King V a écrit :
Transformers, c'est un scénario de merde, des scènes d'action de merde et un principe de base tellement débile qu'il faut vraiment avoir un chromosome en trop (ou en moins) pour apprécier.
C'est un divertissement. Déjà, Transformers ou Gi-Joe, ce sont des jouets de notre génération et on attend pas une réflexion ou une "critique de matérialisme ambiant dans notre société de consommation malade qui va dans le mur-euh", non !
On regarde cela pour se marrer, car y'a de belles bagnoles, de belles cascades ou de belles scènes d'action.
Tu sais, les gens de ma génération ont grandit avec comme idoles les Stallone, Schwarzenegger, Van Damme, Bruce Willis, Harisson Ford... C'est la génération d'après qui a commencé à les décrire comme des "beaufs avec le QI d'une moule".
Déjà, quand tu as des crevettes qui t'expliquent que Van Damme est un idiot, moi, JCVD, je le respecte. Le mec qui est parti aux USA avec 2000 euros en poche et qui a réussi la carrière qui est la sienne, je dis "Respect".
Mais ca a été la tendance d'Hollywood, des films faits par des crevettes pour des crevettes, faut que ca soit intello, que ca fasse réfléchir, que ca critique la société-euh... bullshit !
Moi je veux voir John Mac Lane exploser un terroriste en disant Yippee-Kai-Yay motherfucker et j'espère que la génération qui arrive aura un peu plus de corones pour nous refaire des films d'action dignes de ce nom et pas ces films où tu finirais par avoir de la sympathie pour un terroriste car "Faut le comprendreuh, il a vécu des choseuh".
Sur ce, merci, ce soir, je vais me refaire les premiers Die-Hard !
Maybe you should think again !