Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Si j'étais un jeune des cités, discriminé à longueur de journée parce que j'ai pas la bonne couleur, entendre en permanence des gens me dire que "les gens comme moi, on les connaît", j'en aurais rien à foutre des textes et messages des groupes de rock.

La musique ne doit pas servir à faire passer des messages. La musique doit avant tout être de qualité. C'est pourquoi le classique est la quintessence de la musique alors que le rap en est le degré zéro. De plus, ton raisonnement est ridicule. Les jeunes n'écoutent pas du rap parce pour le message qu'il y a derrière, ils l'écoutent parce que c'est à la mode et que comme ils sont cons, ils ne réfléchissent pas plus loin.

Tu vas me faire croire que ces abrutis se jettent en masse sur le dernier Transformers pour la critique sociale qu'il y a derrière ?

Les goûts, ça s'éduque. Ceux qui aiment le rap n'ont pas reçu cette éducation.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redstein
King V a écrit :
(...) le classique est la quintessence de la musique alors que le rap en est le degré zéro.

D'accord avec la première proposition. Un exemple :

(Je m'en délecte depuis quelques semaines - merci à France Musique pour cette belle découverte.)

Pour la deuxième proposition, moins d'accord : le rap n'a absolument rien à voir avec la musique. Mais on peut tout à fait le voir comme une forme d'expression personnelle à part entière...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
[hs]
King V a écrit :
(...) le classique est la quintessence de la musique alors que le rap en est le degré zéro.

D'accord avec la première proposition. Un exemple :

(Je m'en délecte depuis quelques semaines - merci à France Musique pour cette belle découverte.)

C'est super, par sûr que ça soit techniquement du classique, mais je ne suis pas assez calé pour confirmer
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 21 Janv 2014, 22:33
Et si on sait apprécier le rap et le classique on est quoi ?
Je suis limite nervous breakdown
Redneck_Joe a écrit :
Suffit de lire les "justifications" du RBI genre "Les artistes pourraient créer sans se soucier des contraintes matérielles", on croirait entendre ma soeur quand elle est bourrée...
T'as pas une photo, qu'on rigole un peu quand même ?

mjolk : je dois dire que je suis dans le même cas que toi, mais je ne peux pas saquer le mauvais rap... ni la mauvaise electro façon b.ob sinc.lair ou dav.id gu.et.ta. Quand j'entends que ces gars sont considérés comme des compositeurs, ça m'interpelle quelque part...
Redneck_Joe
King V a écrit :
La musique ne doit pas servir à faire passer des messages. La musique doit avant tout être de qualité. C'est pourquoi le classique est la quintessence de la musique alors que le rap en est le degré zéro. De plus, ton raisonnement est ridicule. Les jeunes n'écoutent pas du rap parce pour le message qu'il y a derrière, ils l'écoutent parce que c'est à la mode et que comme ils sont cons, ils ne réfléchissent pas plus loin.

Tu me fais penser à ces gens qui écrivent en commentaire Youtube sur les morceaux de Link Wray ou des Who "J'ai que XX ans et j'aime cette musique, pas comme la merde que les autres de mon âge écoutent".

J'ai toujours trouvé cela méprisant et je me doute que ces gens doivent se faire tabasser en cour de récré (et ils partagent ensuite la chanson d'Indochine sur le sujet car la toléranceuh, c'est bien).

Tu compares la musique classique à la musique populaire, celle des chansonniers et ménestrels qui a évolué jusqu'à devenir le rap... Oui, ca choque de s’imaginer que Fréhel, Brassens, Brel et La Fouine ont des points en commun mais comme le rock, ce sont des chansons dont les textes parlaient à leur public.

Et le fait est là : Le rock ne parle plus aux gens car quand on a du mal de remplir son assiette, l'avis d'un milliardaire qui te dit qu'il faut sauver la planète, ça te concerne pas.

King V a écrit :
Tu vas me faire croire que ces abrutis se jettent en masse sur le dernier Transformers pour la critique sociale qu'il y a derrière ?

Tu parles du film ?

Non, moi je me jette sur Transformers parce qu'il y a de jolies filles, de belles bagnoles et parce que ca détend !

Les films d'intellos m'ont toujours fait profondément chier, j'ai toujours trouvé ce cinéma profondément prétentieux et je préfère encore me regarder Jean Paul Belmondo et sa cascade monumentale dans "Le Casse".
Maybe you should think again !
milkyway77
mjolk a écrit :
Et si on sait apprécier le rap et le classique on est quoi ?

Schizophrène!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
jam_ a écrit :
mjolk : je dois dire que je suis dans le même cas que toi, mais je ne peux pas saquer le mauvais rap... ni la mauvaise electro façon b.ob sinc.lair ou dav.id gu.et.ta. Quand j'entends que ces gars sont considérés comme des compositeurs, ça m'interpelle quelque part...

Tu sais, quand on parle de Rap ou d'Electro, faut oublier la "Frenche qui s'touche" (pareil pour le rock à de rares exceptions). Si tu veux du bon Electro, tu vas vers Prodigy, Primal Scream, Underword, Chemical Brothers et en rap, tu vas chez les Public Ennemy.
Redneck_Joe a écrit :

Tu sais, quand on parle de Rap ou d'Electro, faut oublier la "Frenche qui s'touche" (pareil pour le rock à de rares exceptions). Si tu veux du bon Electro, tu vas vers Prodigy, Primal Scream, Underword, Chemical Brothers et en rap, tu vas chez les Public Ennemy.
Pour le rap j'irais plus facilement chez Boo-Yaa Tribe, par exemple, très loin devant les trouducs français qui veulent se la péter caïds des cités avec des fringues que leurs fans peuvent pas se payer... l'electro, je suis plutôt du côté minimaliste avec des choses quasi expérimentales telles que du Steve Reich, La Monte Young ou encore Terry Riley. Après, l'electro, c'est tellement pas évident... j'y mets Rammstein...
Redneck_Joe
jam_ a écrit :
T'as pas une photo, qu'on rigole un peu quand même ?
.

Une description irait mieux : Ma soeur voit un film ou un reportage, elle a un nouveau plan de carrière, qui aboutit jamais...

Elle a voulu être :

- Médecin sans frontières après avoir vu "La cité de la joie"
- Restauratrice à chaque fois qu'elle voit Master Chef
- Animatrice Radio après avoir vu "The Boat that rocked"

Et bien d'autres

Par contre, trouve-lui du boulot, elle se présente même pas car "travailler pour gagner sa vie, c'est de l'esclavage". Par contre dis lui "revenu de base inconditionnel" et elle devient tout sourire !
Ça me fait penser aux bimbos qui se la jouent pour devenir une star, mais surtout sans rien faire. C'est bien connu que les actrices comme Julia Roberts n'ont jamais travaillé pour arriver là où elles sont.
J'ai pris Julia Roberts comme contrepied de la bimbo. On peut parler de comment elle s'appelle déjà, celle qui joue dans Transformers et qui a autant de charisme qu'un bulot cuit ? Bah même si on joue sur son physique, elle n'est pas arrivée là par hasard et sans rien faire... d'autant plus que les actrices qui jouent les bimbos à l'écran... c'est un rôle... et j'ai l'impression que les nanas (et les mecs) qui veulent devenir une star sans bosser ne font pas le distingo... C'est comme tous les "Tony Montana" de la terre qui se sont arrêtés avant la fin du film...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Janv 2014, 23:18
trombi.
Redneck_Joe
jam_ a écrit :
C'est comme tous les "Tony Montana" de la terre qui se sont arrêtés avant la fin du film...

Je pensais à ce film également, en me disant que beaucoup n'avaient pas vu la fin !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Suffit de lire les "justifications" du RBI genre "Les artistes pourraient créer sans se soucier des contraintes matérielles", on croirait entendre ma soeur quand elle est bourrée...

Un traumatisme parce que tes parents l'aimaient plus que toi ? Parce qu'elle est plus intelligente, plus créative ?

Citation:
Tu me fais penser à ces gens qui écrivent en commentaire Youtube sur les morceaux de Link Wray ou des Who "J'ai que XX ans et j'aime cette musique, pas comme la merde que les autres de mon âge écoutent".

J'ai toujours trouvé cela méprisant et je me doute que ces gens doivent se faire tabasser en cour de récré (et ils partagent ensuite la chanson d'Indochine sur le sujet car la toléranceuh, c'est bien).

Eh oui, il y a des jeunes qui ne sont pas attardés et qui ont du goût. Qui en effet, sont rarement appréciés de leurs contemporains

Citation:
Non, moi je me jette sur Transformers parce qu'il y a de jolies filles, de belles bagnoles et parce que ca détend !

Les films d'intellos m'ont toujours fait profondément chier, j'ai toujours trouvé ce cinéma profondément prétentieux et je préfère encore me regarder Jean Paul Belmondo et sa cascade monumentale dans "Le Casse".

Ah ben c'est bien, tu démontres par A+B que tu es un beauf de base et que discuter avec toi reviens à parler philosophie avec un raton laveur

Et entre "film intello" et "film populaire", il y a certains degrés. Star wars, retour vers le futur ou encore The Truman show sont de bons films populaires. Transformers, c'est un scénario de merde, des scènes d'action de merde et un principe de base tellement débile qu'il faut vraiment avoir un chromosome en trop (ou en moins) pour apprécier.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :

Eh oui, il y a des jeunes qui ne sont pas attardés et qui ont du goût. Qui en effet, sont rarement appréciés de leurs contemporains

Mais qui font un peu trop les beaux, malheureusement. Je le sais bien, j'ai eu ma période.
Redneck_Joe
King V a écrit :

Peu appréciés, c'est normal. Quand tu prends les gens de très haut, toujours à la mépriser, à te croire supérieur, ils te remettent les idées à place et ils finissent par te faire manger du savon !

En ce moment sur backstage...