JPZ a écrit :
oliolo a écrit :
Bonjour les cracks!
J'ai eu un petit soucis de disque dur il y a quelques semaines, un copain informaticien m'en a installé un nouveau (l'autre était réellement HS) et n'a rien trouvé de mieux que de m'installer Windows XP pro (avant j'avais un XP familial fourni avec l'ordi').
Le problème, l'origine de ce logiciel (que je n'avais pas demandé c'est pas la peine de me faire les gros yeux) est plutôt illégale, et suite à une mise à jour de Windows, je reçois régulièrement des messages me rappelant mon triste état de pirate... Embarassed
J'ai le CD légal de restauration de XP familial mais il refuse de s'installer et de remplacer la version plus récente, mais illégale, de XP...
Comme vous l'avez peut-être deviné je suis une grosse quiche en informatique et comme mon pôte est injoignable pendant un bon moment je me demandais si un guitariste altruiste aurait à coeur de me tirer de ce pétrin...
Merci d'avance.
la seule solution à mes yeux : formatage puis installation de la version "légale" de XP familial. Peut etre que d'autres auront des solutions "plus légères".
Boah je pense que c'est la meilleure solution.
Mais il doit y avoir moyen de démarrer par le disque d'installation, en l'insérant dès le démarrage de l'ordinateur.
A partir de là ça boot tout seul ou en cliquant sur une touche qu'on t'indique. Tu dois pouvoir te démerder pour écraser la version windows en donnant le même nom au nouveau dossier.
Si tu peux pas, il faudra effacer l'ancienne version manuellement.
Pour ceux qui veulent maîtriser leur PC, du montage à l'utilisation, et ce en toute simplicité, je conseille "PC", de Jean-David Olecknovitch et Xavier Regord, dans la collection Micro application, Référence.
Avec ce truc, mon premier montage a été le bon.
ça coûte 50 euros, soit à peine le prix d'un montage ou deux.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin