Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
remayz a écrit :
j'ai eu windows 10 en mise a jour gratuite de 7, mais quand je l'ai reinstallé en changeant de materiel, j'ai utilisé ma clé en installant W10 directement! sinon oui ca fait usine a gaz de devoir installer 2 OS.

Et un dual boot.. uuuurgh ! tu as envie d'avoir des problemes ! lol

Là, du fait que c'est la procédure pour Windows 10 "avec assistance", Microsoft te dirige vers un lien direct pour visiblement l'installation de W10 SUR un W7

Donc, à priori, ça va m'obliger à installer une nouvelle fois, un second W7 sur ce nouveau PC ( je tiens à garder ma version de W7 qui est vraiment peaufinée ET qui fait tourner mes logiciels incompatibles avec W10 ! )

Le problème ... c'est que j'ai voulu commencer et mon Switch pour commuter d'un PC à l'autre me pose un problème : dès le départ de l'installation, mon clavier et ma souris USB ... ne sont pas reconnus Donc, il va falloir que je rebranche tout de façon conventionnel - sans ce fameux switch - ... puis me taper une install de W7

Sinon, les dual boot ne me posent pas de problèmes ... puisque là je suis en ... TRIPLE BOOT :
XP, W7, W10

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :
Bon, on va conclure car c'est inutile de se prendre la tête comme cela : ce n'est pas le but de ce genre de forum

bah en fait, ton post tombe à point : on ne voit plus Biosmog ?

... je pense que j'ai été un peu dur ( extrême ) avec lui

Bon, c'est venu dans l'agacement ... parce que, par ailleurs, je l'aime bien ( c'est vrai que l'on se chamaille beaucoup sur le forum "strat" ... mais plus comme des grands gosses ... enfin, j'espère qu'il pense cela aussi ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nestor666
ouai un boot facile win10 linux c possible ou pas avec ce truc??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
j0k3335
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :

Coucou,
y'a moyen de créer facilement un multiboot linux windows avec ce truc ?

je pense que cela doit être possible :
quand on demande de créer une nouvelle entrée ( un nouvel os dans le boot ), il propose cela :

et en déroulant le menu, on voit plusieurs choix ( lilo ... )
donc il doit y avoir moyen de "bricoler" :

le mieux serait d'aller creuser cela un peu plus sur leur site .

moi, cet outil m'a bien réussi ( mon triple boot ), je viens de créer un dual boot sur mon nouveau PC avec une seconde mouture de W7 ... pour tenter mon expérience w10 ???

Outil pas mal en fait ( on peut aussi faire une sauvegarde de la MBR ... ça peut toujours servir )
j0k3335
bon, bah voilà, ça a marché : j'ai pu installer W10 encore gratuitement ( bon j'avais acheté -en très gros discount - une licence W7 , j'ai installé W7 ( ) puis suis passé à W10 .
On ne m'a demandé que ce n° de licence W7 et, apparemment, je suis bien activé sous W10.

... par contre, malgré le PC plus puissant ( i3-4170 @ 3.70GHz, 16Gb Ram, Nvidia GTX 1060 3G et mon disque SSD) ... bah W10 reste une belle merde !!!
Le jour et le nuit en terme de vitesse avec W7 ( heureusement donc que j'ai repartionné, gardé mon ancien W7 et installé cette merde dans la nouvelle partition ! )

==> vous avez quoi, des PC de la NASA , pour affirmer que W10 est rapide ?!

De plus les problèmes commencent : galère pour installer la
'2018-03 Cumulative Update for Windows 10 Version 1709 for x64-based Systems (KB4088776)'

BUG RECONNU PAR MICROSOFT, ok !

bon, je vais arrêter pour ce soir ... mais apparemment, ils indiquent de ... désinstaller des MAJ précédentes et d'installer celle-là ... manuellement :

on arrête pas le progrès chez Microsoft ...

Je vais repasser sous XP ... OU plus sérieusement, sous LINUX, j'en ai marre des jouets pour utilisateurs de IPhone, complétement anti-informatique et qui trainent encore,
après une décennie, des gags affligeants comme, MEME, les MAJ qui boguent !!!

Ces constats ( sur la vitesse, les éternels bugs qu'ils n'arrivent pas à gérer) et le fait
que, d'après ce que j'ai compris des versions "S"
( où apparemment on ne pourra plus charger des applis QUE par le Windows store ? )
et bien ça deviendra un système fermé ... et du niveau de mon téléphone portable ...

C'est bon, Bill, j'ai donné
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Disons que le i3 c'est le très entrée de gamme Intel ^^

Perso je ne vois aucun lag a l'utilisation. Windows est complètement chargé 15 secondes après avoir appuyé le bouton power, la plupart des applis s'ouvrent a peine le bouton de la souris relevé du double clic..

Mon CPU n'est pas tout récent non plus, c'est un i7 4790K, probablement la même génération que ton i3 mais un gros poil plus musclé.. 16Gb de ram comme toi et un raid 0 de SSD.
Le Raid 0 n'a rien changé au fonctionnement de windows, pour lui c'est surtout les temps d'accès qui font la différence. C'etait aussi rapide avec le SSD seul.

Pour windows update, jamais eu de soucis. les seuls dont j'ai entendu parler c'est une amie a moi qui galérait pour installer la creators update a cause de... son dual boot linux.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :
bon, bah voilà, ça a marché : j'ai pu installer W10 encore gratuitement ( bon j'avais acheté -en très gros discount - une licence W7 , j'ai installé W7 ( ) puis suis passé à W10 .
On ne m'a demandé que ce n° de licence W7 et, apparemment, je suis bien activé sous W10.

... par contre, malgré le PC plus puissant ( i3-4170 @ 3.70GHz, 16Gb Ram, Nvidia GTX 1060 3G et mon disque SSD) ... bah W10 reste une belle merde !!!
Le jour et le nuit en terme de vitesse avec W7 ( heureusement donc que j'ai repartionné, gardé mon ancien W7 et installé cette merde dans la nouvelle partition ! )

==> vous avez quoi, des PC de la NASA , pour affirmer que W10 est rapide ?!

'2018-03 Cumulative Update for Windows 10 Version 1709 for x64-based Systems (KB4088776)'

bon, je vais arrêter pour ce soir ... mais apparemment, ils indiquent de ... désinstaller des MAJ précédentes et d'installer celle-là ... manuellement :

on arrête pas le progrès chez Microsoft ...

Je vais repasser sous XP ... OU plus sérieusement, sous LINUX, j'en ai marre des jouets pour utilisateurs de IPhone, complétement anti-informatique et qui trainent encore,
après une décennie, des gags affligeants comme, MEME, les MAJ qui boguent !!!

Ces constats ( sur la vitesse, les éternels bugs qu'ils n'arrivent pas à gérer) et le fait
que, d'après ce que j'ai compris des versions "S"
( où apparemment on ne pourra plus charger des applis QUE par le Windows store ? )
et bien ça deviendra un système fermé ... et du niveau de mon téléphone portable ...

C'est bon, Bill, j'ai donné

Ba faire une migration d'un vieux windoze vers un nouveau ça n'a jamais été top sur tou de 7 à 10 il me semble que l'architecture à bien changée. Le mieux étant quand même de partir sur une instal propre voire qu'un ancien pro fait cela ...
Au boulot pareil je m'occupe de mes pcs on est passé de xp à 10 au fil du temps et sur nos 2 vieux portables 10 tourne tout aussi bien voire même mieux que sur les moutures précédentes mais à chaque fois j'ai fait une installation propre.
Mon pc a plus de 10 et tourne nikel sous 10 avec 4 gos de ram que ce soit en terme de vitesse ou de mise à jour pas de souci ... Bon courage à toi
My 2 cents
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Pareil, ici au travail un PC i3 (DELL Optiplex 3010) avec 8Go RAM et un SSD. Des performances nickelles avec du lourd de lancé en permanence: IE (Portail SharePoint), Outlook 2016, OneNote 2016, plusieurs consoles vSphere, outils baie SAN EMC, Royal TS avec 4/5 sessions TSE, Powershell pour les scripts Linux, PowerBI Desktop, Snagit, MS EndPoint et Cisco Jabber.

Avec tout çà je suis à moins de 10% CPU et 71% RAM.

De plus, en 2012, le poste était en W7, je l'ai migré en 8 -> 8.1 -> 10 RTM -> 10 (insider preview) sans jamais le réinstaller.

Par contre, jamais de CCleaner ou autres, mais des nettoyages par les outils natifs: DISM ... J'ai arreté d'avoir des soucis quand j'ai arrété les outils de nettoyage / optimisation ... tiers.

A la place grâce à Google et au Powershell je garde un système propre et réactif.
Un geek ne cri pas, il URL !
Bad Monkey
J'ai lu 2, 3 posts et j'ai completement decroché... dejà que je n'arrive pas a faire fonctionner EZDrummer avec Cubase LE5 alors vos discours me font tourner la tete...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
J'ai lu 2, 3 posts et j'ai completement decroché... dejà que je n'arrive pas a faire fonctionner EZDrummer avec Cubase LE5 alors vos discours me font tourner la tete...

Et je te comprends C'est un problème fonctionnel cà.
Cubase et EZD c'est plus de l'informatique.
Un geek ne cri pas, il URL !
j0k3335
Taupe a écrit :

Ba faire une migration d'un vieux windoze vers un nouveau ça n'a jamais été top sur tou de 7 à 10 il me semble que l'architecture à bien changée. Le mieux étant quand même de partir sur une instal propre voire qu'un ancien pro fait cela ...

Bah non :

Je venais de créer une partition et installer un W7 tout beau tout neuf avec quasiment rien dessus, volontairement, hormis la SP1 qui est requise ???

?
j0k3335
manulonch a écrit :
Je n'ai qu'un mot à dire !!

KB9710033 !!

tu as très probablement raison car :

j0k3335 a écrit :

...

...

... et bien depuis, elle s'est installée toute seule ???!!! ( sans notification, rien ... )

finalement, c'est magique W10 ( en tout cas, ça inspire VRAIMENT confiance : ça t'installe des maj ALORS qu'ils signalent un bug et ça te désinstalle des applis à toi sans notification ET SANS RAISON ... puisque depuis je les ai ré-installées sans aucun problème )

Bon, pour l'instant ça marche, ça a l'air d'être stable : on continue le test ( MAIS je suis bien heureux et ... sécurisé d'avoir mon dual-boot avec mon W7 )

En ce moment sur backstage...