Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
tinouz a écrit :
Euh ben en principe si ta carte mère supporte 533 Mhz ça doit être bon.
C'est quel modèle ?

Nom de la carte mère Acer Aspire 1640Z
Obi Yänn
Tu peut mettre des barrettes a 800mhz sur une carte mere qui ne supporte que 266 si sa te fait plaisir, sa marchera. Mais a 266mhz. L'element le plus rapide des 2 s'adapte au plus lent.

Quand on dit 533mhz pour une barrette, c'est sa vitesse maxi. Elle sais aussi fonctionner a 400, 333, 266.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
papibouzou
Microsoft va sortir un nouveau logiciel qui va remplacer Xp
windows Vista. Vous avez des critiques? Apparemment, il serait plus fiable au niveau de la sécurité au niveau de la couche réseau donc internet
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Obi Yänn
Il ne m'inspire pas confiance.

Je tourne sous Ubuntu linux, c'est fiable, securisé, gratuit, et facile a utiliser.
edit: et debian linux aussi, mais plutot ubuntu en ce moment.

Je ne veut plus entendre parler de windows sur ma machine.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Août 2006, 16:28
Papibouzou, ici tu n'as que des sommités en matière de réseau sécurisé, des gens qui ont besoin du même niveau de sécurité qu'une banque. Personne ne te donnera d'avis sur windows, parce que principe n°1: windows c'est del a daube. D'ailleurs ne dit on pas windaube? Et pis la preuve j'ai eu un écran bleu hier
BiZ, moqueur
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
papibouzou a écrit :
Microsoft va sortir un nouveau logiciel qui va remplacer Xp
windows Vista. Vous avez des critiques? Apparemment, il serait plus fiable au niveau de la sécurité au niveau de la couche réseau donc internet

Ca va surtout être bien plus gourmand en ressources, et pour être fonctionnel à 100% , necessiter du matos adéquat (genre CG compatible directx 10 par ex.)
Maintenant la sécurité sera certe renforcée, idem pour les prochains SP de XP.
Il n'est pas indispensable d'installer Linux pour surfer securisé, mais bon ça le fait maintenant, je commence à croire que linux deviens le choix des surfeurs paranos , quand a l'argument du domaine libre, il existe aussi sous XP, donc à part le prix de l'OS ....

Maintenant tu peux rester sous XP en attendant sagement le premier SP de Vista, et basculer à ce moment là, c'est ce que je vais faire d'ailleurs
Alerte ! Léo s'évade ...
papibouzou
Le problème est qu'à chaque fois que l'on change de logiciel; on se retrouve avec un lôt d'incompatibilités. Il faut renouveler une partie de son matériel.Pour l'instant, je suis dubitatif et n'ai pas l'utilité d'en changer.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Obi Yänn
BiZ a écrit :
Papibouzou, ici tu n'as que des sommités en matière de réseau sécurisé, des gens qui ont besoin du même niveau de sécurité qu'une banque. Personne ne te donnera d'avis sur windows, parce que principe n°1: windows c'est del a daube. D'ailleurs ne dit on pas windaube? Et pis la preuve j'ai eu un écran bleu hier
BiZ, moqueur

Si c'etait par rapport a ma remarque, on peut faire encore plus securisé que linux si tu veut. Va voir du coté des systemes BSD et autre UNIX.
Albedo
  • Albedo
papibouzou a écrit :
Le problème est qu'à chaque fois que l'on change de logiciel; on se retrouve avec un lôt d'incompatibilités. Il faut renouveler une partie de son matériel.Pour l'instant, je suis dubitatif et n'ai pas l'utilité d'en changer.

Vista n'apporte pas d'urgence logicielle tu as le temps de voir venir.
Alerte ! Léo s'évade ...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Août 2006, 16:46
Obi Yann a écrit :
BiZ a écrit :
BiZ, moqueur

Si c'etait par rapport a ma remarque, on peut faire encore plus securisé que linux si tu veut. Va voir du coté des systemes BSD et autre UNIX.

Non merci, c'était juste une réflexion comme ça, ça m'amuse beaucoup ce genre de discussions
Mais faut croire que les gens aiment gaspiller leur fric, parce qu'avec un win98 ou 2000 et une machine correcte, je vois pas bien en quoi l'utilisateur moyen est limité.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Albedo
  • Albedo
BiZ a écrit :

Mais faut croire que les gens aiment gaspiller leur fric, parce qu'avec un win98 ou 2000 et une machine correcte, je vois pas bien en quoi l'utilisateur moyen est limité.

Avec win98, t'exageres peut être un peu
Alerte ! Léo s'évade ...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Août 2006, 16:50
Albedo a écrit :
BiZ a écrit :

Avec win98, t'exageres peut être un peu

Bon ok, mais pas tant que ça

Obi Yänn
papibouzou a écrit :

Oui exact et c'est l'une des raisons de mon passage a linux. Sous linux, le gestionnaire de paquets gere lui meme les dependances entre logiciels. C'est a dire un exemple:

Sous windows, le pilote ATI a besoin du .net Framework de microsoft pour fonctionner, si tu installe le pilote ATI sans avoir installer le .net framework, sa fout la zone.

Sous linux, si tu lui demande un logiciel, il t'avertit qu'il y a des dependances et les installe en meme temps que le programme lui meme.

Niveau retrocompatibilitée, il est beaucoup mieux que windows je trouve. Les vieux logiciels et pilotes peuvent tourner sous les systemes recents sans trop de problemes.

Le gestionnaire de paquets permet de mettre n'importe quel programme a jour et de gerer les dependances, si tel programme a besoin de tel autre, il sera installé automatiquement en meme temps.
Obi Yänn
BiZ a écrit :
Obi Yann a écrit :
BiZ a écrit :
BiZ, moqueur

Non merci, c'était juste une réflexion comme ça, ça m'amuse beaucoup ce genre de discussions

Sous 98 t'a pas acces a tout les programmes recents, les jeux et tout.
Sous 2000 pas de problemes c'est la meme base que XP.
Albedo
  • Albedo
Obi Yann a écrit :
Sous windows, le pilote ATI a besoin du .net Framework de microsoft pour fonctionner, si tu installe le pilote ATI sans avoir installer le .net framework, sa fout la zone.

Une bonne raison de passer à Vista ça
non je déconne et je l'apprends mais c'est pas top sur ce coup là c'est sûr (je developpe en c# et j'attends l'intégration du .net par défaut, enfin au moins le 2)
Alerte ! Léo s'évade ...
Obi Yänn
Albedo a écrit :
Obi Yann a écrit :

Une bonne raison de passer à Vista ça
non je déconne et je l'apprends mais c'est pas top sur ce coup là c'est sûr (je developpe en c# et j'attends l'intégration du .net par défaut, enfin au moins le 2)

c#? Heresie

En ce moment sur backstage...