fabh a écrit :
Attention à ne pas mettre tous les Suisses dans le même panier quant à la conduite! Ils sont chiants, oui, mais de manière différente suivant le canton.
C'est exactement ça!
T'as les lent, des nuls, des chiants, des trouillards, des indécis, des fous, des innatentifs, ça dépends d'ou tu vas
Mr Park a écrit :
Fannysissy a écrit :
Et pour le discours des réfugiés que j'ai lu vite fait en travers parce que je m'en fous, tu tapes des belles théories toto, mais je crois qu'on a jamais trop colonisés quoi que ce soit, nous. On récolte ce que l'on sème, c'est tout
Oulà, comment tu parles à un gars du seul pays qui tient encore debout, tu vas avoir des problèmes, De Gaulle va venir hanter tes nuits.
J'lui dirait que je l'ai compris et que j'aimerai bien dormir. C'est pas un général qui va faire peur à ma nuit de sommeil
manulonch a écrit :
Comment il a fait le Fanny pour se chopper une bouffeuse de frites au pays du fromage à trous ??
Je peux faire beaucoup de choses impromptues! Mais c'est assez logique non? Une frite, ça va tip top dans un trou de fromage, non?
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
Comment a fait la Suisse pour éviter les guerres ?
La suisse n'a jamais été envahie ?
La Suisse n'a pas d'accès à la mer et est entourée de montagnes. Facile à défendre et difficile à prendre.
Il parait que les bunkers cachés de la seconde guerre mondiale existent encore et sont toujours en état de fonctionnement. Et que toutes les routes d'accès aux frontières sont étroitement surveillées et capables d'être détruites rapidement si besoin est. Je tiens ça d'un Suisse.
Alors oui et non.
En effet toute la partie alpine est un vrai fromage, on a vraiment creusés des forts partout!
A l'époque c'était quand même vachement redoutable comme moyen de défense, surtout avec les accès étroits et limités qui mènent à notre pays.
Mais c'est des technologies d'un ancien temps, presque toutes ces installations sont maintenant désaffectées, et une grande partie ouverte au public pour des visites.
Faut dire que maintenant on a d'autres manières de détecter les bunker "cachés" que les photos satellites d'il y a 60 ans. Et on a aussi fait des bombes qui peuvent percer la roche depuis. Si certains forts peuvent encore être en activités, ça reste une minorité, et c'est surement pas ça qui risque de nous protéger en cas de guerre!
Et oui, les routes, les ponts, les tunnels, tout est miné au cas ou.
Mais je crois qu'on est en train de déminer gentillement aussi, mais pas certain de mes informations. J'ai pas eu le droit de faire l'armée, ni même la protection civile
lastaly a écrit :
1€ = 1.1 CHF plus ou moins
ahahahaha, et BIM