j0k3335 a écrit :
Mais dire que W10 est rapide
Oui 10 est rapide, encore plus que 7, et plus économe en ressources, car il a été pensé dés le départ pour des matériels modernes comme les SSD et en abandonnant un certain nombre de bagages comme les sous-systèmes 16 bits que Windows se trainait depuis 15 ans. Sur la même configuration c'est flagrant, notamment sur les temps de démarrage.
Citation:
Non, là, tu peux apprécier W10, c'est ton droit et je le respecte ... mais ne fait pas passer pour des pommes ceux qui amènent des arguments REELS sur des points "légers" de W10 !
Je suis désolé mais l'exemple cité n'est trés sérieux.
Je ne suis pas spécialement fan de 10, je suis encore sous 7 SP1 parce que je n'aime pas changer mes habitudes, mais mon PC professionel est sous 10 je vis donc avec au quotidien, et je peux te dire que quasiment rien de ce qui est écrit ne résiste à une analyse un peu sérieuse. Si tu prends qq minutes beaucoup de choses sont customizables et on peut revenir à qq de sensiblement identiques aux versions précédentes sans trop d'effort, encore faut il s'en donner la peine avant de décreter que c'est de la merde.
Alors que Vista et 8 par exemple, ca c'etait de la vraie merde
PS: Oui, moi aussi je suis informaticien, pas retraité, depuis 35 ans dont 20 professionnellement et je suis passé par tous les la plupart des OS depuis ce temps là (MS-DOS 2.0 et Windows 3.0, Apple II, Atari 800XL et Commodre 64, Atari ST et Amiga 1000, Linux 1.13, HP-UX 8.00, Solaris 6, Citrix depuis Winframe, ESX 2.0 et toutes les versions suivantes ....