Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 2016, 17:20
2pattesnon a écrit :
Cav a écrit :
Si tu tombes sur des Vaudois sur la route, c'est normal qu'on passe pour des incapables en même temps!

Je parlais des Varois ...

Et Cav parle des Vaudois du Canton de Vaud, en Suisse donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 2016, 17:25
fabh a écrit :
2pattesnon a écrit :
Cav a écrit :
Si tu tombes sur des Vaudois sur la route, c'est normal qu'on passe pour des incapables en même temps!

Je parlais des Varois ...

Et Cav parle des Vaudois du Canton de Vaud, en Suisse donc.

Varois, Vaudois, même combat apparemment
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 2016, 17:26
De mémoire les Varois se prennent plutôt pour Sebastien Loeb, alors que les Vaudois... enfin voilà, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.

wé idem,
quand tu parles français les gens tirent la tronche, puis tu les rassures en disant que tu es Belge et là tout va mieux.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 2016, 17:29
Ah ouais, pas le même genre alors...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mr Park
Toute cette haine anti-suisse a réussi à me les rendre sympa, c'est malin... (quelques siècles de condescendance française ont fait leur effet j'imagine)
Mr Park
Fannysissy a écrit :

Et pour le discours des réfugiés que j'ai lu vite fait en travers parce que je m'en fous, tu tapes des belles théories toto, mais je crois qu'on a jamais trop colonisés quoi que ce soit, nous. On récolte ce que l'on sème, c'est tout

Oulà, comment tu parles à un gars du seul pays qui tient encore debout, tu vas avoir des problèmes, De Gaulle va venir hanter tes nuits.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Cav a écrit :

Putain la combo ultime : meuf + 4x4 + plaque vaudoise + téléphone

fabh a écrit :
De mémoire les Varois se prennent plutôt pour Sebastien Loeb, alors que les Vaudois... enfin voilà, quoi.

Alors que Sébastien Loeb habite dans le canton de Vaud
C'est d'la merde !!
Biosmog
  • Biosmog
Vous savez ce qu'elles vous disent les plaques vaudoises, mmhm?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Comment a fait la Suisse pour éviter les guerres ?
La suisse n'a jamais été envahie ?
PEACE & LOVE
totoleheron
Kandide a écrit :

Collabos?

65% est alémanique.
Kandide
totoleheron a écrit :
Kandide a écrit :

Collabos?

65% est alémanique.

Je me posais la question car comme j'étudie et réfléchis pour la paix, je me demandais comment font certains pays (sans armes de destructions massives) pour éviter la guerre,....
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
totoleheron a écrit :
Kandide a écrit :

Collabos?

65% est alémanique.

Je me posais la question car comme j'étudie et réfléchis pour la paix, je me demandais comment font certains pays (sans armes de destructions massives) pour éviter la guerre,....

Les Suisse allemands n'ont jamais tellement apprécié les allemands. Il faut savoir que politiquement, lors de la première guerre mondiale, la Suisse penchait scandaleusement du côté de l'Allemagne. A l'armistice, les Suisse étaient un peu mal à l'aise et se sont fortement distanciés de l'Allemagne. Et lors du déclenchement de la seconde guerre mondiale, le Conseil fédéral a nommé un général Suisse romand très charismatique et largement francophile: Henri Guisan. Cette figure va poser des problèmes diplomatiques, quand la Suisse sera encerclée. Mais peut-être qu'en réalité elle a permis au meilleurs cas de figure d'advenir.

Car du point de vue économique, la Suisse a toujours joué les entremetteuses. Il y a trois places financières en Suisse: Zurich, Genève et Lugano. Elles offrent aux élites corrompues d'Allemagne&Autriche, de France et d'Italie, la possibilité d'échapper au fisc ou même aux poursuites. Et en temps de guerre, elles permettent aux trois pays de continuer à commercer, sous le tapis. Pendant la deuxième guerre mondiale, la Suisse a été la place financière du IIIème Reich, qui n'avait, tu t'en doutes, plus tellement d'endroit pour échanger des devises, acheter des matières premières, échanger son or, etc..

La Suisse a été préservée en raison, principalement, de son rôle économique, vital pour l'Allemagne. Et si j'ai raconté l'histoire du Général Guisan, c'est pour expliquer que le rôle de la Suisse pendant la seconde guerre n'a pas été que de soutenir économiquement l'effort de guerre allemand. Sans quoi, ses dirigeants se seraient retrouvés à Nuremberg, ou pas loin. Pendant la guerre, la Suisse a constamment négocié avec l'Allemagne cette importance stratégique, ce qui lui permettait, sur certains points, de soutenir les alliés. Ce qui l'a sauvée de rétorsions après 45.

Cette histoire de la Suisse pendant la seconde guerre émerge peu à peu. Après le mythe des héros qui ont tenu tête à l'allemagne, il y a eu l'épisode de la Suisse collaboratrice. Aujourd'hui (mais c'est vraiment aujourd'hui, ces dernières années) on commence à percevoir un rôle beaucoup plus complexe, une sorte de marchandage avec les forces de l'Axe et les alliés.

edit: doublé par le document de shaolintao...mais je doute qu'il raconte exactement la même chose...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...