10"".

À la différence de Windows 10, Windows 10 S permet uniquement de charger des applications UWP, la plateforme Windows universelle (UWP), à partir du Windows Store"

DONC, dans ce cas, SEULES les applications du Microsoft Store pourront être installées !!!

https://www.lemondeinformatiqu(...).html

un OS gratuit ? ... fallait pas rêver .. et fallait s'attendre à ce genre de friandises dans le futur ?!

"... quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ..."
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
et encore un bug !

lors de la mise à jour " mise à jour cummulative pour w10 version 1709 ( KB408984"
il se met en attente de redémarrage.

je m'execute mais quand j'appuie sur "redémarrer", j'obtiens :

"Nous ne parvenons pas à procéder au redémarrage pour terminer l'installation. Réessayez dans quelques instants. Si le problème persiste, recherchez une solution sur Internet ou contactez l'assistance pour obtenir de l'aide. Ce code d'erreur peut vous aider : (0x80070032)"

... et pour l'instant , sur le net, je sêche

si quelqu'un a une idée ,

d'avance merci
j0k3335
et m*rde, le systême de résolution des problèmes m'indique que :
"erreur de base de données Windows Update potentiellement détectée " !!!

et on fait comment maintenant ... ... ???
j0k3335
remayz a écrit :
Dis moi comment tu fais pour avoir de tels pépins lol

Essaie ça, c'est en anglais mais ca devrait pouvoir t'aider

https://answers.microsoft.com/(...)b0109

.... comment je fais : ... bah comme ceux qui ont posté cela sur le net !!! Je ne suis pas le seul apparemment ?!

J'ai JUSTE laissé Windows Update tenté d'installer ces update : là, on ne peut interagir , il se débrouille tout seul ... donc en aucun cas ce n'est moi

Je tenterai les procédures donner par ton lien ( MERCI ) un peu plus tard ... car, malheureusement, j'ai une journée TRES chargée

Merci encore,

je vous tiendrai informé ( cela peut servir à un autre ?! ).
j0k3335
remayz a écrit :

... c'est encore une histoire de fou :

hier, j'a bien dû tenter 6 ou 7 fois des rédémarrages et toujours le même message d'erreur.

Aujourd'hui, je trouve 5 minutes et, impatient, j'ai voulu tenter ta solution :
je vais dans paramêtres et windows update,

... et il me dit que mon PC est à jour depuis hier soir à la dernière heure d'utilisation ???

Je lance une recherche pour être sûr qu'il ne me propose pas à nouveau cette MAJ et que je reparte dans la même boucle :

et bien non, il m'a juste mis a jour, tranquillement , Defender , ça c'est bien passé ET bien terminé ???

Je garde toutefois ton lien SI jamais il lui prenait le caprice de me représenter cette MAJ
(mais dans l'historique, elle y est bien et tout est correct )

... bon, donc, W10 est magique ! ... Bizarre MAIS magique

MERCI encore
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2018, 19:49
remayz a écrit :

Pas besoin d'aller chez chez les anglophones; On retrouve ce genre de réponse partout sur le web et même en Français - ça me donne l'impression suivante : les mises à jour foutent la merde sur votre PC mais Microsoft n'est pas capable de gérer les problèmes : c'est à vous de mettre les mains dans le cambouis pour réparer. C'est tout simplement misérable!

En Français, une des multiples réponses sur Microsoft Community (je trouve les gens vraiment patients et trop "bonne poire") :https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update-winpc/mise-%C3%A0-jour-windows-10-echec/9d93e1b6-81bd-41aa-b77a-c134a655c6b0
remayz
  • remayz
bah là en l'occurrence ca se solutionne tout seul, pas besoin de mettre les mains dedans : tout est automatique.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2018, 20:39
Ce qui est automatique chez moi c'est le blocage de s redémarrage pendant les mises à jour.
Ce genre de truc

Pourquoi tant de haine ?
j0k3335
remayz a écrit :
bah là en l'occurrence ca se solutionne tout seul, pas besoin de mettre les mains dedans : tout est automatique.

... c'est bien ce que je disais : Microsoft Magic 10

... en tout cas, j'ai gardé précieusement ton lien car je ne trouvais rien se rapprochant "vraiment" de ma situation .

Le lien, en français , ne règle pas ce problème mais un autre ... que j'ai eu aussi
( et il faut éteindre ces services puis les relancer. J'ai eu aussi une fois à reconstituer complétement ma base Update !!! ... ça prend un max de temps ... )

Donc, bah oui, il y a de quoi se distraire avec W10 ! ... et gratuitement

En ce moment sur backstage...