Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Je viens de la télécharger, mais ce soir, pas moyen de se connecter...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour les cracks!
J'ai eu un petit soucis de disque dur il y a quelques semaines, un copain informaticien m'en a installé un nouveau (l'autre était réellement HS) et n'a rien trouvé de mieux que de m'installer Windows XP pro (avant j'avais un XP familial fourni avec l'ordi').
Le problème, l'origine de ce logiciel (que je n'avais pas demandé c'est pas la peine de me faire les gros yeux) est plutôt illégale, et suite à une mise à jour de Windows, je reçois régulièrement des messages me rappelant mon triste état de pirate... Embarassed
J'ai le CD légal de restauration de XP familial mais il refuse de s'installer et de remplacer la version plus récente, mais illégale, de XP...
Comme vous l'avez peut-être deviné je suis une grosse quiche en informatique et comme mon pôte est injoignable pendant un bon moment je me demandais si un guitariste altruiste aurait à coeur de me tirer de ce pétrin...
Merci d'avance.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Juil 2006, 11:48
oliolo a écrit :
Bonjour les cracks!
J'ai eu un petit soucis de disque dur il y a quelques semaines, un copain informaticien m'en a installé un nouveau (l'autre était réellement HS) et n'a rien trouvé de mieux que de m'installer Windows XP pro (avant j'avais un XP familial fourni avec l'ordi').
Le problème, l'origine de ce logiciel (que je n'avais pas demandé c'est pas la peine de me faire les gros yeux) est plutôt illégale, et suite à une mise à jour de Windows, je reçois régulièrement des messages me rappelant mon triste état de pirate... Embarassed
J'ai le CD légal de restauration de XP familial mais il refuse de s'installer et de remplacer la version plus récente, mais illégale, de XP...
Comme vous l'avez peut-être deviné je suis une grosse quiche en informatique et comme mon pôte est injoignable pendant un bon moment je me demandais si un guitariste altruiste aurait à coeur de me tirer de ce pétrin...
Merci d'avance.
la seule solution à mes yeux : formatage puis installation de la version "légale" de XP familial. Peut etre que d'autres auront des solutions "plus légères".
Gros Troll
JPZ a écrit :
oliolo a écrit :
Bonjour les cracks!
Merci d'avance.
la seule solution à mes yeux : formatage puis installation de la version "légale" de XP familial. Peut etre que d'autres auront des solutions "plus légères".

Boah je pense que c'est la meilleure solution.
Mais il doit y avoir moyen de démarrer par le disque d'installation, en l'insérant dès le démarrage de l'ordinateur.
A partir de là ça boot tout seul ou en cliquant sur une touche qu'on t'indique. Tu dois pouvoir te démerder pour écraser la version windows en donnant le même nom au nouveau dossier.
Si tu peux pas, il faudra effacer l'ancienne version manuellement.

Pour ceux qui veulent maîtriser leur PC, du montage à l'utilisation, et ce en toute simplicité, je conseille "PC", de Jean-David Olecknovitch et Xavier Regord, dans la collection Micro application, Référence.
Avec ce truc, mon premier montage a été le bon.
ça coûte 50 euros, soit à peine le prix d'un montage ou deux.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
FredEsp
Si t'as une versin illégale de Windows est que tu fais les mises à jour, c'est pas très malin. Ils ont mis au point un genre de scan qui analyse ta version de Windows, si ta version est illégale, t'as plus qu'à formater.
sim41_
  • sim41_
salut, j'ai un problème aussi depuis quelques temps c'est un peu chiant et si quelqu'un a la solution il aura ma reconnaissance éternelle.

Voilà certains fichiers .avi font planter mon pc au beau milieu de la lecture. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est le cas sous n'importe quel lecteur (windows media, winamp, real, VLC, power DVD...).
A un moment donné tout s'interrompt, j'arrive sur un écran bleu rempli d'inscriptions fort peu sympathiques du genre "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et je n'ai d'autre choix que d'appuyer sur le bouton Reset de ma tour...

Par contre si je sauvegarde le fichier sur un cd et que je le mets dans mon lecteur dvd de salon ça fonctionne normalement (edit : en fait non pour quelques fichier le son est correct mais l'image ne passe pas sur le lecteur de salon, enfin elle est présente mais pourrie).

Ah oui à noter que j'ai installé le kit de codecs ffdshow, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais comme ça vous avez toutes les infos en main.

Voilà, si quelqu'un a une idée...
FredEsp
C'est normal que ça marche sur un cd. Le problème vient d'un codec ou d'un fichier commun à tous les lecteurs.
Comment faire??
A part la réparation de Windows, je vois pas.
oliolo
  • oliolo
Gros Troll a écrit :
JPZ a écrit :
oliolo a écrit :
Bonjour les cracks!
Merci d'avance.

Boah je pense que c'est la meilleure solution.
Mais il doit y avoir moyen de démarrer par le disque d'installation, en l'insérant dès le démarrage de l'ordinateur.
A partir de là ça boot tout seul ou en cliquant sur une touche qu'on t'indique. Tu dois pouvoir te démerder pour écraser la version windows en donnant le même nom au nouveau dossier.
Si tu peux pas, il faudra effacer l'ancienne version manuellement.

En mettant le disque au démarrage, ça m'indique qu'un retour en arrière est impossible...
Mon pote a partitionné le disque dur, mis Windows dans C: et tout le reste dans D:; est-ce que par hasard ça changerait quelque chose au formatage? L'objectif étant évidemment de conserver tous les dossiers et documents qui sont dans D: ...
Merci à tous pour votre aide!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu formates ta partition C et tu reinstalles ta version de windows XP. Tu n'auras rien perdu .
Tu sais comment formater ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
papibouzou
Citation:
FredIbanez a écrit :
Si t'as une versin illégale de Windows est que tu fais les mises à jour, c'est pas très malin. Ils ont mis au point un genre de scan qui analyse ta version de Windows, si ta version est illégale, t'as plus qu'à formater.

Normalement avec XP, il y a moyen de revenir en arrière en faisant une restauration à la date où l'ordinateur marchait bien; il me semble.
Sinon, je ne vais pas défendre le piratage, mais même Microsoft n'a pas à venir semer la pagaille dans ton ordinateur sous prétexte que tu as une version piratée de windows. C'est formellement interdit par la Loi. Que la société se constitue partie civile pour défendre ses intérêts, c'est son droit; mais elle n'en a aucun en ce qui concerne la destruction de tes données, ça relève du terrorisme intellectuel et c'est assimilé à un virus.

J'ai quand même un doute parce que normalement la sanction de microsoft était de refuser la mise à jour du produit et pas de bloquer l'ordinateur
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
oliolo
  • oliolo
tinouz a écrit :
Tu formates ta partition C et tu reinstalles ta version de windows XP. Tu n'auras rien perdu .

Bah en fait, si je pollue ce topic avec mes questions de newbie nigaud, c'est que j'en suis totalement incapable!
J'imagine que ça ne doit pas être le bout du monde mais bon...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
oliolo a écrit :
tinouz a écrit :

Bah en fait, si je pollue ce topic avec mes questions de newbie nigaud, c'est que j'en suis totalement incapable!
J'imagine que ça ne doit pas être le bout du monde mais bon...

Je pense qu'avec ça et ça tu devrais t'en sortir.
Si tu as encore des questions n'hésites pas .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
papibouzou
J'espère qu'il n'a pas un disque dur Serial ATA. Parce que là le formatage est risqué XP ne reconnaissant pas ce genre de disque dur. Il faut une disquette pour installer les pilotes "Controler RAID". Sinon une restauration n'est-elle pas possible? Cela serait plus logique
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Papy ions
sim41_ a écrit :
salut, j'ai un problème aussi depuis quelques temps c'est un peu chiant et si quelqu'un a la solution il aura ma reconnaissance éternelle.

Voilà certains fichiers .avi font planter mon pc au beau milieu de la lecture. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est le cas sous n'importe quel lecteur (windows media, winamp, real, VLC, power DVD...).
A un moment donné tout s'interrompt, j'arrive sur un écran bleu rempli d'inscriptions fort peu sympathiques du genre "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et je n'ai d'autre choix que d'appuyer sur le bouton Reset de ma tour...

Par contre si je sauvegarde le fichier sur un cd et que je le mets dans mon lecteur dvd de salon ça fonctionne normalement (edit : en fait non pour quelques fichier le son est correct mais l'image ne passe pas sur le lecteur de salon, enfin elle est présente mais pourrie).

Ah oui à noter que j'ai installé le kit de codecs ffdshow, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais comme ça vous avez toutes les infos en main.

Edit: mal lu.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Gold Warrior
Papy ions a écrit :
sim41_ a écrit :

Edit: mal lu.

hello!!
La premiere chose a faire deja c'est une petite analyse antivirus!!
ça peut pas faire de mal!!! ;-)
Tu peux essayer de restaurer Windows (Si tu as xp) à une date anterieure ( Demarrer->tous les programmes->Accessoires->Outils systemes->Restauration du systeme)
Si ça fonctione toujours pas, telecharges le dernier pack codec Divx ou un autre comme celui ci http://www.01net.com/telecharg(...).html
Installe ce pack et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre!
Mp moi si tu veux plus de renseignements!
En esperant avoir reglé le pb!!
;-)
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur backstage...