Shmolt a écrit :
L'utilisateur "Lambda" qu'est-ce qu'il fait sur son PC:
-Il va sur internet
-Il tappe des textes, en gros fait de l'open office
-Il joue
Tu peux faire tout ça sous Linux et maintenant de façon quasiement aussi conviviale que Windows. C'est fini le mythe du barbu sur son systeme GNU/Linux
Ouai enfin, dès que t'as des trucs un peu spécialisés dans leur domaine et qui sont pas opensource.. Y a des softs qui n'ont pas d'équivalent linux. Et comme la majorité des gens sont sous windows, adopter linux si t'es pas autosuffisant, c'est un peu galère.
Citation:
Certaines distributions sont blindées d'assistants pour toutes sortes de choses. Vraiment, l'argument de la difficulté, ça tient de moins en moins
Certes. Mais si tu as un souci, tu trouves plus facilement un pote, un voisin, qui connait windows que linux. Je parle pas pour toi, mais pour l'utilisateur lambda.
Citation:
Tu dis que ça n'apporte pas grand chose, à part des sentation de rebelions... Certes, mais alors dans ce cas qu'apporte MAC? Rien non plus, et il y a beaucoup de rebelles sous MAC pourtant.
Shmolt,
C'est caricatural à mort
Linux c'est libre, c'est un gros argument qui suffit à faire basculer certains. Perso c'est pas un argument qui me touche, donc passé l'effet de surprise de la nouveauté, la compilation d'une debian, et autre joyeusetés pour lesquelles linux était vraiment plus pratique, je suis repassé vite fait bien fait à XP. XP que j'ai réinstallé 1 fois en 4 ans, et qui est très "stable". L'argument de la stabilité me tue, les gens emploient ce terme sans savoir à quoi il fait référence. Dès qu'une windows plante, ah ouai mais windows c'est pas stable. Mon c.. ouai
Après il y a des préférences religieuses, certains ne jurent que par mac, d'autre que par pc... J'ai un bon ami qui avait un G4 puis un G5, il reinstallait plus souvent windows que moi. Comme quoi.
Faut juste savoir dans quel contexte on est qd on aborde le sujet: le contexte d'une boîte qui a besoin de 15 serveurs ou le contexte de johnny qui va acheter un pc pour jouer ou pour surfer sur le net.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!