Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2006, 10:32
Tite question: j'ai voulu installer un soft pour extraire la piste d'un DVD audio que je voudrais avoir en MP3 (pas pratique un DVD dans le ipod), et c'est impossible. Le soft me dit que je dois installer des drivers ASPI. Quelqu'un sait exactement à quoi ça sert?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2006, 12:55
Ok donc autre question
Quel logiciel puis je utiliser pour ripper la bande audio de mon DVD et qui n'utilise pas cette couche ASPI?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Tite question: j'ai voulu installer un soft pour extraire la piste d'un DVD audio que je voudrais avoir en MP3 (pas pratique un DVD dans le ipod), et c'est impossible. Le soft me dit que je dois installer des drivers ASPI. Quelqu'un sait exactement à quoi ça sert?

Audacity le fait; tu lances en lecture ton DVD et tu enregistres en stéréo avec audacity par la carte son. Ensuite tu exportes en WAVE et tu converti en MP3; c'est pas plus compliqué que cela
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2006, 23:07
Je voulais m'épargner toute cette manip, je suis une grosse feignasse
Merci pour dvd audio extractor, ça marche top.

Papy ions
ya pas un balèze qui pourrais m'aider dans une config, club internet Voip Comtrend 633 + Wengo Voip. Je suis un peu perdu au niveau des réglages ip, et Bridge MERCIIIIIIIIIII
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Chichille
je ne savais pas ou poster ca, alors voila mon problème :

Je ne peux plus télécharger de tablatures sur MSB !!!

je clic sur télécharger la tablature et ca m'envoie sur une page où il y a ecrit "Veuillez laisser 5 secondes entre chaque téléchargements" (je n'ai rien téléchargé avant)

c'est grave ??

edit : en fait ca me le fait que quand je fais clic droit>enregistrer sous et seulement sur firefox
Phoque oeuf !
SolarFall
Bah, clic normalement, et désactive le plugin de lecture automatique des fichiers .gp*
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 20 Avr 2006, 18:17
Moi aussi j'ai malheureusement un problème.

Dans l'espoir de me lancer à terme dans la MAO je voulais me faire la main avec audacity et enregistrer dessus quelques essais avec ma guitare. J'ai lu plein de choses sur le net - notamment sur ce site - sur comment enregistrer sa guitare. Entre autre j'ai vu qu'à défaut d'une bonne carte son prévue à cet effet on peut se brancher directement en line in sur la carte intégrée à la carte mère, sauf que voilà. je n'arrive pas à sortir un son.

J'ai vérifié pas mal de choses.
-Le volume est au max.
-dans le gestionnaire de périphériques, tout est opérationnel, mes pilotes sont à jour.
-quand je connecte, mon jack est détecté
-J'ai du son donc je suppose que ma carte n'est pas défectueuse, d'ailleurs je peux transformer mes entrées en sortie pour faire du 5.1, et quand je le fais le son sort. alors à priori en entrée Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
-J'ai essayé mon adaptateur 6/3.5 sur un autre truc et ça marche

Pour info j'ai Windows XP (pack 2 il me semble), carte mère ASUS P5S800-VM avec contrôleur audio SiS (7012) et codec Realtek AC97 : ALC 655.

et entre ma guitare un mon PC il y a mon Korg AX 1500.

J'ai regardé un peu sur des forums informatique si des gens ont aussi ce problème mais je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est parce que peu de gens se servent des entrées audio.

Si quelqu'un peut venir à mon secours, parce que je suis désappointé.
Merci.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
papibouzou
Citation:
MumuX a écrit :
Moi aussi j'ai malheureusement un problème.

Dans l'espoir de me lancer à terme dans la MAO je voulais me faire la main avec audacity et enregistrer dessus quelques essais avec ma guitare. J'ai lu plein de choses sur le net - notamment sur ce site - sur comment enregistrer sa guitare. Entre autre j'ai vu qu'à défaut d'une bonne carte son prévue à cet effet on peut se brancher directement en line in sur la carte intégrée à la carte mère, sauf que voilà. je n'arrive pas à sortir un son.

J'ai vérifié pas mal de choses.
-Le volume est au max.
-dans le gestionnaire de périphériques, tout est opérationnel, mes pilotes sont à jour.
-quand je connecte, mon jack est détecté
-J'ai du son donc je suppose que ma carte n'est pas défectueuse, d'ailleurs je peux transformer mes entrées en sortie pour faire du 5.1, et quand je le fais le son sort. alors à priori en entrée Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
-J'ai essayé mon adaptateur 6/3.5 sur un autre truc et ça marche

Pour info j'ai Windows XP (pack 2 il me semble), carte mère ASUS P5S800-VM avec contrôleur audio SiS (7012) et codec Realtek AC97 : ALC 655.

et entre ma guitare un mon PC il y a mon Korg AX 1500.

J'ai regardé un peu sur des forums informatique si des gens ont aussi ce problème mais je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est parce que peu de gens se servent des entrées audio.

Si quelqu'un peut venir à mon secours, parce que je suis désappointé.
Merci.

En principe, même sans lancer audacity tu devrais avoir le son de la guitare sur les hauts parleurs de ton ordinateur; c'est que tu branches mal tes fils à la sortie de ton pédalier. Il faut en principe raccorder l'entrée IN LINE de ta carte son à la sortie PHONES de ton pédalier. Même en raccordant la guitare directement, tu devrais avoir au moins l'entendre en bruit de fond. Pour audacity, regarde si tu as bien sélectionné l'entrée IN LINE en enregistrement. Dernier recours, va dans le panneau de configuration à la rubrique périphérique audio et vérifie quand lecture audio, c'est bien ta carte son qui est sélectionnée
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 20 Avr 2006, 21:32
Bin pour l'instant, je n'ai pas encore de carte son externe (ça va venir d'ici 2/3 mois). Je n'ai par défaut, que le son intégré à la carte mère. donc pas de risque de me tromper de ce côté-là.

même en branchant la guitare directement et en poussant les haut-parleurs à fond je n'entends rien.

Pour mon pédalier, je l'ai depuis 1 an 1/2, je l'utilise tout le temps et je le trimballe pour aller en répèt où pour nos rares concerts. donc je pense que je sais le brancher . Le panneau arrière du Korg est tout ce qu'il y a de plus simple. entrée, sortie (mono/stéro) et sortie casque. Je n'ai pas essayé en branchant la sortie casque à la place de la sortie normale mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. Normalement c'est la même chose avec un niveau de sortie plus faible. Si j'ai tort faîtes le moi savoir. de toutes façons dans la config guitare>PC tout basique, je n'ai pas de son non plus. il faut que je démonte l'ordi ?
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Brocoly
Bonjour a tous, je poste ici desesperement, en effet ça fait quelques temps que j'essaye de convertir un fichier *.mkv en un format plus traditionel (*.avi, *.ogm). J'ai essayé plusieurs methodes mais malheuresement aucune ne fonctionne, j'obtient un fichier de sortie mais y'a un gros decalage son/image, mais pas le décalage "classique" diront-nous; je vais essayer d'etre le plus clair possible... pour la bande son pas de probleme elle est identique a l'originale. C'est au niveau de la video que ça cloche, deja au debut il manque a peu près 2s et a la fin 30s. Imaginez un peu le desordre que ça cause...

Donc voila si quelqu'un a réussi a dompter un mkv, faudrais m'expliquer, je cherche je cherche mais je ne trouve pas la solution...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2006, 22:12
J'ai même pas réussi à en lire un alors...

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
pour le mkv faut télecharger les bons codecs et les installer; c simple et gratuit
(+1 !)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2006, 11:24
Je l'ai fait, et ça marche pas. J'ai jamais compris pourquoi.

En ce moment sur backstage...