King V a écrit :
Ton raisonnement est parfaitement stupide. Les voitures abordables pourraient parfaitement être financées par des capitaux publics.
Ca a déjà été fait.
Un petit moustachu a volé le concept à un Tchèque afin d'en faire sa "voiture du peuple", il en a confié le développement à un Nazi concepteur de chars d’assaut et l'a faite fabriquée par des prisonniers de guerre.
D'autres ont ensuite essayé, ca s'appelait les Trabant, Wartburg, Velorex et Lada... Le jour où les gens ont eu le choix, ils les ont abandonnées sur le bord des routes pour se payer une Golf ou une BMW...
King V a écrit :
Encore un raisonnement parfaitement idiot. Avant de penser aux téléphones portables, il faudrait déjà que tout le monde puisse avoir un logement décent, de la bouffe correcte, une bonne éducation et un travail qui ne soit pas abrutissant.
La France des années 1950, aux portes de paris, c'étaient des bidonvilles dignes des Favellas de Rio...
De nos jours, un HLM est un logement décent, c'est chauffé, tu as une salle de bains, une chiotte à l'intérieur, gaz, électricité et de l'eau chaude. Certes c'est pas byzance ni un palace mais c'est très décent. J'ai habité dans un HLM... je sais ce que c'est !
L'enseignement public est de bonne qualité. Certes il pourrait être mieux mais il est gratuit (ou presque), les plus démunis bénéficient de bourses...
La nourriture, pour peu que l'on y mette du sien est abordable et en quantité.
King V a écrit :
Le luxe est consommé par des gens qui font des boulots inutiles voir nocifs à la société et se démerdent pour ne pas payer d'impôts.
C'est de la caricature. Je fréquente un forum sur les montres et les gens qui y sont ne sont pas tous des notables. Y'a des profs (beaucoup), un policier, un garagiste, des étudiants et pourtant, ils ont de la Tissot, Omega, Rolex...
La personne qui m'a fait me passionner pour les belles voitures était... mon prof de chimie !
Maybe you should think again !