vaitriani a écrit :
Oui ca suffit de dire des conneries. Les ministres ne se sont pas augmentés. Ils touchaient exactement la meme chose avant sauf que c'etait sur les fonds secrets et qu'ils ne payaient pas d'impots dessus.
Les fonds secrets représentaient 70% de leur salaire ? j'en doute....
vaitriani a écrit :
Impensable de bosser dans le culturel? Il n'y a pas de raison que ce soit l'assurance chomage qui paie des intermittents qui travaillent pour des employeurs qui ne les paient pas.
Quand TF1 ou Canal+ (j'y ai travaillé) embauchent du personnel (maquilleurs, caméramans, ingé-son), c'est sous le statut d'intermittent.
Tu trouves ça normal que des grosses boites comme celles-là n'emploient pas leur personnel ? et qui vient se plaindre ensuite que c'est l'assurance l'Unedic qui paie les intermittents ?
Alors, en régularisant ces pratiques, il y aura surement du travail pour tout le monde
vaitriani a écrit :
Trop peu de credits pour la recherche? C'est vrai, rien à redire. Mais on ne peut pas comparer les credits de la recherche en France avec ceux d'autres pays (USA par ex) ou les credits sont plus elevés mais ou il n'y a pas de securité sociale comme en France.
donc tu es en train de dire que, parce que nous, Français, avons droit à un système de sécurité sociale, il est légitime que les chercheurs soit lésés ?
vaitriani a écrit :
Arretez de vous plaindre en permanence en disant tous pourris. C'est le discours de la facilité et ca evite de reflechir.
Mais t'as raison: on gèle les crédits des chercheurs, on exclut des chomeurs, on alors la durée de travail, on privatise à tour de bras, jamais les entreprises n'ont autant licensié, on supprime des postes de profs...
Et c'est pas parce qu'on trouve pire ailleurs qu'on ne doit pas se plaidre !
vaitriani a écrit :
Si vous n'etes pas content il faut militez pour le parti qui represente vos idées, essayer de les defendre de facon constructive et vous investir pour faire bouger les choses.
Je suis entièrement d'accord avec toi: si une majorité de Français a choisi de voter pour ce gouvernement, c'est que les mesures prises conviennent au plus grands nombre