Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aller 5 minutes de suissitude: on va bientôt voter par ici sur un revenu minimum

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Je ne sais pas si le revenu inconditionnel de base a été voté. mais les squats sont vaguement légalisés. Tous en Suisse ! il faut bien que la fraude fiscale, les magouilles financières et l'argent de la mafia qui font vivre ce pays profitent a tout le monde.

http://24matin.ch/suisse/les-s(...)ises/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Je ne sais pas si le revenu inconditionnel de base a été voté. mais les squats sont vaguement légalisés. Tous en Suisse ! il faut bien que le fraude fiscale, les magouilles financières et l'argent de la mafia qui font vivre ce pays profitent a tout le monde.

http://24matin.ch/suisse/les-s(...)ises/

Marrant ce site! presque crédible, sauf que la dernière session parlementaire s'est achevée en mars...

Mais Blow Up, si tu as un cousin imprimeur, il est encore temps d'imprimer des bulletins de vote: demain, il y a l'initiative sur le salaire minimal à CHF 4'000.-

L'initiative 'Pour un revenu de base inconditionnel' est encore dans les tuyaux de l'administration. Ça peut prendre du temps jusqu'à ce qu'ils trouvent une parade (contre-projet bidon, su-sucre)
Blow Up
ça ne marche plus les sites type Gorafi, il y en a a trop maintenant dommage.
Après, revenu inconditionnel de base+logement gratuit, c'est peut être ça la vraie révolution (contrairement aux délires crypto-situ de Jules Albert). Tout le monde pourrait envoyer se faire foutre son patron pour faire quelque chose d'intéressant de sa vie et la sacro-sainte propriété privée en prendrait un coup dans l'aile avec l'immobilier gratuit.
Redstein
Blow Up a écrit :
Après, revenu inconditionnel de base+logement gratuit, c'est peut être ça la vraie révolution (contrairement aux délires crypto-situ de Jules Albert). Tout le monde pourrait envoyer se faire foutre son patron pour faire quelque chose d'intéressant de sa vie (...).

+1 Pas de revenu de base possible sans logement "gratuit" - et pas de vie avant la mort dans notre système actuel.

Maintenant, réalisable ? C'est une autre paire de manches.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il n'y aurait pas moins de volonté de bien faire, de travailler au bien public, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Autonomie, si on a plus de temps libre ce genre de travaux domestiques c'est à la portée de tout le monde (je n'ai jamais eu recours chez moi a un électricien, plombier, architecte, mécanicien etc... quand j'ai le temps je peux faire ça seul sans problème, le problème c'est le temps). Pour ceux que ça gonfle ou qui ne sont pas manuels rien ne change, il y aura toujours des artisans pour le faire, d'ailleurs les gens auront plus d'argent grâce au RIB et qui ne partira pas dans un loyer ou un crédit, pour les faire travailler ces artisans.

Et pour les travaux vraiment difficiles, vu que plus personne ne voudra les faire, il faudra des salaires en conséquence pour attirer les gens. Ca ne me dérange pas du tout qu'un éboueur soit mieux payé qu'un trader ou qu'un conseiller en optimisation fiscale, d'ailleurs c'est bien plus utile comme travail.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Maintenant, réalisable ? C'est une autre paire de manches.

Ca me semble moins irréalisable que ne l'ont étés l'abolition de l'esclavage ou les congés payés par le passé.

Il suffirait simplement de se rendre compte que 90% de l'argent dépensé sur terre n'a aucune raison de l'être. La pub, le luxe, les bagnoles, le sport-spectacle sont autant de secteurs parfaitement inutiles à l'humanité qui pourraient aisément être supprimés.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Biosmog
  • Biosmog
Je vais voter oui pour un salaire minimal, mais je trouve moins con un revenu universel de solidarité. C'est le seul moyen que je vois pour basculer vers autre chose, un autre rapport au travail, à cet argent qui s'est infiltrés partout, jusqu'au coeur de nos relations, mais ne sert plus à rétribuer le travail.

(j'ai joué gratuitement ce soir, je crois que depuis le début de l'année, on n'a pas encore eu de cachet... a part quelquefois 100-200 balles de défraiement... pour 5.... c'est la fête de la musique toute l'année maintenant )
Colonel Blues
Je ne joue jamais gratuitement… j'en fais une question de principe !
Tu payes peu et tu argumentes, mais tu payes !
Même celui qui balayera le resto tout à l'heure sera payé, alors pourquoi pas moi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
Colonel Blues a écrit :
Je ne joue jamais gratuitement… j'en fais une question de principe !
Tu payes peu et tu argumentes, mais tu payes !
Même celui qui balayera le resto tout à l'heure sera payé, alors pourquoi pas moi ?

On devrait essayer d'avoir ton attitude ferme, mais j'ai bien peur qu'on ne jouerait plus. Cela dépend vraiment du genre de musique et du contexte local, mais j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus dur qu'il y a 10 ans.

C'est comme s'il y avait une pression par le haut, une sorte de phénomène en cascade: en gros, les professionnels qui ne vivent plus avec les ventes d'albums sont obligés de descendre dans les salles moyennes occupées par les semi-pro, qui sont eux, obligés de descendre dans les petites salles de quartier occupées par les amateurs-débutants, qui ne trouvent plus rien.

Après, il y a d'autres facteurs (dont le positionnement pour parler comme les marketeurs): je ne suis plus dans le coup et j'essaie de faire une musique d'adolescents. Je le vois, autour de moi, dans ma génération de "jeunes quarantenaires", tout le monde est soit pro, soit fait dans le baloche, soit dans des genres très typés (salsa, blues), soit ne jouent plus que pour eux (ce qui va bientôt m'arriver si ça continue).

Il y a déjà un topic là-dessus?
M.Twirly
oui celui de la lose
Seth Rotten
King V a écrit :
La pub, le luxe, les bagnoles, le sport-spectacle sont autant de secteurs parfaitement inutiles à l'humanité qui pourraient aisément être supprimés.

En effet.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mai 2014, 15:18
Le plaisir et le libre-arbitre, d'une manière générale
Biosmog
  • Biosmog
M.Twirly a écrit :
oui celui de la lose

enfoiré

La vrai loose, c'est quand tu décides de faire un groupe de reprises, mais que tu ne trouves quand même pas de gig. Pour l'instant, j'arrive à me convaincre que je suis un artiste incompris
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mai 2014, 16:21
C'est parce que tu as un son pourri à modélisation !!

En ce moment sur backstage...