Biosmog a écrit :
Non, que ne crois pas que c'est populiste, à part la diatribe sur celui qui se regarde la barbe pousser. Je suis assez d'accord avec toi sur certains points. Mais d'une part, une bonne partie de ton argent part déjà pour des gens qui se regardent la barbe pousser. D'autre part, beaucoup de gens qui se regardent la barbe pousser n'ont pas le choix. Je connais pas mal d'artistes dans le monde de la musique et du théâtre, très doués qui crèvent famine et sont très bosseurs.
Je côtoie pas mal d'artistes de la musique qui me disent souvent qu'ils rament, que ca marche pas. J'achète toujours leur CD et parfois, y'a des trucs vraiment bons et la plupart du temps, ces gens finissent dans un festival, font des concerts et ca marche pour eux, faut juste du temps...
Parfois, c'est très mauvais, c'est ce que j'appelle du Nirvana réchauffé ou des trucs hyper intellos à un point que la chanson semble avoir été écrite avec un dictionnaire de Scrabble. Et dans ce cas, ca marche pas et je comprends pourquoi.
C'est un fait, tu as beaucoup de gens qui fantasment la vie d'artiste, qui ont pas le talent ou trop de prétention pour admettre que ce qu'ils font est mauvais.
Biosmog a écrit :
Je connais aussi quelques gros connards, opportunistes, pas doués du tout qui s'en tirent indécemment bien. A vomir. Donc ton lien entre talent et bien-être financier, je n'y crois vraiment pas du tout.
Ils ont peut-être du talent musical mais pas le talent de la promotion ou de l'image qu'ils donnent. Tu peux être le meilleur auteur/compositeur du monde mais si tu refuses de te "corrompre au système" en restant dans ta chambre, le succès ne viendra pas à toi.
Citation:
J'ai fait une école de musique, par exemple, et les talentueux qui s'en sont sortis sont l'exception.
C'est le cas de toute école d'art. Tous ceux qui ont étudié le dessin, la peinture et même le stylisme n'ont pas fait carrière dans le domaine et pour des raison diverses et variées (erreurs de jugement, mauvais choix, etc...)
Biosmog a écrit :
Moi, mon truc, c'était la récente initiative populaire helvétique 1:12, qui a lamentablement échoué en votation, car elle était mal ficelée. Mais je crois que ça rejoint ta philosophie. Mon combat,
ce serait plutôt de vouloir limiter les trop grands écarts de salaire entre le top et le bottom (la proposition, c'était 12x, en Suisse, dans les grandes entreprises, on est plutôt à 2-300 fois!!!) et de monter les salaire bas. Mais un revenu universel me semble aussi une excellente. J'ai juste de la peine à trouver ça réalisable: pas 100% convaincu.
C'est là où je te rejoins. Je trouve inadmissible qu'un mec qui bosse presque 40 heures semaines en 2014 aie du mal à boucler les fins de mois, tout comme il est inadmissible que des gens dont le métier est un pillier de nos sociétés (Enseignants, policiers, infirmièrs) ou dont le métier est très pénible soient aussi mal payés.
Maybe you should think again !