Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
King V a écrit :
Eh oui, il y a des jeunes qui ne sont pas attardés et qui ont du goût. Qui en effet, sont rarement appréciés de leurs contemporains

Peu appréciés, c'est normal. Quand tu prends les gens de très haut, toujours à la mépriser, à te croire supérieur, ils te remettent les idées à place et ils finissent par te faire manger du savon !
Maybe you should think again !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Il y a une différence entre "se croire supérieur" et "se savoir supérieur".
Le peuple est abruti et c'est un fait. Il y a plusieurs facteurs : L'éducation, la génétique, les médias ...
Au final le résultat est le même. Il y a une frontière entre le con de base qui se distrait devant TF1 et celui qui se distrait en lisant du Proust. Le fait qu'être débile soit devenu la norme n'en fait pas un exemple à suivre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redneck_Joe
King V a écrit :
Transformers, c'est un scénario de merde, des scènes d'action de merde et un principe de base tellement débile qu'il faut vraiment avoir un chromosome en trop (ou en moins) pour apprécier.

C'est un divertissement. Déjà, Transformers ou Gi-Joe, ce sont des jouets de notre génération et on attend pas une réflexion ou une "critique de matérialisme ambiant dans notre société de consommation malade qui va dans le mur-euh", non !

On regarde cela pour se marrer, car y'a de belles bagnoles, de belles cascades ou de belles scènes d'action.

Tu sais, les gens de ma génération ont grandit avec comme idoles les Stallone, Schwarzenegger, Van Damme, Bruce Willis, Harisson Ford... C'est la génération d'après qui a commencé à les décrire comme des "beaufs avec le QI d'une moule".

Déjà, quand tu as des crevettes qui t'expliquent que Van Damme est un idiot, moi, JCVD, je le respecte. Le mec qui est parti aux USA avec 2000 euros en poche et qui a réussi la carrière qui est la sienne, je dis "Respect".

Mais ca a été la tendance d'Hollywood, des films faits par des crevettes pour des crevettes, faut que ca soit intello, que ca fasse réfléchir, que ca critique la société-euh... bullshit !

Moi je veux voir John Mac Lane exploser un terroriste en disant Yippee-Kai-Yay motherfucker et j'espère que la génération qui arrive aura un peu plus de corones pour nous refaire des films d'action dignes de ce nom et pas ces films où tu finirais par avoir de la sympathie pour un terroriste car "Faut le comprendreuh, il a vécu des choseuh".

Sur ce, merci, ce soir, je vais me refaire les premiers Die-Hard !
20th Century Boy
King V a écrit :

Le peuple est abruti et c'est un fait.

Je ne suis pas sûr que tu sois vraiment en mesure d'établir un diagnostique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redneck_Joe
King V a écrit :
Il y a une différence entre "se croire supérieur" et "se savoir supérieur".

Tu sais, des gens comme cela, j'en croise presque tous les jours... Des gens qui ont raté leurs études parce qu'ils étaient "plus malins que les profs" et les profs par jalousie les ont fait échouer, ou ces gens qui t'expliquent que le cadre scolaire n'était pas "adapté à leur personnalité"...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
King V a écrit :
Transformers, c'est un scénario de merde, des scènes d'action de merde et un principe de base tellement débile qu'il faut vraiment avoir un chromosome en trop (ou en moins) pour apprécier.

C'est un divertissement. Déjà, Transformers ou Gi-Joe, ce sont des jouets de notre génération et on attend pas une réflexion ou une "critique de matérialisme ambiant dans notre société de consommation malade qui va dans le mur-euh", non !

On regarde cela pour se marrer, car y'a de belles bagnoles, de belles cascades ou de belles scènes d'action.

Tu sais, les gens de ma génération ont grandit avec comme idoles les Stallone, Schwarzenegger, Van Damme, Bruce Willis, Harisson Ford... C'est la génération d'après qui a commencé à les décrire comme des "beaufs avec le QI d'une moule".

Déjà, quand tu as des crevettes qui t'expliquent que Van Damme est un idiot, moi, JCVD, je le respecte. Le mec qui est parti aux USA avec 2000 euros en poche et qui a réussi la carrière qui est la sienne, je dis "Respect".

Mais ca a été la tendance d'Hollywood, des films faits par des crevettes pour des crevettes, faut que ca soit intello, que ca fasse réfléchir, que ca critique la société-euh... bullshit !

Moi je veux voir John Mac Lane exploser un terroriste en disant Yippee-Kai-Yay motherfucker et j'espère que la génération qui arrive aura un peu plus de corones pour nous refaire des films d'action dignes de ce nom et pas ces films où tu finirais par avoir de la sympathie pour un terroriste car "Faut le comprendreuh, il a vécu des choseuh".

Sur ce, merci, ce soir, je vais me refaire les premiers Die-Hard !

Grand bien te fasse d'apprécier ce genre de chose. Je suis de la génération des rocky, rambo &co, je suis même aller en voir au cinéma mais dès l'adolescence, j'ai trouvé que c'était de la vraie merde. Les film mythiques, c'était plutôt du genre les Ailes du désir, et dans ma bande de jeunes, c'était assez unanime. On n'était pas du tout du genre "premier de classe", c'étaient d'ailleurs plutôt eux qui restaient crochés sur les héros qu'on peut avoir à 12 ans! Mais on n'a pas vécu au même endroit à la même période.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Grand bien te fasse d'apprécier ce genre de chose. Je suis de la génération des rocky, rambo &co, je suis même aller en voir au cinéma mais dès l'adolescence, j'ai trouvé que c'était de la vraie merde. Les film mythiques, c'était plutôt du genre les Ailes du désir, et dans ma bande de jeunes, c'était assez unanime. On n'était pas du tout du genre "premier de classe", c'étaient d'ailleurs plutôt eux qui restaient crochés sur les héros qu'on peut avoir à 12 ans! Mais on n'a pas vécu au même endroit à la même période.

Tu vas pas à un concert des Wampas avec les mêmes attentes que pour un concert de Serj Tankian. Le premier, c'est un divertissement, tu as Didier qui chante faux (et c'est fait exprès) "Mon petit pédé" habillé en costume léopard et de l'autre côté, tu as un super chanteur avec des textes engagés.

Tu vas pas voir Expendables dans le même esprit que tu vas voir Borat ou "La vie d'Adèle"...

Alors, est-ce que ceux qui vont voir Gi-Joe ou Paul sont plus cons que ceux qui se ruent sur le nouveau "documenteur" ? Pas sûr !

Au cinéma comme en musique, écouter un milliardaire évadé fiscal me dire que je suis responsable de la misère au tiers monde car j'ai acheté un iPhone, ca m'intéresse pas car ils me font penser à ces aristocrates du XIXème siècle qui regardaient le peuple avec dédain.
Biosmog
  • Biosmog
L'exemple des ailes du désirs n'était pas idéal (mais réellement mythique de ma génération), mais visiblement tu n'as pas vu ce film.
Car il n'y a pas deux sortes de cinéma, un cinéma intello hypocrite et culpabilisant et un cinéma d'action divertissant. Les premiers Rambo et Rocky ne sont pas trop mauvais, d'après mes souvenirs. James Bond est un genre de divertissement qui s'assume complètement comme tel, et il en existe un certain nombre qui sont bien faits, avec des personnages bien campés, un scénario qui prend plus qu'un paragraphe de trois lignes. Mais encore une fois, fais ce que tu veux, si tu aimes te laisser bercer dans de l'action pure, ne culpabilise pas. Mais ce genre de film est au cinéma ce que McDonarld est à la gastronomie. On peut assumer aimer aller au McDonald, sans se sentir obliger de dénigrer la haute gastronomie: parce que là, ça fait quand même un peu le gars qui n'a pas les notions minimales.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Tu démontres assez bien pourquoi j'ai peu d'amis mâles. Cette propension à chercher à se situer le plus bas possible sur l'échelle de l'évolution me fascinera toujours
Mellow_man
Biosmog a écrit :
.... Mais ce genre de film est au cinéma ce que McDonarld est à la gastronomie. On peut assumer aimer aller au McDonald, sans se sentir obliger de dénigrer la haute gastronomie: parce que là, ça fait quand même un peu le gars qui n'a pas les notions minimales.

Tu fait bien d'en parler de McDo, déjà que j'y vais quasi jamais, plutôt crever la dalle...

http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html

Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Mais ce genre de film est au cinéma ce que McDonarld est à la gastronomie. On peut assumer aimer aller au McDonald, sans se sentir obliger de dénigrer la haute gastronomie: parce que là, ça fait quand même un peu le gars qui n'a pas les notions minimales.

Tu vois, ce sont ces jugements perpétuels, on est des "beaufs" parce qu'on aime un film d'action ou une belle bagnole. C'est toujours du dénigrement venant de crevettes qui se croient supérieurs, et quand les mecs que vous dénigrez à longueur de temps se rebellent, vous vous comportez comme des petites chattes effarouchées "oh, c'est scandaleux, c'est nauséabond...".
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu vois, ce sont ces jugements perpétuels, on est des "beaufs" parce qu'on aime un film d'action ou une belle bagnole.

Oui
Biosmog
  • Biosmog
Redneck_Joe a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais ce genre de film est au cinéma ce que McDonarld est à la gastronomie. On peut assumer aimer aller au McDonald, sans se sentir obliger de dénigrer la haute gastronomie: parce que là, ça fait quand même un peu le gars qui n'a pas les notions minimales.

Tu vois, ce sont ces jugements perpétuels, on est des "beaufs" parce qu'on aime un film d'action ou une belle bagnole. C'est toujours du dénigrement venant de crevettes qui se croient supérieurs, et quand les mecs que vous dénigrez à longueur de temps se rebellent, vous vous comportez comme des petites chattes effarouchées "oh, c'est scandaleux, c'est nauséabond...".

Désolé, je n'ai pas été assez clair. Pour moi, chacun fait ce qu'il veut. Et d'ailleurs, tout le monde n'est pas continuellement sur la brèche, à tenter de vivre ce qui se fait de mieux. Et tant mieux, il faut se détendre. Je n'ai rien en particulier contre Mc Donald. Par contre, ne pas accepter que certains vont manger chez Ferran Adrià et n'aiment pas McDonald, c'est pas terrible selon moi. Estimer que Ferran Adrià c'est de la branlette qui se moque des gens, et que la vraie bonne bouffe c'est mac Donald, c'est beauf. Tu n'as pas dit ça, mais quelque chose de très approchant à propos de musique et de cinéma.
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
jam_ a écrit :
mjolk : je dois dire que je suis dans le même cas que toi, mais je ne peux pas saquer le mauvais rap... ni la mauvaise electro façon b.ob sinc.lair ou dav.id gu.et.ta. Quand j'entends que ces gars sont considérés comme des compositeurs, ça m'interpelle quelque part...

Tu sais, quand on parle de Rap ou d'Electro, faut oublier la "Frenche qui s'touche" (pareil pour le rock à de rares exceptions). Si tu veux du bon Electro, tu vas vers Prodigy, Primal Scream, Underword, Chemical Brothers et en rap, tu vas chez les Public Ennemy.

Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
mjolk a écrit :
Et si on sait apprécier le rap et le classique on est quoi ?

un peu plus ouvert d'esprit que les esprits superieurs du topic?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Janv 2014, 00:49
Pourquoi vous parlez de ça ?