bonniwell a écrit :
Je suis à deux doigts d'annihiler toute existence de ce topic, souillé qu'il est maintenant par la vermine fascisante.
C'est malheureux d'être qualifié de Fasciste parce qu'on a pas le même avis que toi. Les vrais Fascistes, ils te font taire...
bonniwell a écrit :
Les aides de l'Etat permettent la survie, mais pas la vie. N'en déplaise aux fous de la gâchette qui aimeraient organiser des grands safaris pour dégommer les SDF et les précaires.
Si tu dis cela pour moi parce que j'ai également parlé de ma passion des armes à feu, relis les messages, je ne parle pas d'exterminer SDF et précaires, mais au contraire, de leur donner du travail pour qu'ils s'en sortent de leur précarité et augmenter les salaires pour qu'ils cessent de "survivre".
IgnatiusR a écrit :
J'ai été dégoûté relativement vite par ce monde oui, en même temps j'ai changé 3 fois de boite, en espérant trouver un truc qui me correspondait un peu plus à chaque fois.
L'erreur est là, beaucoup de gens font un métier qui ne leur plait pas et en souffrent toute une vie. Il faut faire un métier où on se sent bien, heureux et la vie est plus savoureuse immédiatement.
bonniwell a écrit :
Face à une différence de traitement, 2 attitudes seulement: le nivellement vers le haut ou le nivellement vers le bas. Quand je vois que des gens ont 60 jours de congés par an, ou le double de mon salaire moi je ne dis pas '"les salauds, il faudrait qu'ils aient moins d'avantages" mais "il faudrait que tout le monde profite des mêmes avantages".
Et ça, c'est pas de la politique c'est de la mentalité, de l'éthique même.
Est-ce que tu connais le métier en question ? J'en doute. Les enseignants par exemple travaillent 180 jours par an et bossent 20 heures semaine.
Or, pour une heure enseignée, l'enseignant a 1h30 de préparation s'il fait bien son boulot, ce qui signifie 50 heures semaine. De plus, leur traitement est dit "différé", ce qui signifie qu'ils sont moins payés durant l'année pour être payés durant les congés.
Non, tout le monde ne peut pas bénéficier des mêmes avantages que tout le monde, car il y a des métiers où la responsabilité est beaucoup plus lourde, où l'effort physique est très important et tout cela doit entrer en ligne de compte dans le salaire et les avantages.
Mais le souci premier, en Europe, est que l'ouvrier est considéré comme un animal de ferme alors qu'aux USA, la situation est légèrement différente. Et je ne suis pas le premier à le dire, Paul Lafargue dans "Le droit à la paresse" fin du XIXème siècle décrivait déjà le côté animal du travailleur agricole européen alors que l'Américain pouvait, je le cite, fumer sa pipe tout en labourant son champ.
bonniwell a écrit :
Le revenu de base m'intéresse donc en ce qu'il peut aplanir les divisions sociales, rassurer les angoisses du lendemain, donner aux gens issus de classe moyenne une vraie chance de s'accomplir.
Et moi je t'ai proposé une solution alternative qui consiste à :
- Revaloriser le travail manuel par un salaire plus élevé
- Augmentation progressive de tous les salaires
En même temps, instaurer une société plus méritante. Il faut conserver le chômage car il permet à des gens qui perdent leur travail de ne pas se retrouver à la rue, mais il faut également un bon coup de pied au cul de ceux qui abusent et profitent du système.
Pour moi, il est totalement inacceptable que des gens au chômage gagnent environ la même chose qu'une personne qui se lève le matin pour aller bosser. Celui qui bosse doit gagner plus.
Ne me dis pas que le système actuel ne marche pas sur la tête ! On fait venir des ouvriers roumains, polonais ou bulgares en France alors qu'on a des millions de gens sans travail ...