remayz a écrit :
Après il faut aussi se rappeler que sur tous les utilisateurs d'ordinateurs, une infime minorité est "informaticienne".. Pourquoi est ce que les développeurs d'OS perdraient du temps a développer x moutures de leurs programmes pour satisfaire 0,001% d'utilisateurs sur leur base installée ?
je comprend ton approche, ton développement et tes arguments MAIS, je veux quand même éclaircir certains points . DOnc je vais découper et répondre à chaque points
Donc ce premier : Ils ne perdraient pas leur temps à faire quelque chose ... de modulaire CAR le noyau , de toute façon, ils doivent l'écrire.
Ensuite, ils ne feraient pas plusieurs moutures MAIS un noyau et des ... plugin : c'est connu, c'est moderne ça non, c'est pas vintage !
DONC, tu vais de la MAO bah tu serais bien content que ton système aille plus vite ... parce qu'il n'est pas surchargé par Skype, Messenger et que sais-je
enfin, dernier point pourquoi Microsoft devrait faire un peu plus preuve d'imagination ( quitte
à "perdre du temps" dans le développement ?
... pour stopper l'hémorragie de tous ceux qui sont partis vers Apple pour faire de la MAO et Linux pour faire le reste ... et ENTRE AUTRE de l'informatique ( un ordinateur c'est aussi fait pour ça ...
).
remayz a écrit :
Ca n'intéresse personne de savoir comment marche un ordi, comment un OS fait ce qu'il fait, pourquoi Windows 10 intégrerait un app store ou pas, et d'avoir le choix entre 2 ou 3 interfaces (C'est plus simple d'appeler bibi pour dépoussiérer sa tour jamais ouverte et faire le ménage dans l'OS apres tout
)
Ils ne font que s'adapter à la demande.
si cela ne t'intéresse pas ... que puis-je te dire : achètes un IPOD c'est encore plus "simple", plus "téléguidé" ... et plus jouet .
Probable que cela ne t'intéresse pas non plus comment ton ampli fonctionne, ce que sont des tubes ou des transistors, comment tes micros sont bobinés :
ça c'est une question de personnalité, de philosophie personnelle .
Maintenant, au delà de ce que l'on peut apprendre : l'expérience me fait dire que, connaissant un matos ( ordi, ampli, guitare ) , on est toujours mieux placé pour l'améliorer, le régler de façon optimum et d'en tirer la quintessence !
remayz a écrit :
Perso, les gadgets de Win10 je les desactive ou les ignore, et ça marche très bien. Et si on me donne ne choix entre l'interface de Windows server 2003 et 2012, bah, je passe a la jolie interface sans hésiter ^^ ça fait le même boulot, plus rapidement, et en plus c'est classe. Mais l'informaticien est comme le guitariste. Il aime le vintage, le vieux, et déteste changer ses habitudes
Alors les guitaristes informaticiens.. haha
... pour "le vintage, le vieux, et déteste changer ses habitudes ", je vais te mettre à l'aise :
alors que probablement tu joues sur Fender, Gibson, Ibanez, ... et bien je joue sur ces guitares tant décriées en France : une PRS.
Et comme ampli, j'avais ces derniers mois ... un Kemper !!! ( alors qu'avant d'être informaticien, ma formation de base c'est l'électronique ... et il ne fallait pas me parler d'autres choses que des tubes ! )
donc je ne pense pas être dans la catégorie que tu décris .
D'ailleurs Microsoft devrait prendre exemple sur la boite qui a pondu Kemper quant à la compatibilité ascendante : quand tu changes de version : tes profils d'amplis ne vont pas à la poubelle ... comme cela a été le cas entre W7 et W10. Tu ne parles pas non plus des logiciels DESINTALLES SANS ton agrément et SANS même te prévenir lors de mise à jour de W10 ?
( ça, un système d'exploitation
)
exemple sur la fidélité et la rigueur de cette boite, envers leurs clients en leur fournissant gratuitement les nouvelles versions gratuitement depuis des années ! ( bon, OK, W10 est gratuit ... et un peu contraint et forcé d'ailleurs : plus rentable en terme de maintenance pour Microsoft ! Sinon depuis MS-DOS, j'ai dû toujours tout payer W3.1, XP, Vista, ... ) alors peut être que j'ai le droit d'être exigeant !
Je persiste et je signe : ils auraient pu sortir une interface plus dépouillée et plus ERGONOMIQUE puis vendre des "plugin" :
Tu veux faire de la MAO , on a / Tu veux faire de la bureautique on a / Tu veux faire du montage de film, des conversions ... ...
... et last but not least : tu veux faire de l'informatique == si, si c'est un ordinateur, tu peux !!!
... ce n'est pas une Xbox, ni un Ipod même pas une tablette !
Ainsi CHACUN se faisait son PC sur mesure (SANS passer une maitrise d'informatique ! ) OPTIMISE !
Et eux faisaient du marketing .
("l'interface de Windows server 2003 et 2012, bah, je passe a la jolie interface sans hésiter ^^ ça fait le même boulot, plus rapidement =>
ça j'en doute !!! === c'est bien pour cela d'ailleurs que, beaucoup de serveurs WEB -en autre- de Microsoft tournent ... sous LINUX ... étrangement pas sous W10 .. ... ).
Mais bon, on ne va pas se crisper là-dessus : certains aiment W10 tant mieux s'ils y trouvent leur compte,
Je ne fais pas partie de ceux qui y trouve mon compte MAIS je ne vais pas monopoliser plus longtemps ce topic pour ça.
Je voulais juste donner ET des arguments, des exemples ET des idées ( mais, bon, je suis à la retraite et ne vais pas rempiler pour aller chez Microsoft !
Sur le plan informatique ( écriture de noyau, d'OS ) , je n'en aurai pas le niveau de toute façon
et de plus , cela n'a rien à voir avec cela : c'est une démarche MARKETING qui nous prépare à l'avenir de l'informatique vu par Microsoft ( et quelques autres ) !!!
Posez-vous la question, pourquoi subitement Microsoft vous a fait cadeau d'un OS , ce W10 ??? ...
Donc, rien d'agressif dans mes propos ( si je m'emballe parfois : c'est que je suis un passionné ... et c'est toujours comme cela avec eux
) et je vais laisser les autres s'exprimer sur ce topic
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...