El mamar a écrit :
bonniwell a écrit :
debalmond a écrit :
c'est zarbi le matin et plutôt moche, j'aime pas la lumière et les gens du matin, ça donne envie de se recoucher...
particulièrement en décembre, et particulièrement aujourd'hui...
je m'associe à la même loose que toi avec en prime un passage matinal au supermarché de banlieue glauque (limite Picardie c'est pour dire): mon Dieu que les gens étaient laids, tristes, gris... achetant des produits transformés industriels bourrés de substances chimiques estampillés "U", des steaks sous vide dans des barquettes, des mauvais alcools en quantité... des CDs de Chimène Badi en promo à 7 euros...
sans oublier les caissières de 50 ans, grosse avec les cheveux court
hé ben crois-le si tu veux, mais il y a 2 caissières jumelles qui correspondent à la description. Sauf qu'elles sont plutôt 35 ans, que l'une se maquille à la pâte à tartiner tandis que l'autre, rien du tout... je n'arrive pas à déterminer laquelle me fait le plus peur au final.
Mais elles sont fort sympathiques quoique apathiques, donc ce ne sont pas elles qui me foutent le bourdon, mais la populace white trash fin de règne agricole confits et couperosés de cette sinistre bourgade trop éloignée de tout RER pour espérer attirer les forces vives de la Nation.
Pour rebondir sur le concept creux de "bouseux" (auquel je ne m'associe pas du tout d'ailleurs), je tiens à préciser que je préfèrerais 1000 fois habiter un village perdu dans la campagne (hors Picardie, Normandie et Nord quand même faut pas pousser) que de planter mes guêtres dans ce genre de no-man's land de la grande ceinture.
Edit: je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup les gens du Nord, fort chaleureux, mais leur pays pfff à se tirer une balle! On n'y peut rien je sais...