papibouzou a écrit :
Le problème est qu'à chaque fois que l'on change de logiciel; on se retrouve avec un lôt d'incompatibilités. Il faut renouveler une partie de son matériel.Pour l'instant, je suis dubitatif et n'ai pas l'utilité d'en changer.
Oui exact et c'est l'une des raisons de mon passage a linux. Sous linux, le gestionnaire de paquets gere lui meme les dependances entre logiciels. C'est a dire un exemple:
Sous windows, le pilote ATI a besoin du .net Framework de microsoft pour fonctionner, si tu installe le pilote ATI sans avoir installer le .net framework, sa fout la zone.
Sous linux, si tu lui demande un logiciel, il t'avertit qu'il y a des dependances et les installe en meme temps que le programme lui meme.
Niveau retrocompatibilitée, il est beaucoup mieux que windows je trouve. Les vieux logiciels et pilotes peuvent tourner sous les systemes recents sans trop de problemes.
Le gestionnaire de paquets permet de mettre n'importe quel programme a jour et de gerer les dependances, si tel programme a besoin de tel autre, il sera installé automatiquement en meme temps.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.