j0k3335 a écrit :
bon, bah voilà, ça a marché : j'ai pu installer W10 encore gratuitement ( bon j'avais acheté -en très gros discount
- une licence W7 , j'ai installé W7 (
) puis suis passé à W10 .
On ne m'a demandé que ce n° de licence W7 et, apparemment, je suis bien activé sous W10.
... par contre, malgré le PC plus puissant ( i3-4170 @ 3.70GHz, 16Gb Ram, Nvidia GTX 1060 3G et mon disque SSD) ... bah W10 reste une belle merde !!!
Le jour et le nuit en terme de vitesse avec W7
( heureusement donc que j'ai repartionné, gardé mon ancien W7 et installé cette merde dans la nouvelle partition ! )
==> vous avez quoi, des PC de la NASA , pour affirmer que W10 est rapide ?!
De plus les problèmes commencent : galère pour installer la
'2018-03 Cumulative Update for Windows 10 Version 1709 for x64-based Systems (KB4088776)'
BUG RECONNU PAR MICROSOFT, ok !
bon, je vais arrêter pour ce soir ... mais apparemment, ils indiquent de ... désinstaller des MAJ précédentes et d'installer celle-là ... manuellement
:
on arrête pas le progrès chez Microsoft ...
Je vais repasser sous XP
... OU plus sérieusement, sous LINUX, j'en ai marre des jouets pour utilisateurs de IPhone, complétement anti-informatique et qui trainent encore,
après une décennie, des gags affligeants comme, MEME, les MAJ qui boguent !!!
Ces constats ( sur la vitesse, les éternels bugs qu'ils n'arrivent pas à gérer) et le fait
que, d'après ce que j'ai compris des versions "S"
( où apparemment on ne pourra plus charger des applis QUE par le Windows store ? )
et bien ça deviendra un système fermé ... et du niveau de mon téléphone portable ...
C'est bon, Bill, j'ai donné
Ba faire une migration d'un vieux windoze vers un nouveau ça n'a jamais été top sur tou de 7 à 10 il me semble que l'architecture à bien changée. Le mieux étant quand même de partir sur une instal propre voire qu'un ancien pro fait cela ...
Au boulot pareil je m'occupe de mes pcs on est passé de xp à 10 au fil du temps et sur nos 2 vieux portables 10 tourne tout aussi bien voire même mieux que sur les moutures précédentes mais à chaque fois j'ai fait une installation propre.
Mon pc a plus de 10 et tourne nikel sous 10 avec 4 gos de ram que ce soit en terme de vitesse ou de mise à jour pas de souci ... Bon courage à toi