Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
totoleheron a écrit :
Kandide a écrit :
Comment a fait la Suisse pour éviter les guerres ?
La suisse n'a jamais été envahie ?

Collabos?

65% est alémanique.

Je me posais la question car comme j'étudie et réfléchis pour la paix, je me demandais comment font certains pays (sans armes de destructions massives) pour éviter la guerre,....

Les Suisse allemands n'ont jamais tellement apprécié les allemands. Il faut savoir que politiquement, lors de la première guerre mondiale, la Suisse penchait scandaleusement du côté de l'Allemagne. A l'armistice, les Suisse étaient un peu mal à l'aise et se sont fortement distanciés de l'Allemagne. Et lors du déclenchement de la seconde guerre mondiale, le Conseil fédéral a nommé un général Suisse romand très charismatique et largement francophile: Henri Guisan. Cette figure va poser des problèmes diplomatiques, quand la Suisse sera encerclée. Mais peut-être qu'en réalité elle a permis au meilleurs cas de figure d'advenir.

Car du point de vue économique, la Suisse a toujours joué les entremetteuses. Il y a trois places financières en Suisse: Zurich, Genève et Lugano. Elles offrent aux élites corrompues d'Allemagne&Autriche, de France et d'Italie, la possibilité d'échapper au fisc ou même aux poursuites. Et en temps de guerre, elles permettent aux trois pays de continuer à commercer, sous le tapis. Pendant la deuxième guerre mondiale, la Suisse a été la place financière du IIIème Reich, qui n'avait, tu t'en doutes, plus tellement d'endroit pour échanger des devises, acheter des matières premières, échanger son or, etc..

La Suisse a été préservée en raison, principalement, de son rôle économique, vital pour l'Allemagne. Et si j'ai raconté l'histoire du Général Guisan, c'est pour expliquer que le rôle de la Suisse pendant la seconde guerre n'a pas été que de soutenir économiquement l'effort de guerre allemand. Sans quoi, ses dirigeants se seraient retrouvés à Nuremberg, ou pas loin. Pendant la guerre, la Suisse a constamment négocié avec l'Allemagne cette importance stratégique, ce qui lui permettait, sur certains points, de soutenir les alliés. Ce qui l'a sauvée de rétorsions après 45.

Cette histoire de la Suisse pendant la seconde guerre émerge peu à peu. Après le mythe des héros qui ont tenu tête à l'allemagne, il y a eu l'épisode de la Suisse collaboratrice. Aujourd'hui (mais c'est vraiment aujourd'hui, ces dernières années) on commence à percevoir un rôle beaucoup plus complexe, une sorte de marchandage avec les forces de l'Axe et les alliés.

edit: doublé par le document de shaolintao...mais je doute qu'il raconte exactement la même chose...
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
totoleheron a écrit :
Et il se comporte comment le suisse lorsqu'il ose passer la frontière.

En Italie ils roulent comme des dingues ou alors à 50 meme sur autoroute...

En general ils exigent beaucoup et sont diposés a faire très peu en échange, ils nous prennent pour des cons, d'ailleurs la Suisse a maltraité les immigrés italiens et surtout leurs enfants pendant des années... c'est pas glorieux pour leur pays.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2016, 01:00
Kandide a écrit :

La Suisse n'a pas d'accès à la mer et est entourée de montagnes. Facile à défendre et difficile à prendre.

Il parait que les bunkers cachés de la seconde guerre mondiale existent encore et sont toujours en état de fonctionnement. Et que toutes les routes d'accès aux frontières sont étroitement surveillées et capables d'être détruites rapidement si besoin est. Je tiens ça d'un Suisse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
...

Merci pour ces précisions, je propose que l'on tonde tous les suisses comme on aurait du le faire en 45
Biosmog
  • Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
...

Merci pour ces précisions, je propose que l'on tonde tous les suisses comme on aurait du le faire en 45

Ah mais il n'y a pas beaucoup de nations glorieuses dans l'histoire.
Pour être plus précis, la négociation s'est jouée ainsi: l'Allemagne avait besoin d'un espace libre pour commercer, mais aussi pour communiquer et se déplacer (des convois ont traversé la Suisse). Envahir la Suisse aurait annihilé cette plateforme car les militaires ont bien fait comprendre que la Suisse résisterait et détruirait toutes ses infrastructures.

Les Allemands ont planqué beaucoup de trucs et de gens en Suisse. Mais les alliés se sont bien servi aussi. Si on dénonçait la collaboration suisse, tout aurait été découvert, et on ne pouvait plus utiliser ces espace libres pour faire du business, car c'était utilisé des deux côtés. Je crois qu'il y a eu des négociations notamment entre américains et suisse: les américains se sont bien servis après la guerre, notamment pour leur lutte contre l'URSS (or nazi et savants). Le problème est que ce ne sont pas les gens réellement spoliés qui ont récupéré leurs biens, mais en grande partie les USA (et la Suisse a pu en garder une partie). Pendant la guerre froide, on disait que la Suisse était un ilot des USA en Europe continentale. Je pense que ce n'est pas pour rien: entre américains et suisses c'était: "on ne dit rien sur vos histoires avec les nazis, mais on se sert un peu, ok?"
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Exact pour le pognon planqué en Suisse par les Allemands il y a eu une amende de 1.25 milliards CHF et seulement 150 millions ont été pour les victimes, tout le reste est parti pour les avocats, enquêteurs...
En résumé les USA se sont dit : tient il y a plein de fric Allemand en Suisse si on se servait ?
C'est d'la merde !!
totoleheron
Ca vaut combien 1 CHF? 2 carrés de chocolat?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
1€ = 1.1 CHF plus ou moins
C'est d'la merde !!
Fannysissy
fabh a écrit :

Attention à ne pas mettre tous les Suisses dans le même panier quant à la conduite! Ils sont chiants, oui, mais de manière différente suivant le canton.

C'est exactement ça!
T'as les lent, des nuls, des chiants, des trouillards, des indécis, des fous, des innatentifs, ça dépends d'ou tu vas

Mr Park a écrit :
Fannysissy a écrit :

Et pour le discours des réfugiés que j'ai lu vite fait en travers parce que je m'en fous, tu tapes des belles théories toto, mais je crois qu'on a jamais trop colonisés quoi que ce soit, nous. On récolte ce que l'on sème, c'est tout

Oulà, comment tu parles à un gars du seul pays qui tient encore debout, tu vas avoir des problèmes, De Gaulle va venir hanter tes nuits.

J'lui dirait que je l'ai compris et que j'aimerai bien dormir. C'est pas un général qui va faire peur à ma nuit de sommeil

manulonch a écrit :
Comment il a fait le Fanny pour se chopper une bouffeuse de frites au pays du fromage à trous ??

Je peux faire beaucoup de choses impromptues! Mais c'est assez logique non? Une frite, ça va tip top dans un trou de fromage, non?

fabh a écrit :
Kandide a écrit :

La Suisse n'a pas d'accès à la mer et est entourée de montagnes. Facile à défendre et difficile à prendre.

Il parait que les bunkers cachés de la seconde guerre mondiale existent encore et sont toujours en état de fonctionnement. Et que toutes les routes d'accès aux frontières sont étroitement surveillées et capables d'être détruites rapidement si besoin est. Je tiens ça d'un Suisse.

Alors oui et non.

En effet toute la partie alpine est un vrai fromage, on a vraiment creusés des forts partout!

A l'époque c'était quand même vachement redoutable comme moyen de défense, surtout avec les accès étroits et limités qui mènent à notre pays.

Mais c'est des technologies d'un ancien temps, presque toutes ces installations sont maintenant désaffectées, et une grande partie ouverte au public pour des visites.
Faut dire que maintenant on a d'autres manières de détecter les bunker "cachés" que les photos satellites d'il y a 60 ans. Et on a aussi fait des bombes qui peuvent percer la roche depuis. Si certains forts peuvent encore être en activités, ça reste une minorité, et c'est surement pas ça qui risque de nous protéger en cas de guerre!

Et oui, les routes, les ponts, les tunnels, tout est miné au cas ou.
Mais je crois qu'on est en train de déminer gentillement aussi, mais pas certain de mes informations. J'ai pas eu le droit de faire l'armée, ni même la protection civile

lastaly a écrit :
1€ = 1.1 CHF plus ou moins

ahahahaha, et BIM
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Oct 2016, 15:32
J'étais à Lausanne tout à l'heure. Si je doutais encore maintenant j'ai la confirmation: je déteste cette ville.
Fannysissy
fabh a écrit :
J'étais à Lausanne tout à l'heure. Si je doutais encore maintenant j'ai la confirmation: je déteste cette ville.

Insupportable, incompréhensible, moche et pas sympathique pour deux sous.
J'ai jamais pu bouffer cette ville moi non plus

manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
J'ai pas eu le droit de faire l'armée, ni même la protection civile

Il savaient que tu mets des jupes et des strings ??

J'avais tellement la flemme de faire l'armée que j'ai dit la totale : homosexualité, changement de sexe, addiction à la cocaine, des parents violents, etc etc.
En plus je me suis pointé au recrutement avec des bracelets de chevilles, du gel violet permanent sur les ongles des pieds, tout épilé, putin je me suis bien fendu la gueule par contre pendant mon recrutement

Je me suis lâché chez le psy, mais du coup je paye un petit paquet toutes les années.

Boaf, au moins j'aurais pas enfilé leur uniformes de débile pour aller faire des trucs de débiles.
Professionnalisez-moi tout ça et arrêtez de nous casser les couilles.
deadproz
fabh a écrit :
La Suisse n'a pas d'accès à la mer et est entourée de montagnes.

On va déjà commencer par là, je me sens toujours très oppressé quand je passe la frontière, mais bon passons...
Alors le suisse est sympa mais comme son pote l'allemand, il aime bien te rappeler les mauvais côté de ton pays (Y parait qu'en France on est pire, bon moi j'ai des origines polonaises, je suis p'tet passé à côté...).
J'ai bossé six mois avec une grosse boîte de construction en Suisse (A l'époque j'étais infographiste, je leur faisais des rendus 3d), y a un truc qui m'a fait marrer, tu bosses avec des gens (boulot de bureau, communication, développement... etc) tu échanges avec eux (mail, téléphone...), ils sont dans une grosse boîte et curieusement, ils n'ont pas d'horaires de bureaux (à proprement parlé) comme une boite en France. Exemple, le gars m'appelait des fois à 20h (moi en gros j'étais déjà à l'apéro, comme un bon français bien de chez nous) et me demandait de lui envoyer un truc pour 23h/minuit... Donc le gars avait embaucher à 17/18h et commencer sa journée !!!
Bon je vous cache pas que ça été compliqué de s'entendre !
Euh, c'est courant chez vous? Ou c'est en France qu'on trouve ça bizarre?
M.Twirly
comme tout bon français habitant pas loin des vaudois, j'ai fais uniquement la cueillette du tabac étant jeune... les horaires étaient étendus mais pas de la même manière
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Oct 2016, 18:03
deadproz a écrit :
Exemple, le gars m'appelait des fois à 20h (moi en gros j'étais déjà à l'apéro, comme un bon français bien de chez nous) et me demandait de lui envoyer un truc pour 23h/minuit... Donc le gars avait embaucher à 17/18h et commencer sa journée !!!
Bon je vous cache pas que ça été compliqué de s'entendre !
Euh, c'est courant chez vous? Ou c'est en France qu'on trouve ça bizarre?

Bah les Suisses ne sont pas aux 35h, donc ça leur arrive de bosser 50/70 heures par semaine. Ce type que tu pensais voir tranquillement commencer sa journée à 17h l'avait certainement vraiment commencé le matin à 8h.

En ce moment sur backstage...