magb05 a écrit :
Pour avoir travailler avec des équipes de test MS, leur challenge est immense. Il faut imaginer la complexité d'une MAJ capable de fonctionner dans un environnement ouvert, les millions de combinaison Hardware, les logiciels installés et programmés avec les pieds, les mises à jour d'installations déjà bancales ... Industriellement parlant, le résultat est plutôt satisfaisant.
Oh, je n'ai jamais dit que l'écriture d'un OS ( et sa maintenance ! ) était chose simple !
J'ai commencé par le hardware, puis suis passé developpeur, chef de projet , ...
== je me sentirai bien incapable d'écrire un OS ( tout du moins d'être dans un team qui développe cet OS ) !!! J'imagine toutefois la complexité, les effets de bords, ... ...
Donc, déjà, ce ne sont pas les développeurs et , même en fait le fonctionnement de l'OS que je critique (hormis ce BUG -reconnu par Microsoft- de perte de programmes lors de cette upgrade -1709 si je me rappelle bien- : que vous ne voulez pas reconnaitre !? ),
MAIS la démarche marketing et les choix ( interface, philosophie, évolution, compatibilité ) que cela a entrainé !
Sinon, dans l'absolu, le passage de W7 à W10 n'a pas été pire que les précédents épisodes du genre,
OUI, bien sûr, il faudra une période d'adaptation à ce nouvel OS, Nouvelle interface et quelques "nouvelles philosophies".
Maintenant, ce n'est pas être ANTI W10 que de vouloir discuter de ses bugs, de ses faiblesses, de ses loupés !
Je pense même que c'est sain , que cela fait évoluer les choses , que cela peut aider des "utilisateurs" ( tout le mode n'est pas informaticien, à plus forte raison, développeur et à encore plus forte raison concepteur ou spécialiste OS ou administrateur !!! ).
Cette "participation/critique" qui débouche sur des évolutions, des solutions est beaucoup plus répandue, plus acceptée dans le monde Linux . ( avec les évolutions que l'on connait ).
Alors pourquoi ne pas vouloir croire quelqu'un qui signale un bug, contestez que sa machine tourne moins vite avec W10 ( vous n'êtes pas, chez lui, devant son écran pour affirmer une tonne d'arguments, démontrer que cela n'est pas possible ! ).
Je ne vois pas le plaisir que j'ai à dire que mon PC où est installé W10 ( Fujitsu, intel core 2, Q8400, 2.66Ghz, GE GTS 450 et 4Go de Ram : oui ces derniers éléments "craignent" un peu MAIS fonctionne pas mal sous W7 )
tourne plus vite avec ... XP , un peu moins vite avec W7 et encore moins vite avec W10
Je préférai vous dire l'inverse !
mon autre PC est un intel core I3-4170, 3.7Go, 16Go RAM, Ge GTX1060 3Go avec disque SSD : déjà un peu mieux
, MAIS arrivé trop tard pour bénéficier de l'offre gratuite de W10 ... et je ne veux pas "magouiller". ( j'ai un cd d'installation et il parait que ... ... )
( j'ai un "Switch" pour commuter écran/souris/clavier/Son d'un PC à l'autre = cool
)
Très probablement, W10 tournerait mieux sur ce PC bien sûr . Mais j'attendrai avant d'acheter un W10 ... ... De plus, ça me fait quand même chi*r d'abandonner certains logiciels non compatibles !
( quand je pense que sur mon vieux W7 64bits ... j'ai réussi à installer mon vieux pack Visual Studio et dépanner un pote sur un programme de son boulot en .... Visual basic !!! si, si, ça marche en 64bits sur W7 == le genre de bidouille qu'il me sera impossible de faire avec W10 ... ).
Voilà mon état d'esprit en fait .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...