HenryWotton a écrit :
Holalala... Y'en a marre de cette foutue morale à la con :
moi j'travaille, c'est nous qu'on paye pour les parasites, le fisc m'a tuer, sortez-vous les doigts du fondement vermines comunisses, aux youéssais tout est possible a condition d'aimer la bouffe de merde etc.
Après plusieurs siècles de servage... on en a hélas pas encore fini, avec cette détestable mentalité de larbin et de servitude volontaire (ça doit être inscrit dans les gênes).
D'autant plus, que quand on creuse un peu... on s'aperçoit que les laudateurs du travail et de ses vertus... sont généralement ceux qui en branlent le moins... Bourges, petits cadres médiocres, privilégiés qui ont bénéficié du capital financier et culturel de leurs aïeux, beaufs/classes moyennes (c'est pareil) qui continuent a sucer la substantifique moelle des 30 glorieuses...
Bref, des caves qui ont suffisamment de thunes, ou qui sont suffisamment cons pour se contenter de ramasser les miettes (ces derniers représentent en gros, 80% de la population active occidentale... et le pire, c'est qu'ils en sont fiers, de racler les miettes).
Le plus méprisable, dans cette pauvre discussion, fut la maladroite argumentation pseudo philosophique... l'homme est-il bon ou mauvais ? c'est inné ou c'est la faute à la société qui est super trop méchante ? t'es plutôt un fan de Hobbes ou de Rousseau...
Vivement une crise grave et destructrice, pour que ces gens là soient réellement confrontés au vrai travail...
Il faudrait que je pense a étendre mon concept de cohérence esthétique... à la cohérence politique... je vais finir, en désespoir de cause, par me présenter à la députation...
UP pour ce post rien que pour emmerder les larbins.