Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mai 2014, 16:21
C'est parce que tu as un son pourri à modélisation !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
C'est parce que tu as un son pourri à modélisation !!

J'ai arrêté la modélisation en groupe. Mais en effet, cette image me colle à la peau, et doit toujours avoir une influence sur l'incompréhensible absence de succès de ma musique

Vous battez pas, je vous aime tous
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
King V a écrit :
La pub, le luxe, les bagnoles, le sport-spectacle sont autant de secteurs parfaitement inutiles à l'humanité qui pourraient aisément être supprimés.

En effet.

il reste des places au monastère..
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
King V a écrit :
La pub, le luxe, les bagnoles, le sport-spectacle sont autant de secteurs parfaitement inutiles à l'humanité qui pourraient aisément être supprimés.

En effet.

Comment tu peux dire un truc pareil ?

C'est là que tu vois vraiment un écart culturel entre nous. Pour nous, la voiture, c'est la liberté. Il est 18 heures, tu t'emmerdes chez toi et tu dis à ta copine "allons boire un verre en ville" et tu y vas; Quand tu as pas de bagnole, tu restes chez toi car y'a plus de bus ni de trains...

Ensuite, le luxe est choquant pour la majorité des gens car... ils ne peuvent pas y accéder. C'est la définition du luxe. En URSS, à l'époque, le luxe, c'était d'avoir une Lada alors que la même voiture en France était loin d'être un produit de luxe.

Si tu supprimes le luxe, tu en supprimeras les produits (qui seront vendus ailleurs) mais ca sera remplacé par autre chose, tant qu'il y aura des choses qui ne sont pas accessibles à la majorité des gens, ca sera du "luxe".

On a bien vu que ca ne marche pas ce genre de sociétés. En 1961, l'Allemagne de l'Est a construit un mur pour empêcher ses habitants de fuir le paradis prolétaire pour aller dans l'enfer capitaliste et quand 30 ans plus tard le mur est tombé, ces gens ont vite bazardé leur Trabant pour une Golf et aller manger dans un Mac Donalds.

Enfin, le luxe est un des derniers produits que la France exporte en Chine et dans le monde... tu veux supprimer le dernier domaine dans lequel la France excelle encore ?

Je pense qu'il faut revoir votre éducation et cesser d'être choqués de voir des gens avec une Bentley, une Patek Philippe et une veste Zegna. C'est parce que ces gens achètent ces produits que vous pouvez avoir un PC, une 106 et le confort actuel de vos vies.
Maybe you should think again !
Olivier
Définition du luxe : l'eau chaude.

© David Manise
Biosmog
  • Biosmog
Redneck_Joe a écrit :
Seth Rotten a écrit :
King V a écrit :

En effet.

Comment tu peux dire un truc pareil ?

C'est là que tu vois vraiment un écart culturel entre nous. Pour nous, la voiture, c'est la liberté. Il est 18 heures, tu t'emmerdes chez toi et tu dis à ta copine "allons boire un verre en ville" et tu y vas; Quand tu as pas de bagnole, tu restes chez toi car y'a plus de bus ni de trains...

Ensuite, le luxe est choquant pour la majorité des gens car... ils ne peuvent pas y accéder. C'est la définition du luxe. En URSS, à l'époque, le luxe, c'était d'avoir une Lada alors que la même voiture en France était loin d'être un produit de luxe.

Si tu supprimes le luxe, tu en supprimeras les produits (qui seront vendus ailleurs) mais ca sera remplacé par autre chose, tant qu'il y aura des choses qui ne sont pas accessibles à la majorité des gens, ca sera du "luxe".

On a bien vu que ca ne marche pas ce genre de sociétés. En 1961, l'Allemagne de l'Est a construit un mur pour empêcher ses habitants de fuir le paradis prolétaire pour aller dans l'enfer capitaliste et quand 30 ans plus tard le mur est tombé, ces gens ont vite bazardé leur Trabant pour une Golf et aller manger dans un Mac Donalds.

Enfin, le luxe est un des derniers produits que la France exporte en Chine et dans le monde... tu veux supprimer le dernier domaine dans lequel la France excelle encore ?

Je pense qu'il faut revoir votre éducation et cesser d'être choqués de voir des gens avec une Bentley, une Patek Philippe et une veste Zegna. C'est parce que ces gens achètent ces produits que vous pouvez avoir un PC, une 106 et le confort actuel de vos vies.

ah, ça faisait longtemps que je ne t'avais lu, Redneck
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ah mais je suis à 100% pour la bagnole en tant qu'outil. Par contre, le business de substitut pénien pour prolos machos décérébrés qu'elle est devenue est totalement ridicule. Elle a au moins l'avantage d'en dire beaucoup sur son propriétaire. Un mec qui a investi beaucoup dans une voiture est forcément un gros con. Je suis très content d'avoir ma bagnole, mais si dans 10 ans elle roule toujours je ne vois aucune raison d'en changer. A la radio, il ne se passe pas 5 minutes sans une pub complètement conne pour une bagnole. Dans un monde où l'immense majorité des gens a peu de moyens, c'est juste indécent d'inciter le peuple a des dépenses complètement inutiles.

Citation:

Je veux supprimer toute trace du capitalisme. Si le monde entier s'unissait pour que chaque individu vive de manière confortable tout en mettant un maximum de capitaux publics dans de la recherche utile, on grimperait très vite sur l'échelle de la civilisation. Cela n'est pas possible dans notre société actuelle où les sociétés sont en concurrence. Aujourd'hui, l'Allemagne tant citée en exemple est à la fois nocive pour ses concurrents, mais également pour son propre peuple qui vit dans la pauvreté.

Citation:

Je suis choqué de vivre dans une société où des cons sont cités en exemple.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Biosmog
  • Biosmog
King V a écrit :
Je suis choqué de vivre dans une société où des cons sont cités en exemple.

et à mon avis, ça ne fait que commencer..

La télé-réalité, et leurs stars, début des 70'

la téléréalité, et leurs stars, 40 ans plus tard:
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Hahaha, la théorie du ruissellement, en gros une des plus grosse arnaque de la pensée libérale et du capitalisme, démontée régulièrement par les travaux universitaires les plus sérieux en économie depuis plus de 30 ans (notamment sur les effets désastreux de la politique menée aux E.U. pendant les deux mandats de Reagan).
Dans la réalité, la majorité dans gens sont obligés de se contenter de 106 (ou surtout n'ont pas les moyens de se payer une voiture), parce qu'une minorité veut rouler en Bentley.
Et puis les costumes Zegna mesure industrielle , dans le genre mauvais goût beauf/nouveau riche, difficile de faire pire (toujours de très bonne référence
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olivier
King V a écrit :
Je veux supprimer toute trace du capitalisme. Si le monde entier s'unissait pour que chaque individu vive de manière confortable tout en mettant un maximum de capitaux publics dans de la recherche utile, on grimperait très vite sur l'échelle de la civilisation.

Si tu ajoutes l'éducation, je suis 100% d'accord avec toi.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Dans la réalité, la majorité dans gens sont obligés de se contenter de 106 , parce qu'une minorité veut rouler en Bentley.

tu délires...

Le mec qui se paie une Bentley participe au capital de Volkswagen (qui possède Benteley) qui utilise cet argent pour fabriquer des Up!, Polo, Golf et Jetta abordables pour la majorité des gens.

Et non, je n'ai pas de Bentley, j'ai juste une Ford Mustang qui, au delà du fantasme, est une voiture abordable et à la base conçue comme telle (la Corvette du pauvre).

Blow Up a écrit :
ou surtout n'ont pas les moyens de se payer une voiture

Ma copine travaille à temps partiel, en CDD. Elle a acheté une voiture neuve (parce qu'on a pas trop envie de payer 4000 euros à un kéké édenté qui vend des 106 de 15 ans et 200 000 kms dans son jardin peuplé de bergers allemands).

180 euros par mois pendant 3 ans, financement chez le garagiste, à 0%.

Même les petits salaires peuvent s'acheter une voiture et même une voiture neuve.

Les gens qui ne travaillent pas n'ont peut-être pas les moyens, mais c'est normal. Quand on bosse pas, on a pas beaucoup de fric (c'est pas une nouveauté).

Mais penser que la voiture est un objet de luxe, c'était valable en 1950 mais plus aujourd'hui.

Et puis écoute, je suis sorti tout à l'heure conduire ma copine au salon de coiffure. J'ai regardé les voitures et j'ai vu des Dacia, mais aussi des Range Rover (la Evoque, elle me plait), Mercedes, Audi, Renault, Peugeot et pas des clunkers, des voitures récentes... Très peu de vieux tas de boue pourris comme on en voyait quand j'étais gosse. Le tout dans le Nord Pas de Calais...
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Hahaha, la théorie du ruissellement, en gros une des plus grosse arnaque de la pensée libérale et du capitalisme, démontée régulièrement par les travaux universitaires les plus sérieux en économie depuis plus de 30 ans

LOL

Beaucoup d'économistes et hommes d'affaires (pas ceux qui pensent et enseignent) ont toujours mené des études à propos du marché des marques de luxe. Ces informations nous donnent une idée de où et comment investir dans le futur.

Si tu veux prédire l'avenir, regarde le luxe et dis toi que dans quelques années, ca sera monnaie courante.

Tu veux des exemples ? Début des années 90, le téléphone mobile est un produit de luxe, possédé des businessmen et autres car totalement inabordable. Fin des années 90, on avait TOUS un téléphone portable.

Dans les années 80, seules les voitures de luxe avaient des Airbags, renforts latéraux. Aujourd'hui, même une Dacia en possède. La Photo numérique, en l'an 2000, c'est innabordable. Aujourd'hui, tu as des appareils JETABLES numériques... Les ordinateurs portables en 2000, c'est 2000 euros, en 2010, c'est 350 euros et plus récemment encore, les Smartphones en 2007 valaient une fortune et en 2014, tu sais en avoir un pour 60 euros.

Le ruissellement existe et il est bien réel. C'est grâce au fait que certains ont les moyens de payer un produit qu'il amène les industriels à développer des produits plus basiques pour en faire profiter la majorité des gens.

Par contre, hier, je regardais sur iTelé l'émission avec Eric Zemmour et il disait que la France était un des pays les plus pessimistes du monde et quand je te lis, je pense qu'il a raison. A t'entendre, tu décris la France comme l'était la Roumanie quand Ceaucescu est tombé.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le mec qui se paie une Bentley participe au capital de Volkswagen (qui possède Benteley) qui utilise cet argent pour fabriquer des Up!, Polo, Golf et Jetta abordables pour la majorité des gens.

Ton raisonnement est parfaitement stupide. Les voitures abordables pourraient parfaitement être financées par des capitaux publics.

Citation:
Si tu veux prédire l'avenir, regarde le luxe et dis toi que dans quelques années, ca sera monnaie courante.

Tu veux des exemples ? Début des années 90, le téléphone mobile est un produit de luxe, possédé des businessmen et autres car totalement inabordable. Fin des années 90, on avait TOUS un téléphone portable.

Encore un raisonnement parfaitement idiot. Avant de penser aux téléphones portables, il faudrait déjà que tout le monde puisse avoir un logement décent, de la bouffe correcte, une bonne éducation et un travail qui ne soit pas abrutissant. Faudra que tu m'explique en quoi le luxe va aider à cela. Le luxe est consommé par des gens qui font des boulots inutiles voir nocifs à la société et se démerdent pour ne pas payer d'impôts. Tu es réellement assez simple d'esprit pour penser que ce sont les taxes perçues par l'état sur les objets de luxe qui vont financer une société qui fonctionne ?
M.Twirly
Et ce n'est pas du ruissellement...

Les prix ne baissent pas parce que les riches PDG veulent offrir leurs technologies aux pauvres... Ils baissent parce que d'autres riches PDG veulent plus d'argent et donc concurrencent les premiers.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ils baissent surtout parce que les coûts de fabrication baissent grâce au développement technologique, développement qui serait plus efficace financé par des capitaux publics plutôt que privé.
Redneck_Joe
King V a écrit :
Ton raisonnement est parfaitement stupide. Les voitures abordables pourraient parfaitement être financées par des capitaux publics.

Ca a déjà été fait.

Un petit moustachu a volé le concept à un Tchèque afin d'en faire sa "voiture du peuple", il en a confié le développement à un Nazi concepteur de chars d’assaut et l'a faite fabriquée par des prisonniers de guerre.

D'autres ont ensuite essayé, ca s'appelait les Trabant, Wartburg, Velorex et Lada... Le jour où les gens ont eu le choix, ils les ont abandonnées sur le bord des routes pour se payer une Golf ou une BMW...

King V a écrit :
Encore un raisonnement parfaitement idiot. Avant de penser aux téléphones portables, il faudrait déjà que tout le monde puisse avoir un logement décent, de la bouffe correcte, une bonne éducation et un travail qui ne soit pas abrutissant.

La France des années 1950, aux portes de paris, c'étaient des bidonvilles dignes des Favellas de Rio...

De nos jours, un HLM est un logement décent, c'est chauffé, tu as une salle de bains, une chiotte à l'intérieur, gaz, électricité et de l'eau chaude. Certes c'est pas byzance ni un palace mais c'est très décent. J'ai habité dans un HLM... je sais ce que c'est !

L'enseignement public est de bonne qualité. Certes il pourrait être mieux mais il est gratuit (ou presque), les plus démunis bénéficient de bourses...

La nourriture, pour peu que l'on y mette du sien est abordable et en quantité.

King V a écrit :
Le luxe est consommé par des gens qui font des boulots inutiles voir nocifs à la société et se démerdent pour ne pas payer d'impôts.

C'est de la caricature. Je fréquente un forum sur les montres et les gens qui y sont ne sont pas tous des notables. Y'a des profs (beaucoup), un policier, un garagiste, des étudiants et pourtant, ils ont de la Tissot, Omega, Rolex...

La personne qui m'a fait me passionner pour les belles voitures était... mon prof de chimie !

En ce moment sur backstage...