Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Papy ions a écrit :
sim41_ a écrit :
salut, j'ai un problème aussi depuis quelques temps c'est un peu chiant et si quelqu'un a la solution il aura ma reconnaissance éternelle.

Voilà certains fichiers .avi font planter mon pc au beau milieu de la lecture. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est le cas sous n'importe quel lecteur (windows media, winamp, real, VLC, power DVD...).
A un moment donné tout s'interrompt, j'arrive sur un écran bleu rempli d'inscriptions fort peu sympathiques du genre "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et je n'ai d'autre choix que d'appuyer sur le bouton Reset de ma tour...

Par contre si je sauvegarde le fichier sur un cd et que je le mets dans mon lecteur dvd de salon ça fonctionne normalement (edit : en fait non pour quelques fichier le son est correct mais l'image ne passe pas sur le lecteur de salon, enfin elle est présente mais pourrie).

Ah oui à noter que j'ai installé le kit de codecs ffdshow, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais comme ça vous avez toutes les infos en main.

Voilà, si quelqu'un a une idée...

Edit: mal lu.

hello!!
La premiere chose a faire deja c'est une petite analyse antivirus!!
ça peut pas faire de mal!!! ;-)
Tu peux essayer de restaurer Windows (Si tu as xp) à une date anterieure ( Demarrer->tous les programmes->Accessoires->Outils systemes->Restauration du systeme)
Si ça fonctione toujours pas, telecharges le dernier pack codec Divx ou un autre comme celui ci http://www.01net.com/telecharg(...).html
Installe ce pack et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre!
Mp moi si tu veux plus de renseignements!
En esperant avoir reglé le pb!!
;-)
Plus c'est simple, plus ça marche !
PetitChampi
Bonjour tout le monde
j'aurais juste une petite question :
Je ne me souviens plus dans quel endroit (du pc) faut-il aller pour retirer (je crois qu'il faut cocher ou décocher) les applications qui se lancent des le démarrage du PC.
Si vous pouviez me donner un coup de main
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Juil 2006, 11:32
Démarrer -> Exécuter -> tu tapes "msconfig" et tu vas dans "Démarrage" .
rollingrock
Salut tout le monde.

J'ai un probleme avec ma nouvelle web cam(gratos).

J'arrive a voir l'image avec le logiciel donné avec, mais par msn sa ne marche pas.

Quand la web cam est débranché sa fais la meme chose que quand elle est branché.J'aen conclu que msn ne la reconnais pas.

Quelqu'un a une idée?

Merci
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
papibouzou
Citation:
petitchampi a écrit :
Merci bien !
par contre ya pas mal de nom qui me dise rien

En principe en regardant dans la partie Commande; tu as l'application qui correspond au fichier . Il y a des choses qu'il faut éviter de décocher. Mais, tu peux le faire, de toute façon, c'est sans risque; simplement windows risque de ne plus fonctionner correctement. Il suffit youtefois de recocher rn cas de disfonctionnement pour que cela redevienne normal. Par exemple, j'ai dû décocher Incd parce qu'un jeu ne fonctionnait pas (à cause de son dispositif anticopie); donc quelque fois, il faut le faire; mais est-ce bien utile quand on voit le peu de mémoire vive que cela prend?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Juil 2006, 22:43
rollingrock a écrit :
Salut tout le monde.

J'ai un probleme avec ma nouvelle web cam(gratos).

J'arrive a voir l'image avec le logiciel donné avec, mais par msn sa ne marche pas.

Quand la web cam est débranché sa fais la meme chose que quand elle est branché.J'aen conclu que msn ne la reconnais pas.

Quelqu'un a une idée?

Merci

t'as pas un message d'erreur lorsque tu lances le petit "module" d'installation audio/video sous msn?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Août 2006, 09:47
J'ai un souci de carte graphique (genre des points partout, des lignes partout, même sur l'écran de démarragen bref elle est sur la fin), et j'aimerais savoir si une carte AGP8x est compatible avec un port AGP4x.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Glam ND
J'ai un soucis de pC portable pour ma part ... J'ai un Packard Bell et ils ont un systeme de merde pour Windows.

Quand vous l'achetez neuf, Windows est installé et il y a une partition sur le DD avec tous le slogiciels qu'il faut graver (ca donne les CDs master). Une fois ces logiciels gravés, la partition disparait et les données avec. Il ne vous reste que les cDs master.

Tout ça je l'ai fait, il y a 2 ans. Aujourd'hui je veux le re-installer (le disque dur a peté et a été changé) ... imposible de le faire ... dans le programme de re-install aulancement de l'ordinateur, il me dit "disk Glued" ou qqch comme ça ... du coup, impossible de re-installer mon windows officiel

QQ'un a dejà eu le cas ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Août 2006, 11:53
Glamandshred a écrit :
J'ai un soucis de pC portable pour ma part ... J'ai un Packard Bell et ils ont un systeme de merde pour Windows.

Quand vous l'achetez neuf, Windows est installé et il y a une partition sur le DD avec tous le slogiciels qu'il faut graver (ca donne les CDs master). Une fois ces logiciels gravés, la partition disparait et les données avec. Il ne vous reste que les cDs master.

Tout ça je l'ai fait, il y a 2 ans. Aujourd'hui je veux le re-installer (le disque dur a peté et a été changé) ... imposible de le faire ... dans le programme de re-install aulancement de l'ordinateur, il me dit "disk Glued" ou qqch comme ça ... du coup, impossible de re-installer mon windows officiel

QQ'un a dejà eu le cas ?

Le pc boot sur les master cd et l'installation bloque a un moment c'est ca?
rah lalala le system a la con de PB!! (... j'ai un laptop PB!) Bon si c'est ca il ne te reste qu'une seule solution, demander a PB le CD d'instal de Windows qu'ils doivent te donner si tu le demande pdt la periode de garantie (pour ta part elle a dû expirer, a verifier) sinon fait une belle lettre voir un beau coup de fil insistant pour avoir ce CD.
OU
Choppe la version de Windows altavista stable et fini les couillonerie PB!
Semteks
BiZ a écrit :
J'ai un souci de carte graphique (genre des points partout, des lignes partout, même sur l'écran de démarragen bref elle est sur la fin), et j'aimerais savoir si une carte AGP8x est compatible avec un port AGP4x.

Je pense mais je suis pas sur...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Glam ND
  • Glam ND
Darks a écrit :
Suite au post de Glam:

Je fais des recherches, la seule solution plausible pour l'instant serait effictivement de commander le CD chez PB et d'insister pour le faire gratuitement.
A voir avec la Hotline.

EDIT: une piste?
http://forum.packardbell.com/f(...)40539

RE EDIT !! (on ne peut plus clair!)
http://forum.packardbell.com/f(...)39813

Ah bah là ... effectivement c'est on ne peut plus clair ... merci bcp
Glam ND
  • Glam ND
Bon bah Packard Bell c'est du vol et de l'enc****e de client ... Vous achetez un PC avec Windows (avec leur systeme de Master Cd) ... Bah figurez vous que si vous changez de disques durs et que votre PC n'et plus sous garantie, ils vous envoient des CDs originaux de Windows pour la modique somme de 79 euros (bien sûr vous aviez dejà payé la licence à l'achat du PC) ...

C'est vraiment une pratique de voleurs
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
79 euros c'est une blague. Ils sont fou chez PB. Le mieux c'est que tu télécharge la version de windows qui t'intéresse. A mon avis c'est légal puisque tu as une licence.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
gravityrem
ouep les jeunes,
juste une petite question comme ca en passant : comment on fait pour savoir si son pc dispose de ports USB 1 ou 2 ?

dans ce cas la, c'est un packard bell easynote B3340...

En ce moment sur backstage...