Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :

... pour stopper l'hémorragie de tous ceux qui sont partis vers Apple pour faire de la MAO et Linux pour faire le reste ... et ENTRE AUTRE de l'informatique ( un ordinateur c'est aussi fait pour ça ... ).

Hémorragie.......
http://www.zdnet.fr/actualites(...)1.htm

Ca fait des années que j'entends parler de baisse des ventes.......

Oui ca baisse...mais ca a baissé et ca à augmenté..là c'est pareil.

Fevrier 2018 : linux 2.08, macos 9.89 microsoft 87.66.......voilà quoi.

Personne ne part vers MACOS pour faire de la MAO.....
Tu achètes pas CUbase /nuendo pour le faire tourner sur un mac.....
Seul quelques logiciels Pro et très spécifiques ne tournent pas sur PC (final cut) à l'inverse énormément de soft pro très spécifique fonctionne uniquement sur PC (je prend pour exemple AUTOCAD qui a une version ultrabatarde sur MAC)

Bref.....Notre peuple vaincra.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
@ j0k3335 ça se voit que tu es passionné hehe

Je ne suis pas le type tablette/ipad, je monte mes machines, j'en monte meme pour le boulot, je gere modestement un serveur au boulot pour aider notre support qui se trouve de l'autre coté de la manche (je n'ai pas de formation en informatique mais j'ai appris sur le tas disons, c'est loin d'être ma spécialité !)

Je comprends bien tes arguments, disons que c'est comme souvent une préférence personnelle désormais. D'ailleurs ce point ci :

j0k3335 a écrit :

DONC, tu vais de la MAO bah tu serais bien content que ton système aille plus vite ... parce qu'il n'est pas surchargé par Skype, Messenger et que sais-je

Ca fait quand même quelques années que les ordinateurs deviennent surdimensionnés pour ce qu'on en fait à la maison. On pourrait très bien tracker en multipiste, en matant une video youtube, avec un jeu 3D sur un autre écran en ayant encore une grosse marge d'utilisation CPU et aucune influence sur la latence (oui, j'ai essayé lol)
Même en restant purement MAO, il faut se lever tôt pour faire ramer une machine décente avec ses plugins.

Les limitations que je vois sont systématiquement plus hardware que soft.

Oh.. et mes Gibson sont au placard :p je joue sur Chapman et j'ai une warmoth en cours chez mon luthier :p
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 2018, 00:36
j0k3335 a écrit :

Posez-vous la question, pourquoi subitement Microsoft vous a fait cadeau d'un OS , ce W10 ??? ...
Je répète ce que j'ai lu sur un panneau Microsoft :
Microsoft a écrit :
Windows 10 est un service.
https://www.nextinpact.com/new(...)e.htm
Donc ce n'est plus un OS et Microsoft essaie de changer le paradigme commercial.

Pour moi ce service W10 est risible. Je ne désire pas créer un compte chez microsoft; le résultat est que tout ce que vante W10 (skype, Courier, Edge, Xbox, Jeux.....) ne fonctionne pas et me donne un message d'erreur en rouge comme quoi le réseau n'est pas connecté (sur le même panneau, dix lignes plus bas il me dit le contraire ). En plus c'est un service qui ne sait pas se mettre à jour correctement.
Adhérer à la vision w10, ce n'est pas avoir un système informatique pour son usage personnel, c'est rentrer dans la vision marketing de Microsoft.
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
[quote="Lao"]
j0k3335 a écrit :

Adhérer à la vision w10, ce n'est pas avoir un système informatique pour son usage personnel, c'est rentrer dans la vision marketing de Microsoft.

Microsoft a perdu la guerre du poste de travail, au niveau mondial il ne représente plus que 15% de part du marché si l'on prends en compte les Androids et iOS.

Leur politique, avec pour corrolaire l'arrivée de Satya Nadella est la concentration sur les services, Azure et 365 notamment. L'OS n'est plus primordial et ne sera qu'un moyen d'accès aux services.

D'ailleurs, les offres Azure et 365 sont utilisables par tous, W10, MacOS, iOS, Linux, Android ...

Même leur discours sur les serveurs a bien changé. De leur aveu, leurs premiers concurrents ne sont ni Apple, ni la communauté Linux, mais Google et Amazon (Cloud S3) qui sont en tête sur ces nouveaux marchés.

Par ailleurs, W10 est loin d'un gadget, il partage le noyau d'un WS2016, il est d'ailleurs possible d'activer des fonctions réservées aux serveurs mais bridée: RDS, Déduplication, ShadowCopy ...

La guerre avec Linux est obsolète, WS2016 et W10 font tourner en natif Ubuntu (pas une émulation ni un dock, en natif) Sur nos serveurs 2016 nous avons des process Linux qui cohabitent avec les services Windows.

en entreprise, la virtualisation des applis avec Docker prends de l'ampleur. Sur 230 applis métiers nous avons déjà 28 docks, soit 12% et en augmentation.

Un derneir mot sur la légende des serveurs Linux chez Microsoft. En effet Microsoft n'a pas d'offre Pare-feu (oublions les ISA servers) par exemple. Le besoin sera donc couvert par toute autre technologie pertinente.

Par contre, l'infra Azure fonctionne bien en Hyper-V/WS2016/SQL2016 et 365 avec IIS/SharePoint2016/Exchange2016. Donc leur technos sont pour le moins matures.

Sur le poste de travail en entreprise, les W10 sont purgés de tout ce qui est accessoire en quelques clics par GPO. Il ne faut pas confondre l'usage domestique et professionnel.
Un geek ne cri pas, il URL !
j0k3335
Lao a écrit :

Donc ce n'est plus un OS et Microsoft essaie de changer le paradigme commercial.

Pour moi ce service W10 est risible. Je ne désire pas créer un compte chez microsoft; le résultat est que tout ce que vante W10 (skype, Courier, Edge, Xbox, Jeux.....) ne fonctionne pas et me donne un message d'erreur en rouge comme quoi le réseau n'est pas connecté (sur le même panneau, dix lignes plus bas il me dit le contraire ). En plus c'est un service qui ne sait pas se mettre à jour correctement.

... voilà où je voulais en venir ...

ce qui se confirmerait avec ces très bonnes informations :

[quote="magb05"]
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :

Par contre : ça, ce n'était pas de moi d'ailleurs ... MAIS j'aurai pu le dire

magb05 a écrit :

Microsoft a perdu la guerre du poste de travail, au niveau mondial il ne représente plus que 15% de part du marché si l'on prends en compte les Androids et iOS.

...

Leur politique, avec pour corrolaire l'arrivée de Satya Nadella est la concentration sur les services, Azure et 365 notamment. L'OS n'est plus primordial et ne sera qu'un moyen d'accès aux services.

...

Même leur discours sur les serveurs a bien changé. De leur aveu, leurs premiers concurrents ne sont ni Apple, ni la communauté Linux, mais Google et Amazon (Cloud S3) qui sont en tête sur ces nouveaux marchés.

Microsoft a senti sur le plan marketing, l' "avenir des OS" ... et qu'il n'en ferai peut-être pas parti ( vaut mieux vendre des services ! ? ) , en annonçant d'ailleurs que W10 " serait le dernier " ...

l'avenir viendra probablement des Google, Amazon, ... mais tout cela, j'en ai peur, sous la forme de services ??? La notion d'OS perso n'aura qu'une valeur relative puisque la plupart des fonctions (services) seront "extérieurs" . ... ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Microsoft a officiellement acté la fin du trinôme OS+Office+Serveur AD.

Ils vont ce concentrer sur le service, comme IBM l'a fait avant eux avec succès.

La preuve dans le licencing qui aujourd'hui incite les entreprises à passer sur Azure et/ou 365. Dans le cas de ma boite, 1200 utilisateurs, tous les calculs montrent que le passage aux services online est rentable.
Nous avons poussé la comparaison avec des solutions Google et migration tout Linux. Microsoft reste le moins cher.

Il faut aussi considérer que le passage à une licencing au service par abonnement annuel c'est du pain bénit pour leur trésorerie et leur visibilité financière.
C'est la logique initiée par SAP et dans laquelle s'engage aussi Oracle.
C'est une vague de fond.

La mise à jour de nos logiciels RH et Compta passent en mode SaaS (online), les éditeurs métiers suivent le mouvement.

En tout cas dans l'admin système, la bataille entre Linux et Windows n'existe plus. C'est le bon outil face au besoin. Apple est hors jeu en entreprise, hors marché de niche, car il est impossible de maintenir un SI sur le long terme avec leurs pratiques commerciales. Apple c'est d'ailleurs retiré du jeu.
Un geek ne cri pas, il URL !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2018, 09:35
Je viens de trouver un témoignage web qui résume mon point de vue sur w10
J’ai acheté le nouveau Windows 10 et bien, je peux vous dire que c’est de la vrai merde. J’étais heureuse lorsque je l’ai reçu, et bien, j’ai très vite déchanté. En prenant Google chrome ou Firefox comme principal moteur de recherche, Windows 10 rectifie et m’impose son moteur de recherche à chaque ouverture. Donc toujours des manipulations pour ne rectifier pas très agréable, je dirai même fastidieux.

Windows 10 est lent, on ne peut pas paramétrer ni barre de menu ni barre personnelle, aucune possibilité de personnaliser la page à notre convenance, cela est pénible car aucune emprise. Lors des téléchargements de logiciel, pour améliorer le confort du pc et pour mes besoins personnels, Windows 10 sans demander l’autorisation supprime les logiciels. Bloque certaines pages et certaines adresses internet sans raison apparente et quand cela lui chante, surtout qu’il n’y a pas danger de virus et ni autres problèmes.

La page de démarrage est fouillis sans réel intérêt, elle est encombrée de futilité, des logiciels qui ne sont pas nécessaire et qui alourdissent plus qu’il n’allège le pc. Ils ont voulu simplifié et bien, ils se sont mis le doigt dans l’œil, c’est plutôt le contraire, Windows 10 est d’une complication à toute épreuve. Les constructeurs ont tout faux.

En fin de compte le pc fait sa vie, il ne tient aucun compte de notre desiderata. Là est tout le problème.

Il est trop structuré trop rigide, il impose des barrières et des conditions insupportable, il est trop dirigiste, c’est à nous, à nous adapter, car les constructeurs veulent un total pouvoir sur leurs logiciels, sans que l'on ait la possibilité de faire grand-choses, ils nous laissent de moins en moins de liberté, ils cadenassent leur programme. Bientôt on ne pourra plus faire grand-choses de notre propre chef, c’est à vous laisser tenter par un Mac, car plus facilement que le 10 et moins fasciste.

J’ai baissé les bras, car Windows 10 est une véritable merde un gros paquet de merde, il est fait pour les patrons de Windows 10 et rien eux, ils n’ont pas fait des améliorations pour nous, ils n’ont pas pensé à nous public, l’essentiel, c’est qu’ils se fassent du fric, du pognon sur notre dos en nous cadenassant l’essentiel de Windows. Cette grosse merde de Windows 10 n’est pas fait pour le public, j’ai arrêté de m’en servir et je me sers à nouveau d’un Windows 7

Je vous recommande de ne pas acheter Windows 10 car c’est une vraie plaie, un torchon, une merde, un bordel sans nom un foutoir, un bric-à-brac, c’est une honte et un scandale de se foutre de la gueule des gens et des consommateurs comme cela

Sur le PC w10 sur lequel j'écris ce message et dans le même temps, j'ai ça comme diagnostique réseau - CQFD

Je vais sans problème sur Internet avec Firefox par exemple.
Aucun des logiciels Microsoft pouvant se connecter sur internet (à commencer par Edge) ne fonctionne et le diagnostique réseau me dit que je ne suis pas connecté 0_0. Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir des logiciels qui ne fonctionnent pas et qui ne peuvent pas être désinstallés. Arrivé à ce stade, mon avis sur la qualité de service de W10 (défini comme un service et non un OS) est établi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
J’ai acheté le nouveau Windows 10 et bien, je peux vous dire que c’est de la vrai merde. J’étais heureuse lorsque je l’ai reçu, et bien, j’ai très vite déchanté. En prenant Google chrome ou Firefox comme principal moteur de recherche, Windows 10 rectifie et m’impose son moteur de recherche à chaque ouverture. Donc toujours des manipulations pour ne rectifier pas très agréable, je dirai même fastidieux.

Windows 10 est lent, on ne peut pas paramétrer ni barre de menu ni barre personnelle, aucune possibilité de personnaliser la page à notre convenance, cela est pénible car aucune emprise. Lors des téléchargements de logiciel, pour améliorer le confort du pc et pour mes besoins personnels, Windows 10 sans demander l’autorisation supprime les logiciels. Bloque certaines pages et certaines adresses internet sans raison apparente et quand cela lui chante, surtout qu’il n’y a pas danger de virus et ni autres problèmes.

La page de démarrage est fouillis sans réel intérêt, elle est encombrée de futilité, des logiciels qui ne sont pas nécessaire et qui alourdissent plus qu’il n’allège le pc. Ils ont voulu simplifié et bien, ils se sont mis le doigt dans l’œil, c’est plutôt le contraire, Windows 10 est d’une complication à toute épreuve. Les constructeurs ont tout faux.

En fin de compte le pc fait sa vie, il ne tient aucun compte de notre desiderata. Là est tout le problème.

Il est trop structuré trop rigide, il impose des barrières et des conditions insupportable, il est trop dirigiste, c’est à nous, à nous adapter, car les constructeurs veulent un total pouvoir sur leurs logiciels, sans que l'on ait la possibilité de faire grand-choses, ils nous laissent de moins en moins de liberté, ils cadenassent leur programme. Bientôt on ne pourra plus faire grand-choses de notre propre chef, c’est à vous laisser tenter par un Mac, car plus facilement que le 10 et moins fasciste.

J’ai baissé les bras, car Windows 10 est une véritable merde un gros paquet de merde, il est fait pour les patrons de Windows 10 et rien eux, ils n’ont pas fait des améliorations pour nous, ils n’ont pas pensé à nous public, l’essentiel, c’est qu’ils se fassent du fric, du pognon sur notre dos en nous cadenassant l’essentiel de Windows. Cette grosse merde de Windows 10 n’est pas fait pour le public, j’ai arrêté de m’en servir et je me sers à nouveau d’un Windows 7

Je vous recommande de ne pas acheter Windows 10 car c’est une vraie plaie, un torchon, une merde, un bordel sans nom un foutoir, un bric-à-brac, c’est une honte et un scandale de se foutre de la gueule des gens et des consommateurs comme cela

... je n'aurai pas mieux résumé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2018, 14:21
Et je viens de créer un compte chez MS pour voir si je pouvais résoudre le problème d'accès via Edge. Je vais le fermer assez rapidement; je n'apprécie pas que l'on me prenne pour un con-sot-mateur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, j'ai un peu galéré mais j'ai enfin réussi à refaire partir ma carte mère HP de 2006 avec mon DD XP !

J'avais eu un pb de failure de mon 2eme DD et en ouvrant la bête j'ai vu quelques condos gonflés... Je me suis dis que ça ne serais pas plus mal de les remplacer. Des 820µF/6.3v... Heureusement j'avais une autre carte mère d'un bone HS avec plein de 1000µF 10V, impec ! Après avoir galéré pour dessouder les anciens qui ne voulaient pas sortir et remis les "neufs", voila-t-y pas que mon XP refuse de démarrer ! Même en mode sans échec, rien... une fenêtre noire avec marqué juste marqué Windows XP aux 4 coins mais sans prompt....

Et bien sûr mon DD XP ne marche pas dans mon PC DELL de... 2011 ! processeur trop "moderne" !

En regardant mieux, je m'aperçois que j'ai remis un condo à l'envers.... inversion des + et - ... Redémontage, déssoudage, ressoudage dans le bon sens et... Miracle, tout remarche !

Mon HP-Compak va bien tenir 5 ans de plus avec XP et les petits logiciels qui vont bien dedans (photoshop 6, office 2000, lampemetre en rs232...) et surtout ma carte son Presonus firewire !

En fait, mon pb c'est que sur les PC modernes, il n'y a plus de connecteurs serie et IEEE firewire... et souvent même plus de slots pour rajouter des cartes PCI...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :

... je n'aurai pas mieux résumé ...

euh... pourtant, de ce point de vue w10 n'est pas très différent de tous les windows antérieurs et c'est réglable:

"En prenant Google chrome ou Firefox ..."
Je suis de longue date un Opereux et je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir galérer plus de 10 secondes lors de l'installation successive de 3 ordinateurs différents. Je ne sais même pas ce que c'est le moteur de recherche Microsoft.

"Windows 10 est lent": totalement faux!!! l'ordinateur de salon a pris un coup de jeune en passant de w7 à w10! Je ne dis pas que w10 est plus rapide dans tous les cas, mais il ne plombe pas les vieilles bécanes comme VISTA a pu le faire en son temps.

"on ne peut pas paramétrer ni barre de menu ni barre personnelle, aucune possibilité de personnaliser la page à notre convenance": encore faux! on personnalise quasi tout avec des glisser-déplacer.... difficile de faire plus simple on peut même créer plusieurs bureau et on peu basculer de l'un à l'autre rapidement.

"Windows 10 sans demander l’autorisation supprime les logiciels" C'est cela oui... j'ai plutôt l'impression que cette dame ne comprend même pas ce qu'elle fait.

Bref, ce qui m'énerve c'est qu'on relaie des conneries pareilles.. Franchement, une brêle pareille en informatique, ça ne touche à rien, ça demande à son mec de configurer ou j'en sais rien, mais surtout ça n'étale pas son incompétence abyssale sur son blog.

Parce que w10 peut être critiqué. Aucun souci. Mais s'il y a un système rapide, extrêmement intuitif et configurable à volonté, c'est bien W10. Après, pour travailler les sous-couches, c'est vrai que c'est coton. C'est vrai aussi qu'il reste des bugs comme dans la recherche de réseau au démarrage, des mises à jour qui foirent, un usage plus que douteux des données personnelles. Mais raconter qu'on t'oblige à faire ceci ou cela, qu'on ne peut pas configurer son bureau, que c'est un système complexe à prendre en main, ce sont des immenses conneries.
Vous battez pas, je vous aime tous
remayz
  • remayz
Clairement cette personne ne sait pas ce qu'elle fait oui.. je n'ai jamais vu aucune version de windows réagir comme ça..
Tout est paramétrable, il est bien plus réactif que windows 7.. la seule chose qui m'a un peu soulé est le centre de notif de windows defender que j'ai du désactiver du démarrage.. un détail juste pour faire propre dans les icones de la barre des taches.

Bref, le plus souvent, le problème se situe dans l'interface chaise - clavier, comme dans ce cas là
Plus simple de dire que Win10 est merdique plutot que d'avouer qu'on est totalement incompétent.
j0k3335
Biosmog a écrit :

"Windows 10 sans demander l’autorisation supprime les logiciels" C'est cela oui... j'ai plutôt l'impression que cette dame ne comprend même pas ce qu'elle fait.

Bref, ce qui m'énerve c'est qu'on relaie des conneries pareilles..

... là, je suis obligé d'intervenir Biosmog, car si tu as l'impression que cette dame " ne comprend même pas ce qu'elle fait." ( déjà , je ne trouve pas ça trop élégant de la prendre pour une pomme ... )

Bah j'ai quand même été informaticien durant 35 ans ( donc, sur des config aussi simples que cela, je "pense" savoir ce que je fais ! ) ET JE CONFIRME !!!

ET CELA M'EST ARRIVE DEUX FOIS DE SUITE ( donc impossible que j'ai été bourré à chaque fois )

les autres points, c'est du personnel : coup de chance que " cela est donné un coup de jeune à ton PC " ... ou peut être était-il MAL configuré avec l'OS précédent ( tu vois, moi aussi je peux le faire ... )
ou probable qu'au fil des années après moult écrans bleus, installations et désinstallations, il n'était plus à son top.

Mais dire que W10 est rapide

Elle a raison aussi sur l' "énorme progrès" qu'apporte Edge ... bon d'ailleurs, on s'en fout ... tout le monde est passé sur Firefox ou Chrome ... !!!
( Z'on toujours été brillant les navigateurs Microsoft : bien fermés, pas de possibilités de plugins, super , tu as raison ... )

Non, là, tu peux apprécier W10, c'est ton droit et je le respecte ... mais ne fait pas passer pour des pommes ceux qui amènent des arguments REELS sur des points "légers" de W10 !

( désolé je ne peux pas, durant l'écriture de ce message, rebooter, aller sur W10 pour essayer de me rappeler les logiciels qu'il m'avait mis à la trappe )
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 18 Mar 2018, 18:40
j0k3335 a écrit :

Mais dire que W10 est rapide

Oui 10 est rapide, encore plus que 7, et plus économe en ressources, car il a été pensé dés le départ pour des matériels modernes comme les SSD et en abandonnant un certain nombre de bagages comme les sous-systèmes 16 bits que Windows se trainait depuis 15 ans. Sur la même configuration c'est flagrant, notamment sur les temps de démarrage.

Citation:
Non, là, tu peux apprécier W10, c'est ton droit et je le respecte ... mais ne fait pas passer pour des pommes ceux qui amènent des arguments REELS sur des points "légers" de W10 !

Je suis désolé mais l'exemple cité n'est trés sérieux.
Je ne suis pas spécialement fan de 10, je suis encore sous 7 SP1 parce que je n'aime pas changer mes habitudes, mais mon PC professionel est sous 10 je vis donc avec au quotidien, et je peux te dire que quasiment rien de ce qui est écrit ne résiste à une analyse un peu sérieuse. Si tu prends qq minutes beaucoup de choses sont customizables et on peut revenir à qq de sensiblement identiques aux versions précédentes sans trop d'effort, encore faut il s'en donner la peine avant de décreter que c'est de la merde.
Alors que Vista et 8 par exemple, ca c'etait de la vraie merde

PS: Oui, moi aussi je suis informaticien, pas retraité, depuis 35 ans dont 20 professionnellement et je suis passé par tous les la plupart des OS depuis ce temps là (MS-DOS 2.0 et Windows 3.0, Apple II, Atari 800XL et Commodre 64, Atari ST et Amiga 1000, Linux 1.13, HP-UX 8.00, Solaris 6, Citrix depuis Winframe, ESX 2.0 et toutes les versions suivantes ....

En ce moment sur backstage...