Le Pen inéligible

nicoreporter
JM Le Pen, de la brigade des martyrs d'Al Paca, est inéligible. Au final, je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que cela, dans la mesure où il va pouvoir endosser son joli costume de victime. Ce qui pourrait profiter à la nouvelle tête de liste du FN dans la région... Toujours est-il que si vous avez une idée de titre pour mon article sur le sujet, je suis preneur (j'ai jusqu'à 22 heures, l'article est écrit, mais je bloque sur le titre).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
elderane
Le pen inéligible, c pas mal comme titre?

ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 22 Fév 2004, 20:24
Il faut un titre à la Libé ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Petit Lutin
Moi ça me rassure quand même ... il me fait peur ce gars ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 22 Fév 2004, 20:27
C'est sur que si c'est Minute, ce sera pas le même registre de titre que dans Libé.

moi ce qui me fait chier, c'est ça :

libe.fr a écrit :
Au-delà de ces actions, c'est bien la volonté de Le Pen de conduire la liste FN en Paca qui est en cause. «La vérité, c'est qu'il ne veut pas se présenter», commentait jeudi le sénateur-maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Selon lui, «comme ses sondages sont très mauvais et qu'il sait que nous ne le laisserons pas devenir président de cette région, quel que soit le cas de figure au premier tour, il préfère se rendre lui-même inéligible pour pouvoir jouer les victimes plutôt que rester tête de liste et se prendre une veste».

Appartement. A l'appui de cette hypothèse, plusieurs sources assurent depuis quelques jours que Jean-Marie Le Pen louerait un appartement dans la région de Nice depuis décembre 2003, qu'il pourrait, sans délai, déclarer comme son adresse dans la région. Et là, il n'y aurait plus aucune raison de refuser sa candidature.

ça veut dire que tout est caclulé, qu'il va s'en servir et que ça pourra que lui donner des voix.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
elderane
"l' actu du Bouchonnois"
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
nicoreporter
Et hop, l'article. Là, je bosse pour un canard régional, mais je pige aussi pour Libé. Je peux tenter un titre "à la Libé", du type "Le Pen broie du noir" ou "Le Pen, martyr de la brigade de Paca" (surtout que j'ai un article sur Israel en face), mais je sais pas encore...

L'inéligibilité de Jean-Marie Le Pen soulève des interrogations sur ses conséquences électorales et la suite de la campagne des régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le dénouement judiciaire du "feuilleton" de la domiciliation du candidat Le Pen qui occultait le débat électoral depuis deux semaines va-t-il recentrer la campagne sur les programmes des candidats et l'avenir de la région?
C'est en tout cas le souhait des chefs de file de la gauche et de la droite, Michel Vauzelle (PS) et Renaud Muselier (UMP), qui depuis le début ont tenté, sans grand succès, de parler d'autre chose que de leur encombrant rival.
"On continue. On ne modifie rien", a réagi M. Muselier, qui veut faire de PACA "un carrefour incontournable" en Europe.
Jean-Marie Le Pen "a gâché tout le début de la campagne et le reste va s'en ressentir", a commenté M. Vauzelle. "Si l'on peut enfin parler du bilan de la région et de mon programme qui s'oppose à la politique du gouvernement, alors, bon débarras", a ajouté le président sortant de la région, qui prône la "résistance à l'ultralibéralisme".
Cependant, même inéligible, M. Le Pen ne devrait pas abandonner à un second couteau le leadership d'une campagne centrée sur le culte de sa personnalité.
"Quelle que soit la décision du tribunal administratif, je resterai dans la bataille d'un bout à l'autre, jusqu'au 21 mars mais aussi jusqu'au 28 mars", avait prévenu M. Le Pen dès samedi.

"persécution"

Le nom de son remplaçant doit être déposé à la préfecture de région avant lundi midi, date de clôture des candidatures. Les noms de Ronald Perdomo, Guy Macary et Jean-Louis Bouguereau, tous trois conseillers régionaux et vieux compagnons de route, ont été cités.
Autre inconnue, l'impact de l'inéligibilité de M. Le Pen sur son électorat encore indécis. Un sondage Humanité-Sofres, publié le 14 février, montrait que 25% des électeurs potentiels du FN pouvaient encore changer d'avis, contre 11% de sympathisants déjà convaincus.
"Si je suis victime d'une persécution, j'aurai la sympathie d'une large partie du public", avait ouvertement expliqué M. Le Pen. "S'il est exclu, il fera encore un meilleur score que s'il avait conduit la liste en PACA", a pronostiqué sa fille Marine.
"Il va crier au complot et essayer de se faire passer pour un martyr. En fait, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même", a estimé M. Muselier.
Le dernier sondage CSA-TMC accordait 40% à Vauzelle, 39% à Muselier et 21% à Le Pen au second tour, avec 41% d'abstention.
L'inéligibilité de M. Le Pen n'est pas le premier coup de théâtre de cette campagne: Bruno Mégret (MNR), condamné en justice, a retiré sa candidature. Avant de partir, il a pris soin de brouiller les cartes, désignant comme tête de liste de son mouvement un certain "Alain Vauzelle", homonyme du président sortant.
Michel Vauzelle a accusé "la droite" d'avoir commandité cette "manoeuvre". M. Muselier a porté plainte pour diffamation. Les deux ténors se retrouveront le 12 mars en correctionnelle.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Fév 2004, 20:30
La guerre du FN-Paca n'aura pas lieu. Ou un truc dans le genre

(ca va on fait ce qu'on peut!!!!! )

Ced777
nicoreporter
Je crois que je vais me la jouer métaphore sportive et sobre : "Le Pen sur le banc de touche". En plus, ça montre qu'il n'est pas totalement hors-jeu et que, comme un entraîneur, il continue à "coacher"
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Fév 2004, 20:35
nicoreporter a écrit :
Je crois que je vais me la jouer métaphore sportive et sobre : "Le Pen sur le banc de touche". En plus, ça montre qu'il n'est pas totalement hors-jeu et que, comme un entraîneur, il continue à "coacher"

Ah oui c'est très bon cela!

Ced777
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 22 Fév 2004, 20:40
ou "Lepen s'est mis sur le banc de touche", ou un truc qui montre qu'il est responsable de cet état de fait ? Parce que visiblement c'est une erreur de débutant de sa part (ou de son équipe), et non un complot international... et puis cette histoire de second appart à Nice, c'est bizarre (même si tu n'en parles pas).
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Fév 2004, 20:44
"la peine de le pen" kesske vous en pensez?

bon sérieusement je sais pas mais n'en débattons pas trop sur le personnage, il ne le mérite pas. Qu'il continue à trépigner dans son coin à s'en rendre ridicule et voilà....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nicoreporter
Le Pen s'est mis sur le banc de touche, c'est très bon Youpi, ça. Je crois que je vais garder...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 22 Fév 2004, 20:48
bof, je trouve ça pas assez concis, mais dans l'idée ça me plait assez, enfin c'est ce que ça m'inspire... si ça peut faire comprendre à des petits vieux (ou autres) que c'est de sa faute, c'est déjà ça de gagné.
DarkVadehors
Petit Lutin a écrit :
Moi ça me rassure quand même ... il me fait peur ce gars ...

Plus que l'islamisme ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...