Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Pour moi, le technicien sous traitant a utilisé cet appareil pour calibrer/repérer la connexion et faire le raccordement.



Ils appellent la prise de raccordement une jarretière , ces câblages vont remplacer tous celles pré existantes (voir la vidéo que choisir)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
AethelBridd a écrit :
@Zoob
Mon opérateur va simplement me répondre que je le suis déjà


Veinard va !
J'ai l'impression d'être un troglodyte ....

Je n'avais pas besoin d'un très haut débit jusqu'à il y a quelques années, mais maintenant que tout, y compris la télé, passe par internet, et qu'on nous annonce une coupure de l'ADSL ...pas le choix, faut s'y plier :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Pour moi, le technicien sous traitant a utilisé cet appareil pour calibrer/repérer la connexion et faire le raccordement.



Ils appellent la prise de raccordement une jarretière , ces câblages vont remplacer tous celles pré existantes (voir la vidéo que choisir)


On a tiré le câble depuis où chez toi ?
Il a fallu installer des protège gaines le long du mur chez toi ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Pour moi, le technicien sous traitant a utilisé cet appareil pour calibrer/repérer la connexion et faire le raccordement.



Ils appellent la prise de raccordement une jarretière , ces câblages vont remplacer tous celles pré existantes (voir la vidéo que choisir)
Bigre, on dirait un sabre laser de Jedi !

Désolé...
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Pour moi, le technicien sous traitant a utilisé cet appareil pour calibrer/repérer la connexion et faire le raccordement.



Ils appellent la prise de raccordement une jarretière , ces câblages vont remplacer tous celles pré existantes (voir la vidéo que choisir)
Bigre, on dirait un sabre laser de Jedi !

Désolé...


Ou un tonfa de flic ricain...berk :

Ou bien un sex toy pour les plus imaginatives de ces dames :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
C'est juste un boitier comme ça.
Heureusement, quand je suis arrivé dans mon logement, le boitier était déjà posé.


Il y a des années de ça, j'habitais en rase campagne, quand j'ai voulu créer la ligne ADSL qui n'existait pas, mon opérateur avait du faire la demande a "l'opérateur historique" (France Télécom - Orange maintenant) pour faire venir des sous traitants avec une nacelle afin de raccorder en aérien sur des poteaux comme disait Blow Up.
C'était extrêmement long avant qu'ils ne se déplacent...

Ils ont l'appareil "locator" qui ressemble a un sex toy en effet, peut être pour les utilisateurs trop impatients/récalcitrants
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
En lisant tout ça, je me rends compte que je suis pas rendu
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
lartistafred a écrit :
En lisant tout ça, je me rends compte que je suis pas rendu


Patience...
C'est pas comme si tu n'avais pas de connexion du tout.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
lartistafred a écrit :
En lisant tout ça, je me rends compte que je suis pas rendu


Patience...
C'est pas comme si tu n'avais pas de connexion du tout.

C'est clair
Ce sont déconvenues du quotidien, raccord avec le topic de la lose

Je n'ose imaginer les petits vieux ( et j'en connais, j'essaye de les aider)
Face à ces désagréments
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
psm1962
J'appréhende un peu de quand il faudra passer à la fibre ! Déjà, il y a 30 ans, quand on a mis le téléphone, le gars faisait le malin devant son apprenti qui s’inquiétait de comment il allait faire passer le fil à travers le mur (70 cm d’épais en pierre, juste pour mettre une cheville, tu pleures).
le gros malin : "pas de problème, avec ma perceuse, je passe partout"
Après 2 minutes d'essai, il a fini par faire passer le fil à travers le bois de la fenêtre. Vu les coudes qu'il fait ce pauvre câble, la fibre passera jamais par là. Faudra que je m'y prenne à l'avance pour trouver un passage.
Mais bon, on en est pas encore là : il y a 4 mois, un gars prenait des mesures sur la route, quand il a vu la tronche des fils de téléphone entre les 2 poteaux le long de la route, il en a déduit qu'il faudra en mettre un de plus !
Keep on the sunny side of life
lartistafred
psm1962 a écrit :
J'appréhende un peu de quand il faudra passer à la fibre ! Déjà, il y a 30 ans, quand on a mis le téléphone, le gars faisait le malin devant son apprenti qui s’inquiétait de comment il allait faire passer le fil à travers le mur (70 cm d’épais en pierre, juste pour mettre une cheville, tu pleures).
le gros malin : "pas de problème, avec ma perceuse, je passe partout"
Après 2 minutes d'essai, il a fini par faire passer le fil à travers le bois de la fenêtre. Vu les coudes qu'il fait ce pauvre câble, la fibre passera jamais par là. Faudra que je m'y prenne à l'avance pour trouver un passage.
Mais bon, on en est pas encore là : il y a 4 mois, un gars prenait des mesures sur la route, quand il a vu la tronche des fils de téléphone entre les 2 poteaux le long de la route, il en a déduit qu'il faudra en mettre un de plus !


Ça me fait relativiser
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Il n'y a pas moyen de réutiliser la gaine du téléphone ? Ou bien une autre ?


Non.
Le fil cuivre appartient généralement à FT et va jusqu'à ta propriété passant la limite de propriété physique.

Le boîtier peut être situé dans ton sous sol alors que ta limite de propriété peut être située 300m de ton sous sol.

Quand ton opérateur bascule sur fibre, j'imagine que tu habites en agglomération, il est fortement déconseillé de tirer la fibre par le fil cuivre. Quand tu habites en campagne, si le fil cuivre casse qui passe les aiguilles dans les fourreaux ?

Mon installation téléphonique m'a coûté le tarif réglementé soit 50/60 euros pour 600m de câbles ( souterrain aérien) et 50/ 60 de création de ligne.
Le passage à la fibre : zéro

Et pour info, le prestataire qui me fourni la fibre jusqu'à mon bureau, me délivre 8 fois ce qu'une livebox 7 peut me fournir...... c'est chiant.
AethelBridd
Merci pour ta réponse
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
psm1962 a écrit :
J'appréhende un peu de quand il faudra passer à la fibre ! Déjà, il y a 30 ans, quand on a mis le téléphone, le gars faisait le malin devant son apprenti qui s’inquiétait de comment il allait faire passer le fil à travers le mur (70 cm d’épais en pierre, juste pour mettre une cheville, tu pleures).
le gros malin : "pas de problème, avec ma perceuse, je passe partout"
Après 2 minutes d'essai, il a fini par faire passer le fil à travers le bois de la fenêtre. Vu les coudes qu'il fait ce pauvre câble, la fibre passera jamais par là. Faudra que je m'y prenne à l'avance pour trouver un passage.
Mais bon, on en est pas encore là : il y a 4 mois, un gars prenait des mesures sur la route, quand il a vu la tronche des fils de téléphone entre les 2 poteaux le long de la route, il en a déduit qu'il faudra en mettre un de plus !


Fait faire gaffe ça va assez vite. Ici ils ont mis 4 ans pour fibrer toutes le habitations du département. TOUTES !!!! même les habitations isolée à 500m...les hameaux etc etc.

Ca se passe en plusieurs étapes. Ils font le gros des reseaux en premier et finissent chez l'habitant. Pour te raccorder tu dois prendre rdv avec ton opérateur. Qui te donne des consignes à respecter pour ne pas que l'installateur se trouvent devant une porte fermée et qu'il reparte.

Citation:
Vous vivez en appartement

Notre technicienne ou notre technicien raccorde votre appartement au réseau Fibre depuis le local Télécom qui se trouve en bas de votre immeuble (cave, parking ou rez-de-chaussée).

Surtout pensez à récupérer les clés du local technique, pour qu'on puisse y accéder le jour J !


https://boutique.orange.fr/inf(...)ibre/

Et pour bien préparer son installation :
https://assistance.orange.fr/a(...)71707
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #2429
  • Publié par
    d402
    le 09 Oct 2024, 16:45
En proche région Parisienne, ils câbles d'abord les trottoirs, après les immeubles et ensuite ont peut demander a s'abonner cher le fournisseur de sont choix
Et c’était déjà pareil il y a 30 ans quant je m’était abonné a Numericable (le TV par câble), il était même venu me recâbler quant j'avais déménager de ville
Fenson66
Devoir rapporter sa guitare chez le luthier pour un remplacement des frettes inox défectueuses. Fallait que ça me tombe dessus, j'avais jamais vu ça, des Jescar en plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...