Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
ouep les jeunes,
juste une petite question comme ca en passant : comment on fait pour savoir si son pc dispose de ports USB 1 ou 2 ?

dans ce cas la, c'est un packard bell easynote B3340...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
tinouz a écrit :
79 euros c'est une blague. Ils sont fou chez PB. Le mieux c'est que tu télécharge la version de windows qui t'intéresse. A mon avis c'est légal puisque tu as une licence.

Je pense aussi ... J'ai essayé de mettre le windows familial (donc la meme version) du PC d ema copine sur ce PC mais le numero ne fonctionne pas ... il faut appeler la Hot line de microsoft ...

Le probleme c'est que j'ai 2 licences officielles et une que je ne peux plus installer ... c'est dingue cette histoire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Août 2006, 13:29
Regarde si ton pc est encore sous garantie ensuite rappelle les pour te procurer le CD original de Windows.
Sous garanti (mais il faut le savoir) il te le DONNE (gracieusement... ), pas question ici de parler de ton nouveau disque dur.
Tu n'a pas confiance en leur systeme de MCD, la gravure a merdouillé visiblement puisque l'install marche une fois sur 4 (pas de rayures apparentes, DVDR de qualité, gravure en 48x, ...), maintenant la partition a sauté et tu veux recupérer ton OS et la batterie de logiciels fournis, comment faire???! HEIN?! c'est inadmissible blablablah, j'ai payé une licence avec mon pc blablablah qui me donne le droit de disposer du logiciel blablablah...
Il faut la jouer un peu tendu en demandant soit un autre interlocuteur, soit le superieur de la personne en ligne, soit le service litige, les hotline sont structuré de telle maniere que si tu demandes les bonnes personnes a chaque fois d'un air plutot exceder, tu aura une quasi obligatoirement une compensation.
Ca marche avec FT, les hotline de telephonie mobile, FAI, etc... testé et approuvé!
Te laisses pas faire, sauf si tu juges qu'ils t'ont poussé a faire une demarche illégale en te procurant une OS piraté et que cela ne te derange pas, m'enfin bon... (tu perds PowerCinema et peut etre les MAJ windows).

tiens nous au courant tiens, ca m'interesse j'ai fait la demande du CD il y a quelques temps, toujours pas traité, ca commence a me demanger!
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Août 2006, 13:33
gravityrem a écrit :
ouep les jeunes,
juste une petite question comme ca en passant : comment on fait pour savoir si son pc dispose de ports USB 1 ou 2 ?

La manière "oldschool" c'est de branché un périphérique USB2 sur tes ports, si tu as un infobulle qui s'ouvre en bas a droite "votre peripherique pourrait fonctionner plus rapidement, etc..." c'est de l'USB1 !

EDIT:
Ou alors tu vas sur le site de PB et tu te rends compte qu'il y a 4 ports USB2 sur le B3340!
Glam ND
  • Glam ND
Je ne mettrai pas de logiciels piratés .. encore moins un OS (en plus ce PC va servir à ma copine qui va etre en liberal donc pas de copies illegales)

Le service de PB ne te dise pas que c'est Windows que tu achetes mais il te vende ça dans un package avec une aide technique de re-install ... ce dont je me fous parceque je re-instale mais autres pC regulierement ... mais ils ne veulent pas l'entendre ...

Mais la question que je me pose est : En ayant une licence officiel, puis-je installer n'importe quel autre windows familial ? Suis je en tort alors que j'ai la preuve que ma licence est legal ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En fait le truc c'est que tu devais avoir une partition cachée sur ton ancien DD ou il y avait windows. Donc en principe il aurait fallu graver le contenu sur dvd. Mais PB n'indique rien, et donc si tu ne le sais pas ben tu n'as plus windows quand ton DD est mort.
La plupart des grandes marques utilisent le système de master cd. Dans la plupart des cas il y a aussi windows dessus. Mais chez PB ils sont malin ils ont compris qu'ils pouvaient se faire du frics
Sinon pour la hotline windows un pote avait du faire pareil je crois et cela n'avait aps trop poser problème et il avait pu installer windows tranquille.
Sinon il te reste le choix de linux
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Glam ND
  • Glam ND
Je crois que je vais voir avec microsoft directement en leur posant la question.
papibouzou
Citation:
Muse Rocks ! a écrit :
BiZ a écrit :
J'ai un souci de carte graphique (genre des points partout, des lignes partout, même sur l'écran de démarragen bref elle est sur la fin), et j'aimerais savoir si une carte AGP8x est compatible avec un port AGP4x.

Je pense mais je suis pas sur...

En principe oui; il n'y a pas de contre-indication; mais elle tournera moins vite. Son rendement sera plus faible quoique je me demande s'il y a une si grande différence
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Semteks
Ben je pense que c'est ce que je fais en fait
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
gravityrem
Darks a écrit :
gravityrem a écrit :
ouep les jeunes,

La manière "oldschool" c'est de branché un périphérique USB2 sur tes ports, si tu as un infobulle qui s'ouvre en bas a droite "votre peripherique pourrait fonctionner plus rapidement, etc..." c'est de l'USB1 !

EDIT:
Ou alors tu vas sur le site de PB et tu te rends compte qu'il y a 4 ports USB2 sur le B3340!

j'avis été voir sur le site PB, mais bon on sait jamais, y'a tellement de modeles, et le miens ne repond pas exactement aux specs du B3340 sur le site... donc c'est pour ca que je me demandais...

le soucis, c'est que j'ai pas grand chose qui peut marcher en usb 2, le truc c'est que j'aimerais etre sur que mon pc va fonctionner enb usb 2 avant de claquer 600 roros ds une carte son usb 2...

le truc c'est qu'au fond de moi je sais tres bien que c'est un usb2, mais bon toujours cette petite hesitation de derniere minute, que vous devez tous connaitre

en tout cas merci d'avoir pris la peine de zieuter sur PB
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 01 Août 2006, 21:27
Pas de probleme! ;-)
T'as essayé ma premiere methode?
sinon sous ton laptop tu as le P/N, tu rentres ce numero dans la base de données PB et il devrait te sortir la carte d'identité de ton PC.
Encore mieux, il ont un petit utilitaire sur leur site qui va chercher le serial de ton pc et te sort TOUT sur ton pc avec les MAJ et tout et tout!

Et ma foi, je comprends bien ton probleme pour l'achat, ca me flinguerait aussi de me planter!
papibouzou
En principe toutes les cartes mères qui font tourner un pentium 4 sont à USB2. Pour l'USB 1.1 ce sont les anciennes cartes mères à pentium 3. Il n'y a pas à se tromper. Il y a aussi un petit logiciel de windows qui te donne l'information. Dans le menu démarrer c'est dans la rubrique Accessoire "outil système" 'information système". Il y a une rubrique USB.
Sans quoi, un petit tour en rubrique "gestionnaire de périphérique"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Août 2006, 22:17
papibouzou a écrit :
En principe toutes les cartes mères qui font tourner un pentium 4 sont à USB2. |

Ben non, j'ai de l'usb 1
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
papibouzou a écrit :
En principe toutes les cartes mères qui font tourner un pentium 4 sont à USB2. |

Ben non, j'ai de l'usb 1

Je suis étonné; même les cartes de bas de gamme sont en USB 2. Enfin c'est pour cela que j'ai mis en principe parce qu'il a toujours des exception qui viennent contredire la règle
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Hoy, j'ai recu un fichier en multi-volumes (26 exactement, nommées selon l'alphabet), et je n'arrive pas a le decompresser pour installer le fichier qu'ils contiennent, pourtant j'ai essayer, en commençant par le A, logique, mais aussi par tous, et ca me demande toujours de trouver un autre volume pour pouvoir les extraires... donc si vous pouvez maider...merci bien
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
greham a écrit :
Hoy, j'ai recu un fichier en multi-volumes (26 exactement, nommées selon l'alphabet), et je n'arrive pas a le decompresser pour installer le fichier qu'ils contiennent, pourtant j'ai essayer, en commençant par le A, logique, mais aussi par tous, et ca me demande toujours de trouver un autre volume pour pouvoir les extraires... donc si vous pouvez maider...merci bien

Si c'est du .rar, ce que je te conseille c'est de les renomer dans le genre fichier.part1.rar puis fichier.part2.rar et jusqu'au fichier.part26.rar...
Avec ça Winrar devrait pouvoir s'y retrouver.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur backstage...