Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aerojames
tinouz a écrit :
Le gros problème qu'il y avait avec mac c'est que c'était pas évolutif. T'achetais ton mac t'étais content mais le jour ou il étais devenu obsolète ben t'avais plus qu'a en racheter un.

Aujourd'hui y a pas une grosse différence avec les PC traditionels, et les Mac sont de plus en plus compatible PC (d'un point de vu matériel)
un exemple :
t'avais de l'AGP maintenant tu passe au PCI express 16x
demain tu veux de la HD, rachéte une carte graphique compatible, un écran, une CM etc...
papibouzou
un petit logiciel qui ne prend pas trop de place et qui fait des merveilles:

ccleaner

Je l'utilise après chaque connection.

C'est vrai que comme on l'a dit plus haut, les trojans ont remplacé les virus. Tant mieux dans un sens que les virus tendent à disparaitre; mais il vaut de pas laisser trop de secrets personnels sur son disque dur. Mais je suis convaincu que personne ne le fait
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Jamespike a écrit :
tinouz a écrit :
Le gros problème qu'il y avait avec mac c'est que c'était pas évolutif. T'achetais ton mac t'étais content mais le jour ou il étais devenu obsolète ben t'avais plus qu'a en racheter un.

Aujourd'hui y a pas une grosse différence avec les PC traditionels, et les Mac sont de plus en plus compatible PC (d'un point de vu matériel)
un exemple :
t'avais de l'AGP maintenant tu passe au PCI express 16x
demain tu veux de la HD, rachéte une carte graphique compatible, un écran, une CM etc...

D'ou l'emploi du passé. Maintenant mac devient beaucoup plus intéressant qu'avant, mais reste encore trop cher à mon gout.
Mais je préfère quand même les PC traditionnels pour ma part.
en ce qui concerne linux le seul intêret à mon sens qu'on peut lui trouver c'est que lui aussi est évolutif. Mais comme je l'ai dis il faut y passer du temps. Alors oui les versions récentes ont une belle interface et sont facilement installable. Mais cela devient du XP en moins bien, donc pour moi aucun intêret.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
papibouzou
C'est vrai, c'est tout simplement parce que linux représente une faible partie du marché par rapport à windows et que les pirates ne s'y intéressent pas. Mais crois moi, linux a autant de failles que windows pour les trojans et virus
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
aerojames
Linux est utilisé sur la plus part des serveurs, c'est bien parce que presque toutes les distributions ont moins de failles de sécurités que les système Microsoft (et aussi parce que c'est moins cher mais ça joue pas tant que ça)
tinouz
  • tinouz
Jamespike a écrit :
Linux est utilisé sur la plus part des serveurs, c'est bien parce que presque toutes les distributions ont moins de failles de sécurités que les système Microsoft (et aussi parce que c'est moins cher mais ça joue pas tant que ça)

En fait non c'est parce que principalement un serveur se doit d'être stable. Et comme on lui demande pas grand chose d'autres linux s'en sort bien
Signifying nothing."
Shmølt
papibouzou a écrit :
C'est vrai, c'est tout simplement parce que linux représente une faible partie du marché par rapport à windows et que les pirates ne s'y intéressent pas. Mais crois moi, linux a autant de failles que windows pour les trojans et virus

Ce n'est pas une question d'interet pour les pirates. Je vais essayer d'expliquer ça vite fait.

Sous linux tu n'est JAMAIS connecté en tant qu'administrateur et tu ne peux quasiement RIEN faire, pas meme installer un logiciel.

Tu as un compte root, qui te permet d'administrer le système, mais il n'est utilisé que de façon ponctuelle.

Donc, si tu te choppes un virus, il ne pourra etre executé car tu seras connecter en tant que simple user.

Shmolt, c'est TRES bien fait
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
tinouz
  • tinouz
Shmolt a écrit :
papibouzou a écrit :

Ce n'est pas une question d'interet pour les pirates. Je vais essayer d'expliquer ça vite fait.

Sous linux tu n'est JAMAIS connecté en tant qu'administrateur et tu ne peux quasiement RIEN faire, pas meme installer un logiciel.

Tu as un compte root, qui te permet d'administrer le système, mais il n'est utilisé que de façon ponctuelle.

Donc, si tu te choppes un virus, il ne pourra etre executé car tu seras connecter en tant que simple user.

Shmolt, c'est TRES bien fait

Linux comme tous les systèmes d'exploitations ont un certains nombres de failles qui peuvent êtres exploités. Le mythe de l'executable contenant un virus tient encore on dirait
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
Shmolt a écrit :
Je parlais de ça, pas de des failles.

Apprends à lire et place ton " "quand tu sais de quoi tu parles

Shmolt,

Ok, j'ai rien dis je sais pas de quoi je parle. Et pour la lecture puisque c'est proposé si gentiment pourquoi tu me donnerais pas des cours du soir, tu pourras me faire réviser ma grammaire en même temps.
Signifying nothing."
Perfect Tömmy
Tiens ça me fait penser à Bill Gates qui avait promis une belle somme au premier programmeur qui concevrait un virus contre les Macs... La somme n'est toujours pas attribuée...
Shmølt
tinouz a écrit :
Shmolt a écrit :
Je parlais de ça, pas de des failles.

Apprends à lire et place ton " "quand tu sais de quoi tu parles

Shmolt,

Ok, j'ai rien dis je sais pas de quoi je parle. Et pour la lecture puisque c'est proposé si gentiment pourquoi tu me donnerais pas des cours du soir, tu pourras me faire réviser ma grammaire en même temps.

J'essaye d'expliquer le fonctionnement de Linux et de dire pourquoi y'a moins de risques et tu te fous de ma geule...

Enfin, si t'as pas d'autres arguments que ça, je vais pas m'éterniser

Shmolt;
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
{[HecToR]}
Perfect Tommy a écrit :
Tiens ça me fait penser à Bill Gates qui avait promis une belle somme au premier programmeur qui concevrait un virus contre les Macs... La somme n'est toujours pas attribuée...

Il existe des virux pour mac je te rassure
JE VEUX WAI!

En ce moment sur backstage...