Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Arriver au jour J de l'installation de la fibre et s'apercevoir que le local technique dédié à cet effet n'est pas celui sur le palier avec une clé standard mais au sous sol avec une clé que seul le syndic possède....et devoir prendre un nouveau rendez vous en espérant réussir à se faire prêter la clé d'ici là ( je suis locataire)

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Bof j'ai attendu 2 mois pour l'avoir. 1er rdv nacelle en panne, 2eme annulé sans être prévenu et sans info, 3eme la nacelle fonctionnait mais elle était trop grosse pour accéder chez moi, 4eme annulé pour intempérie. 5eme ça a marché sans problème à l'ancienne avec une échelle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
Bof j'ai attendu 2 mois pour l'avoir. 1er rdv nacelle en panne, 2eme annulé sans être prévenu et sans info, 3eme la nacelle fonctionnait mais elle était trop grosse pour accéder chez moi, 4eme annulé pour intempérie. 5eme ça a marché sans problème à l'ancienne avec une échelle.


Parce qu'il faut une nacelle en plus ????

La galère
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Quand les câbles sont en aérien sur des poteaux oui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Ha ok.
Apparemment pour moi il faut tirer le câble depuis le sous sol....je vais rester un des derniers avec une connexion ADSL
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
Il n'y a pas moyen de réutiliser la gaine du téléphone ? Ou bien une autre ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Arriver au jour J de l'installation de la fibre et s'apercevoir que le local technique dédié à cet effet n'est pas celui sur le palier avec une clé standard mais au sous sol avec une clé que seul le syndic possède....et devoir prendre un nouveau rendez vous en espérant réussir à se faire prêter la clé d'ici là ( je suis locataire)



Ça peut être pire
Avoir la fibre mais l'armoire électrique de distribution est dans la rue,... en être déconnecté tous les mois lorsque l'un des nombreux sous traitants d'un autre opérateur que le tien a fait un raccordement sauvage...

Devoir recontacter ton opérateur jusqu'au prochain raccordement sauvage...
(Je crois que mon opérateur est... en rouge)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
AethelBridd a écrit :
Il n'y a pas moyen de réutiliser la gaine du téléphone ? Ou bien une autre ?

Ben.... je me voyais mal apprendre son métier au technicien...je ne pense pas qu'il se soit déplacé juste pour me raconter un bobard....

Je vis dans un logement qui lorsque j'ai emménagé au tout début des années 2000 n'était pas raccordé à la fibre.( La norme était alors L'ADSL)

De toute façon un prochain passage est prévu
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Il n'y a pas moyen de réutiliser la gaine du téléphone ?

Mauvaise idée...

Avec le déploiement de la fibre optique, le réseau de cuivre, utilisé pour accéder à la téléphonie fixe et à l’ADSL, est appelé à disparaître.
Orange, son propriétaire, a annoncé un plan de fermeture qui doit s’étaler de 2023 à 2030 et qui aura des conséquences sur de nombreux usagers.

https://www.quechoisir.org/act(...)2548/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Je parlais seulement de virer le fil de téléphone devenu obsolète et le remplacer par la fibre optique. Ce n'est pas possible de procéder ainsi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Je parlais seulement de virer le fil de téléphone devenu obsolète et le remplacer par la fibre optique. Ce n'est pas possible de procéder ainsi ?


Non, il faut un boitier spécifique (pas les prises en T) et puis il faut le raccorder de toutes façons.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Je sais bien, mais il y a une gaine pour faire passer le câblage dans le mur donc il suffit de passer la prise. Chez moi, ils sont passés par des gaines pré-existentes (interphone depuis la rue et téléphone ou télévision dans la maison). Ils ont ensuite fixé le boîtier à côté de la prise précédente.

La situation de ton côté ou de celui de laetistafred est sans doute différente.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2412
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Oct 2024, 17:40
AethelBridd a écrit :
Je parlais seulement de virer le fil de téléphone devenu obsolète et le remplacer par la fibre optique. Ce n'est pas possible de procéder ainsi ?
appelle ton opérateur pour savoir si tu peux être fibré
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
@Zoob
Mon opérateur va simplement me répondre que je le suis déjà
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2414
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Oct 2024, 17:49
alors tout est bon, tu dois ressentir une différence tout de même
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Pour moi, le technicien sous traitant a utilisé cet appareil pour calibrer/repérer la connexion et faire le raccordement.



Ils appellent la prise de raccordement une jarretière , ces câblages vont remplacer tous celles pré existantes (voir la vidéo que choisir)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...