dark lapinou a écrit :
Un pays qui aurait le courage de le mettre en place se verrait attaqué littéralement (économiquement) par les autres pays de peur de la contagion.
il faudrait une mise en place à l’échelle européenne au minimum pour ce qui nous concerne. et c'est pas demain la veille.
C'est pas faux, mais j'ai une autre idée :
Une allocation conditionnelle, pas universelle et limitée dans le temps selon les cas :
- Etudiants : Une allocation qui tiendrait compte des études et de leur coût (logement étudiant, etc...) avec
obligation de suivi des cours et contrôle de la gestion de cette allocation. En cas de non suivi des cours de manière injustifiable, obligation de rembourser les aides perçues.
- Travailleurs : Une allocation au logement qui tient compte de la localisation, de l'éloignement du lieu de travail et de la composition de famille. Allocation conditionelle et pouvant être remise en question (manquement à l'éducation, etc...) voire un remboursement de cette allocation.
- Artistes : Prouver que l'on exerce une telle activité, sinon tous les gratteux et autres gribouilleurs vont se réclamer artistes en jouant trois accords dans leur chambre. On prouverait son activité par des concerts, expos... Ces mêmes artistes seraient alors invités à organiser des évènements culturels dans leur ville ou via des échanges entre villes.
- Retraités : Ils toucheraient un revenu tenant compte de leur précédente activité afin qu'ils puissent conserver leur niveau de vie.
- Chômeurs : Suite à une perte d'emploi, une allocation donnée durant trois ans avec obligation de prouver ses recherches d'emploi et remboursement des allocations en cas de fraude.
- Personnes handicapées : Une allocation en cas d'indisponibilité sur le marché du travail et dans le cas contraire, une allocation qui leur permet d'acquérir des dispositifs pour les valider (prothèses, fauteuils roulants, etc...)
- Accidentés de la vie : Une allocation qui leur permet de suivre des études afin de décrocher un diplôme.
Maybe you should think again !