Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aerojames
Désolé Shmolt, pour ma mauvaise interprétation.

stratazoïde a écrit :
Je conseille juste aux détracteurs de linux de néanmoins graver un live cd...au cas ou... ça a l'air idiot mais ça peut sauver un rapport, un devoir, les données d'un disque dur...

Après ça, libre à vous de l'installer ou non ce live cd

+1000, en plus de sauver des donnés ça peut vraiment servir pur tout car y a plus plein d'outils bien pratiques de diagnotisques.
Knoppix DVD la plus connu et l'une des plus complete des distrib. live.
philipPF
Shmolt a écrit :

L'utilisateur "Lambda" qu'est-ce qu'il fait sur son PC:

-Il va sur internet

Linux, c'est bien, j'aime pas trop mais c'est sympa... Et j'adhère a 100% au logiciel libre aussi (pas besoin d'être sous linux, pour utiliser des trucs genre audacity par exemple )

Mais alors, je suis toujours pas d'accord pour la simplicité !! Va faire installer le modem usb merdique de wanadoo (speedtouch) sur linux à un débutant en informatique, je vais bien me poiler (moi même j'y arrive une fois sur 2, c'est tout mystique )

Alors que sous windows, tu fous le CD de wanadoo, tu clik sur le gros bouton, avec les zolies animes flash, tu redémarre et c'est fini !

Bref linux c'est cool, surtout une fois que c'est bien paramétré. Mais bien le parametrer, c'est vraiment, mais vraiment pas a la portée de tout le monde (enfin ca dépend du matos encore une fois, mais je vois mal ma mère passer 2 jours sur le net pour trouver comment installer un modem... d'ailleurs c'est con ce que je dit, pas de modem pas de net )
'Mon the biff !
Shmølt
Justement c'est là que les dialogues deviennent différents.

Y'a des mecs qui n'on JAMAIS utilisé win et qui on toujours eu Linux. ils ont appris comme ça et n'on jamais dit "ah c'est compliqué", Pour eux c'est normal. Ils ont appris l'informatique avec Linux.

Donc si eux y arrivent, pourquoi pas vous?

Shmolt, et c'est un systeme gratuit et libre, normal de mettre un peu les mains à la pate
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
papibouzou
Sinon, cette histoire de scan sur internet pour détecter des virus ou autres; est-ce que c'est du sérieux; parce que c'est bigrement risqué de laisser quelqu'un intervenir sur ton disque dur sans contrôle?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
philipPF
Shmolt a écrit :
Justement c'est là que les dialogues deviennent différents.

Y'a des mecs qui n'on JAMAIS utilisé win et qui on toujours eu Linux. ils ont appris comme ça et n'on jamais dit "ah c'est compliqué", Pour eux c'est normal. Ils ont appris l'informatique avec Linux.

Donc si eux y arrivent, pourquoi pas vous?

Shmolt, et c'est un systeme gratuit et libre, normal de mettre un peu les mains à la pate

C'est pas une question d'y arriver, c'est une question de temps... Quoi qu'on dise, XP est plus user-friendly que la pluspart des linux, pour la raison toute simple que la pluspart des constructeurs prévoient leur drivers pour windows, et que du coup sous linux c'est souvent la galère, il faut bien chercher sur le net comment faire, alors que win, tu mets la galette et c'est parti (vous allez dire je fais une fixette sur les drivers, mais bon... C'est pareil pour ma carte TV tiens, j'ai rien trouvé de simple pour la faire fonctionner sous linux)...

Donc je reste sur ma position, sur un linux deja bien configuré, je dis pas, mais la config d'un linux c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
'Mon the biff !
Shmølt
Oui je comprends ce que tu veux dire hein.

Mais de façon intrinseque, je veux dire sans toujours revenir à Windows, Linux est un OS à part entière. Sinon, on ne vendrait pas des PC d'usine avec Linux intégré.

Windows a lui aussi plein de choses qui ne marchent pas et qui sont prévues pour Linux,

Je ne veux pas convertir à Linux, juste dire que quand on est habitué Win, certes c'est plus "compliqué", mais quand on a jamais connu, c'est parreil que le mec qui achete un MAC

Shmolt, bon arretons le Hs, on abuse un peu

Ps, mais je comprends hein qu'on trouve ça compliqué !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
philipPF
Ok ok je comprends ce que tu veux dire (mais bon rien qu'utiliser un terminal, ca peut relouter l'utilisateur lambda ) mais bref on est a peu près d'accord, au moins sur l'utilité et les mérites d'un linux.

Sinon pour revenir aux pb : mon pc ne s'allume qu'une fois sur 2, voir sur 3 ou 4... Enfin disonc que des fois il démarre (le DD tourne, les leds sont OK, il cherche un coup sur le lecteur dvd), mais sans affichage...

Si je me fie a mon instinct (et surtout a la ram de merde qui m'a causé bcp de pb), c'est de la barrete de ram qui chie, ca, non ?
'Mon the biff !
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 17 Août 2006, 20:57
salut,
la ram qui plante, le pc demarre meme pas.
change tes nappes, de fortes chances que ca vienne de ca si ton pc est assez age.
sinon tout simpement windows qui plante, tu formates et tu reinstalles
philipPF
nesme a écrit :
salut,
la ram qui plante, le pc demarre meme pas.
change tes nappes, de fortes chances que ca vienne de ca si ton pc est assez age.
sinon tout simpement windows qui plante, tu formates et tu reinstalles

Bah j'ai aucun affichage, je me suis ptet mal expliqué !

Meme sans disque dur ni dvd, rien que la CM + ram + CPU + carte graphique, je devrai demarrer sur le bios avec un affichage. Or ce n'est pas le cas, c'est donc un de ces 4 trucs qui chie je pense
'Mon the biff !
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 17 Août 2006, 21:59
ah mais tu n'as carrement aps le bios ?
retire la pile de la carte, et remets la, ca va deja tout remettre le bios a zero
verifie tes connexions de nappes, passe un coup d'aspiro dans ton pc s'il est plein de poussiere ( je faisais ca quand ma carte graph me sortait plus d'image), apres je peux plus t'aider.
sinon va faire un tour sur www.pcentraide.com, enonce clairement ton probleme et les forumeurs du coin devraient pouvoir t'aider.
philipPF
nesme a écrit :
ah mais tu n'as carrement aps le bios ?
retire la pile de la carte, et remets la, ca va deja tout remettre le bios a zero
verifie tes connexions de nappes, passe un coup d'aspiro dans ton pc s'il est plein de poussiere ( je faisais ca quand ma carte graph me sortait plus d'image), apres je peux plus t'aider.
sinon va faire un tour sur www.pcentraide.com, enonce clairement ton probleme et les forumeurs du coin devraient pouvoir t'aider.

Pas la peine que j'aille chercher plus loin, de toute facon j'allais le faire... J'ai flippé quand j'ai mis les mains dedans pour intervertir les ram, tout plein de grosse poussiere bien grasse

'Mon the biff !
papibouzou
En principe quand tu démarre, le bios fait une analyse du système et affiche un message d'erreur s'il y a un problème. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais avec les anciennes cartes mères, il y avait des bips sonores. En fonction du nombre de bip, tu pouvais savoir à peu près ce qui clochait
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...