Je viens de trouver un témoignage web qui résume mon point de vue sur w10
J’ai acheté le nouveau Windows 10 et bien, je peux vous dire que c’est de la vrai merde. J’étais heureuse lorsque je l’ai reçu, et bien, j’ai très vite déchanté. En prenant Google chrome ou Firefox comme principal moteur de recherche, Windows 10 rectifie et m’impose son moteur de recherche à chaque ouverture. Donc toujours des manipulations pour ne rectifier pas très agréable, je dirai même fastidieux.
Windows 10 est lent, on ne peut pas paramétrer ni barre de menu ni barre personnelle, aucune possibilité de personnaliser la page à notre convenance, cela est pénible car aucune emprise. Lors des téléchargements de logiciel, pour améliorer le confort du pc et pour mes besoins personnels, Windows 10 sans demander l’autorisation supprime les logiciels. Bloque certaines pages et certaines adresses internet sans raison apparente et quand cela lui chante, surtout qu’il n’y a pas danger de virus et ni autres problèmes.
La page de démarrage est fouillis sans réel intérêt, elle est encombrée de futilité, des logiciels qui ne sont pas nécessaire et qui alourdissent plus qu’il n’allège le pc. Ils ont voulu simplifié et bien, ils se sont mis le doigt dans l’œil, c’est plutôt le contraire, Windows 10 est d’une complication à toute épreuve. Les constructeurs ont tout faux.
En fin de compte le pc fait sa vie, il ne tient aucun compte de notre desiderata. Là est tout le problème.
Il est trop structuré trop rigide, il impose des barrières et des conditions insupportable, il est trop dirigiste, c’est à nous, à nous adapter, car les constructeurs veulent un total pouvoir sur leurs logiciels, sans que l'on ait la possibilité de faire grand-choses, ils nous laissent de moins en moins de liberté, ils cadenassent leur programme. Bientôt on ne pourra plus faire grand-choses de notre propre chef, c’est à vous laisser tenter par un Mac, car plus facilement que le 10 et moins fasciste.
J’ai baissé les bras, car Windows 10 est une véritable merde un gros paquet de merde, il est fait pour les patrons de Windows 10 et rien eux, ils n’ont pas fait des améliorations pour nous, ils n’ont pas pensé à nous public, l’essentiel, c’est qu’ils se fassent du fric, du pognon sur notre dos en nous cadenassant l’essentiel de Windows. Cette grosse merde de Windows 10 n’est pas fait pour le public, j’ai arrêté de m’en servir et je me sers à nouveau d’un Windows 7
Je vous recommande de ne pas acheter Windows 10 car c’est une vraie plaie, un torchon, une merde, un bordel sans nom un foutoir, un bric-à-brac, c’est une honte et un scandale de se foutre de la gueule des gens et des consommateurs comme cela
Sur le PC w10 sur lequel j'écris ce message et dans le même temps, j'ai ça comme diagnostique réseau
Je vais sans problème sur Internet avec Firefox par exemple.
Aucun des logiciels Microsoft pouvant se connecter sur internet (à commencer par Edge) ne fonctionne et le diagnostique réseau me dit que je ne suis pas connecté 0_0. Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir des logiciels qui ne fonctionnent pas et qui ne peuvent pas être désinstallés. Arrivé à ce stade, mon avis sur la qualité de service de W10 (défini comme un service et non un OS) est établi.