King V a écrit :
La musique ne doit pas servir à faire passer des messages. La musique doit avant tout être de qualité. C'est pourquoi le classique est la quintessence de la musique alors que le rap en est le degré zéro. De plus, ton raisonnement est ridicule. Les jeunes n'écoutent pas du rap parce pour le message qu'il y a derrière, ils l'écoutent parce que c'est à la mode et que comme ils sont cons, ils ne réfléchissent pas plus loin.
Tu me fais penser à ces gens qui écrivent en commentaire Youtube sur les morceaux de Link Wray ou des Who
"J'ai que XX ans et j'aime cette musique, pas comme la merde que les autres de mon âge écoutent".
J'ai toujours trouvé cela méprisant et je me doute que ces gens doivent se faire tabasser en cour de récré (et ils partagent ensuite la chanson d'Indochine sur le sujet car la toléranceuh, c'est bien).
Tu compares la musique classique à la musique populaire, celle des chansonniers et ménestrels qui a évolué jusqu'à devenir le rap... Oui, ca choque de s’imaginer que Fréhel, Brassens, Brel et La Fouine ont des points en commun mais comme le rock, ce sont des chansons dont les textes parlaient à leur public.
Et le fait est là : Le rock ne parle plus aux gens car quand on a du mal de remplir son assiette, l'avis d'un milliardaire qui te dit qu'il faut sauver la planète, ça te concerne pas.
King V a écrit :
Tu vas me faire croire que ces abrutis se jettent en masse sur le dernier Transformers pour la critique sociale qu'il y a derrière ?
Tu parles du film ?
Non, moi je me jette sur Transformers parce qu'il y a de jolies filles, de belles bagnoles et parce que ca détend !
Les films d'intellos m'ont toujours fait profondément chier, j'ai toujours trouvé ce cinéma profondément prétentieux et je préfère encore me regarder Jean Paul Belmondo et sa cascade monumentale dans "Le Casse".
Maybe you should think again !